The Guide

Je viens de faire l’acquisition d’un livre qui va probablement changer ma vie et m’aider à comprendre enfin cette étrange race que sont les Britanniques. Le bouquin s’intitule « Watching the English – The hidden rules of English behaviour ».

L’auteur, Kate Fox, est anthropologue et a adopté les méthodes scientifiques utilisées pour l’observation des sociétés dites primitives. Elle a observé ses compatriotes dans leur vie quotidienne, aussi bien dans les lieux publics que dans leur vie privée. L’objectif de sa recherche est de trouver les règles communes qui régissent les comportements des Britanniques en allant au-delà des stéréotypes.
Le sommaire est alléchant et le propos sérieux.

J’attends beaucoup de ce livre et espère pouvoir enfin percer le mystère de l’âme anglaise ainsi que toutes ces lois invisibles qui semblent gouverner les rapports entre les individus. Ainsi pourrais-je enfin éviter les « faux-pas » et comprendre le comportement imprévisible de ma chère voisine.
Alleluia!

8 réponses à “The Guide

  1. très difficile de comprendre ce spécimen étrange !

  2. J’essaye juste de laisser un commentaire :)

  3. tu m’as fait penser à aller regarder dans ma pile de livres qui attend d’être lus…j’ai la pile des livres que je vais lire dans les jours qui viennent et la réserve non lue pour ne pas me sentir en manque…et là j’ai un livre que ma fille ainée a laissé à la maison cet été: Mon Angleterre, précis d’anglopathie d’Olivier Barrot en poche folio.(l’anglopathie c’est la sensibilité à ce qui provient d’outremanche, il faut y succomber pour préférer l’impair au pair, le non-dit à l’explicite….voilà en partie ce qui est écrit en 4ième de couverture)dans tous les cas bonne lecture.

  4. Ça me rappelle un petit guide pour les étrangers en hollande. Je crois que ça s’appelait « the undutchable » mais suis pas sur. Toujours est-il que c’était très « vrai ». Je sens que je vais commander le book de Fox.

  5. Et ben celui-la je l’ai achete y a quelques semaines, mais toujours dans la pile, tu viens de me rappeler que je dois le lire.

  6. @ popette: yes indeed!@ Dr. CaSo: ça a l’air de fonctionner.@ Marguerite-Marie: sur tes conseils éclairés, je viens d’ajouter ce livre à ma Wishlist!@ drmouton: à mon avis ce livre est indispensable pour tout non Britannique vivant dans le royaume!@ Milly: tu me diras ce que tu en penses ;)

  7. Pingback: Les nouveaux Anglais, clichés revisités « Lost & Found in London

  8. Pingback: Honesty box | Lost in London

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s