London restaurant – East street, toutes les saveurs de l’Asie

billet d'avion

Voici un nouveau restaurant asiatique à découvrir dans le quartier de Soho à Londres. Ouvert il y a quelques semaines, East Street souhaite marier les saveurs de l’Asie sur son menu. Pas moins de 8 pays asiatiques sont représentés: Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Singapour, Indonésie, Philippines, Japan et Corée. Je peux te dire que tu capitalises du miles au moindre coup de fourchette!

Le décor est très réussi. Les grands panneaux lumineux, la tuyauterie apparente au plafond, l’open kitchen et les tables communales, tout est là pour créer une ambiance de rue ou de marché asiatique. On partage un banc ou on s’assoit à une table plus traditionnelle, avec des chaises. Une ambiance de "cantine" au bon sens du terme. Au mur des affiches vintage, des billets de train, des flyers, des pages de calendriers asiatiques. Et aussi des dessins animés japonais projetés sur tout un mur.


east street restaurant londoneast street restaurant londoneast street restaurant londoneast street restaurant london

Le menu est conçu pour satisfaire tous les goûts: variété, option végétarienne et végétalienne, plats pas trop épicés, épicés (tout).

Pour commencer, ma camarade de lunch et moi avons partagé une Tampopo platter to share  (£11.95). Un petit assortiment à partager de gyoza, coconut prawns et autres Goi Cuon (j’ai fait vietnamien 3ème langue). Idéal quand on veut goûter un peu à tout.

Puis nos routes se sont séparées. Je suis partie vers le Vietnam et j’ai suivi les recommandations de notre très sympathique serveur: Ga Xao Xa Oy (£7.25) – chicken breast, green pepper and carrot wok-fried with fiery red chillies and lemongrass . Fiery red chillies, ça veut dire que c’est pas pour les mauviettes et que c’est un peu épicé. Appelle-moi miss Tabasco, j’adore quand ça pique un peu. J’ai accompagné cela de wok-fried udon noodles (£3.10), tu sais ces grosses pâtes japonaises. Delicious.
La copine a préféré faire route vers la Thaïlande en commandant un Pad Thai (£7.75) – sour-sweet flat rice noodle with choi sum, beansprouts, rosted peanuts and lime, prawns.

east street restaurant londoneast street restaurant londoneast street restaurant

east street restaurant london

On aurait pu s’arrêter là car à ce stade on avait bien mangé pour 3 ou 4 (European standard), mais faible devant l’adversité, on a quand même jeté un oeil sur les desserts.
Elle a choisi un dessert thaïlandais traditionnel: Khao Niaow Mamuang -miaou miaou – (£5.25) – juicy fresh mango slices and sticky rice, chilled, flavoured with coconut cream. Sauf que la mangue était loin d’être juicy et que le rice pudding était vraiment quelconque.
Mon mango sorbet (£3.60) par contre était très savoureux.

east street restaurant londoneast street restaurant londoneast street londoneast street restaurant london

Bilan des courses: un endroit où l’on se sent bien et où le service est efficace, sympathique et attentionné. Ce n’est pas forcément le meilleur restaurant pan-asiatique de Londres, mais j’y retournerai volontiers. Les plats sont appétissants, même si les saveurs manquent parfois un peu de peps. Les prix sont raisonnables, d’autant plus qu’on peut opter pour lunch deal (deux plats pour £7.95)
Idéal si vous travaillez dans le quartier pour un lunch entre collègues, ou bien pour retrouver une copine ou des copains.

East Street restaurant
3-5 Rathbone place
Londres W1T 1HJ
Tube Tottenham Court Road

faq

Un petit vol pour Londres pour venir goûter aux saveurs de l’Asie!

11 réponses à “London restaurant – East street, toutes les saveurs de l’Asie

  1. Merci pour cette adresse, je vais la tester tres bientot je pense…..L’atmosphere a l’air top!

  2. j’adore le cadre déjà! et les grandes tables! et le pad thai my god!!!

  3. merci pour l’adresse, ça peut servir, sait-on jamais … j’aime les couleurs vives de la déco, ça donne la pêche !!

  4. J’aime bien le clin d’oeil à Thomas ! Et toute l’ambiance que tu mets en images avec ton style !

  5. C’est marrant, j’y suis allee ce midi! Je l’ai trouve plutot sympa comme restau. On y est alles entre collegues aussi. Le decor est original et la nourriture plutot pas mal ma foi! Par contre, il ne faut pas y aller trop tard, ca se remplit vite! J’y retournerai bien aussi!

  6. C’est tout ce que j’aime. En plus si on s’y sent bien, c’est parfait, car ça compte beaucoup.

  7. J’avais déjà noté l’adresse à la lecture d’un billet d’une autre expat … comme quoi l’adresse doit être intéressante !

  8. J’y suis allée ce soir avec une amie, on a été ravies, et les prix sont très corrects. Merci encore pour cette adresse.

  9. une coiffeuse à londres

    Oh ça à l’air vraiment sympa, je prends note !

  10. Ping : Un week-end à Londres tranquille peinard | Lost in London

Tu veux dire quelque chose?

