Tu veux un correspondant?


Connaissez-vous le site echangedecorrespondant? Cette plateforme a pour objectif de mettre en relation toutes les familles désireuses d’offrir à leur enfant un séjour d’immersion linguistique et culturel à moindre coût. Géniale cette idée non! Vive le web 2.0.
Ce site vous permet de trouver pour votre enfant un correspondant de son âge, une famille d’accueil qui lui fera partager sa vie quotidienne et les us et coutumes du pays. Tous ces petits veinards qui vont pouvoir découvrir les joies du fish & chips et de la jelly. Et vice versa: l’andouillette et les escargots. Des veinards, je vous dis!
L’échange est organisé et géré uniquement par les parents des deux correspondants. L’investissement de chacun et la confiance réciproque sont les clés de la réussite de l’échange qui doit être bien préparé, avec simplicité, efficacité et convivialité. C’est aux parents de faire connaissance avec l’autre famille pour que l’échange puisse se concrétiser selon les attentes et les projets de chacun.
La famille du correspondant accueillera l’enfant, sera attentive à ses besoins, ses attentes, ses difficultés et l’aidera à se sentir comme chez lui. L’apprentissage de la langue se fera alors tout naturellement et progressivement dans un environnement qui l’incitera à communiquer. L’enfant partagera avec son correspondant ses passions, ses hobbies. Il rencontrera ses amis, découvrira sa ville, sa région… Ensuite, à vous de recevoir, chez vous, le correspondant durant une période déterminée. Alors, prêt à échanger ?
Pour utiliser ce super service, il suffit de s’inscrire sur EDC. En ce moment, le site recherche des familles anglaises et françaises pour des échanges toute l’année.
Et rappelez-vous: les voyages forment la jeunesse!

Vous souvenez-vous de vos correspondants?

17 réponses à “Tu veux un correspondant?

  1. ah c’est chouette ce principe..Pour l’instant mon fils est trop petit mais plus tard oui !

  2. Je n’ en souviens tres bien mais elle n’est jamais venu dans mon ecole. On peut encore le faire quand on est grand ?

  3. C’est une chouette idée… Il faudra que j’y repense quand mon garçon sera collégien…

  4. Je n’ai jamais eu de correspondant.

  5. Ah les séjours linguistiques, que de bons souvenirs ! De bonne élève timide je devenais interprète officielle de la classe.

    En tout cas c’est une bonne idée, j’espère que cette initiative fonctionnera.

  6. Oui…
    mais c’était épistolaire car je vivais en Guadeloupe et j’aimais avoir des correspondants " de france".
    On s’écrivait beaucoup, c’était ma porte ouverte vers le monde…
    Ca me tente pour ma fille !!!

  7. Si je me souviens de mes correspondants ? Oui bien sur et surtout de ma correspondante Irlandaise Deirdre avec qui je suis toujours en contact. Je suis allee a son mariage a Rome, j’ai envoye des cadeaux pour la naissance de son bebe, suis allee chez elle plusieurs fois, elle est venue chez nous plusieurs fois aussi…de bons souvenirs !!

  8. Moi aussi j’ai eu deux correspondantes irlandaises successives, et je suis toujours restée en contact avec la deuxième. C’est super d’ avoir un correpondant, ça permet de voyager, de découvrir des modes de vie différents, une autre culture, et cela dès le plus jeune âge.

  9. J’ai eu deux correspondants anglais (Wizz et Neil) et deux correspondants américains (Mike et Jody). Comme ici, on allait deux ou trois semaines en immersion totale dans la famille puis on recevait son corres’ à la maison. Mon frère avait aussi ses correspondants, et pour ne pas risquer d’avoir d’en avoir deux en même temps à la maison, on avait un agenda d’été. :)
    Ce sont de bons souvenirs et il n’y a rien de mieux pour s’ouvrir au monde quand on est jeune.

    J’ai fait un séjour en Allemagne en hôte payant et ça a été une catastrophe. Rien ne vaut les échanges entre familles.

  10. Moi c’était des Allemandes mes correspondantes. J’ai perdu le contact peu à peu. Rien de jojo. Mais j’aimais bien leur écrire et recevoir des lettres.
    De nos jours la partie correspondance est devenue un peu obsolète non? avec les nouvelles technologies et tout et tout.

  11. je suis à la recherche d’un/d’une correspondant(e).de 15à18ans.
    J’ai 15ans je suis français mais j’aimerais visiter londre au amerique.
    je parle fiançai,espagnole et anglais

  12. salut je suis un jeune beninois qui est a la recherche dun corespondants ou une corespondantes a londre ou angleterre

  13. salut je suis sylvain je suis gabonais et je vie actuellement en guinee equatorial je souhaiterais avoir un correspandant a londre .

  14. amie (chretien)

    Je nai jamais d’ami

  15. Je recherche 2 correspondante un pour ma fille et une autre pour ma Niece mais je voudrait kelle soit ensemble

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s