The recipe Kit – C’est moi qui l’ai fait

the recipe kit

Bonjour les déesses des fourneaux, les fées de la marmite et les Nigella du Kitchen Aid, ça va? On ne s’attardera pas sur le cas Nigella car c’est pas la grande forme pour elle en ce moment. On dirait un mauvais épisode d’un mix de Desesperate Houwives et des Soprano. On n’est pas prêt de la voir ouvrir le frigo pour se gaver de bread and butter pudding ou de gratin de pâtes dans sa maisonnée endormie. What a pity.
Anyway, je reviens aujourd’hui pour te présenter une petite découverte qui fera de toi une cuisinière parfaitement accomplie, sans trucage ou si peu.
Quand Claire m’a parlé de The Recipe Kit avec des étoiles dans les yeux (enfin j’imagine car elle m’en a parlé par texto – J’ai de l’imagination, vous savez) j’ai trouvé l’idée super chouette.
De quoi s’agit-il? Il s’agit de se faire livrer à domicile une boite contenant tous les ingrédients pour réaliser 3 recettes. Dis comme ça, ça ne semble pas révolutionnaire, mais je t’assure que c’est une excellente alternative à la soirée chez l’italien du coin (ou à l’indien du bout de la rue pour ce qui me concerne), au take-away ou plats maison un peu trop répétitifs.

Pour que les choses soient claires, je tiens à préciser que le kit m’a été offert. J’ai testé, j’ai aimé et je partage avec toi public. Et je pense déjà à recommander.

the recipe kitComment ça marche?
On choisit sur The Recipe Kit 3 repas à préparer parmi les 9 recettes proposées (dont 4 sont végétariennes). On passe la commande avant dimanche et la livraison est effectuée mercredi en fin de journée. Sympa, on opte entre deux créneaux de 2 heures comme ça pas la peine de rester bloqué à attendre la livraison.
J’avais choisi les plats suivants:
– Curried prawns with salted lemons and tenderstem broccoli
– Lamb steak, Ratte potatoes, samphire and mint salsa verde
– Orecchiette with cauliflower ragu and pangrattato
Les recettes changent chaque semaine.

On reçoit quoi?
– les ingrédients nécessaires (la quantité exacte, comme ça pas de gâchis) très bien emballés
– des fiches recette super bien faites

the recipe kit

Dans mon colis, il y avait aussi un tote bag. Je ne suis pas sûre qu’il soit inclus dans tous les colis.

Le colis a été livré à l’heure prévue et je me suis empressée de l’ouvrir pour découvrir le trésor et mettre au frigo ce qui devait être mis au frigo.
J’ai réalisé les recettes le jeudi, vendredi et lundi.

J’ai trouvé les fiches recette très bien faites et j’ai aimé le wine and music pairing. Pour chaque plat une alliance vin est suggérée ainsi qu’une musique à écouter pendant le repas. Après vous faîtes comme vous voulez. Si vous n’êtes pas Sue Ellen ou mélomane, rien ne vous empêche de siphonner de l’Evian et de diner en silence.

the recipe kit

Pour le « Lamb steak, Ratte potatoes, samphire and mint salsa verde » par exemple, la suggestion était la suivante: pour le vin un Grenache gris et pour la musique: Meatloaf « I will do anything for love ». Je n’avais ni Grenache gris ni Meatloaf dans les rayons (pourtant bien achalandés) alors nous avons bu un petit cabernet Sauvignon et nous avons mis Classic FM. Et bien c’était rudement bon.

the recipe kit

Pour « Curried prawns with salted lemons and tender stem broccoli », la fiche préconisait un Chilean Cono Sur Gewürztraminer 2010 et l’écoute de M.I.A. Nous avons opté pour l’eau de montagnes et la Moulinette étant dans sa période Stromae, nous avons eu le droit l’écoute du nouvel album. D’ailleurs, il faudra que je vous montre la vidéo où elle fait un remake de « Tous les mêmes », c’est trop drôle. Au passage: elle est vraiment déçue que le concert au Koko en février soit interdit au moins de 16 ans. It’s not fair, is it?

Si on lit bien les fiches, la réalisation est facile. On utilise des ingrédients qu’on n’aurait pas forcément trouvé au supermarché: samphire (salicorne), rate potatoes, panko breadcrumbs, orecchiette pasta…

Dis-moi toi qui habite Londres, dis-moi donc où je peux trouver des orecchiette? C’est la croix pour en trouver. Oui je connais Lina à Soho, mais je ne passe jamais devant quand j’ai besoin des satanées orecchiette.

vintage housewife

Les recettes sont élaborées Olia Hercules (Leith, Ottolenghi) avec des ingrédients British de saison quand c’est possible. Ils proviennent de fermes et d’exploitations choisies avec soin.

Franchement, c’est un concept vraiment sympa. Les portions sont généreuses (il y avait des restes) et les recettes originales. Ce sont des plats que je referai, maintenant que j’ai la recette. Notamment la salsa verde qui accompagnait l’agneau était amazing.

the recipe kit

Ideal pour les repas de la semaine ou même si on reçoit, The Recipe Kit permet de réaliser des recettes savoureuses vous feront déclamer un triomphal « c’est moi qui l’ai fait » (Valérie Lemercier style) en poussant discrètement de la jambe gauche le carton estampillé « The Recipe Kit » qui pourrait éventuellement vous trahir.

The Recipe Kit
à partir de £4.49 per person per meal
Londres et UK

Code de réduction de 30% pour toi public: LOSTINLONDON
Elle n’est pas belle la vie?

Un grand merci à Claire pour cette belle découverte. Allez faire un tour sur son blog si vous aimez Londres et le DIY.

Exceptionnellement les photos sur ce billet ne sont pas de moi (sauf une). Lorsque j’ai réalisé les recettes il faisait bien nuit. Est-ce ma faute à moi s’il fait nuit noire à 16h? Je n’aime pas la lumière artificielle pour les food photos. Les photos proviennent du site de The Recipe Kit.

21 réponses à “The recipe Kit – C’est moi qui l’ai fait

  1. Ah voilà une box qui me plait bien. Surtout avec la promo merci Fabienne ! Je note que samphire veut dire salicorne, ça peut toujours servir pour épater les copains au resto :-)

  2. Super concept! Et Merci pour le code promo. Tu peux trouver des Orecchiette pasta sur ocado (si tu n’es pas contre faire ton food shopping en ligne).

  3. Nous on avait teste Gousto (connu depuis qu ils sont passe a dragon’s den notamment) et je trouvais l idee bonne mais un peu chere (environ 7.5/pers). Du coup cette alternative moins chere mais qui a l air tout aussi goutue me fait de l oeil, coquine!

  4. en effet, pas mal ce concept, si les fiches recettes sont bien faites, c’est easy !

  5. Hop, j’ai commandé mon premier kit, super idée!
    Merci

  6. Je vais voir ça, (vas y lâche ton imagination: dés qu’on parle nourriture, j’ai les yeux qui brillent!) merci :)

  7. ah super que tu aies aimé ! Je pense vraiment que le concept est super pour le prix. Par contre, pour certains ingrédients, j’ai du aller voir dans un dictionnaire ! Cours de langue en même temps.
    Une mauvaise expérience pour mon Jules : il exécute à la lettre la recette des falafels, trop content, et il croit lire " cuillères à soupe de cumin" à ma place de cuillère à café…Problème de lexique…Cuisiner en VO n’est pas toujours facile…

  8. Pourquoi j’ai pas lu ton billet avant ! j’ai une boîte d’orecchiette dans le placard !

  9. J’ai craqued! Maintenant faut attendre le 11 décembre ca va etre long:)
    Merci pour cette découverte et ce code promo!!

  10. Pour les orecchiette, la marque Garofalo en fait, perso je les trouve sur Ocado !

  11. mais ça a l’air super bon ! depuis que Petit Chat est là, je suis à la recherche de ce genre de concept pour me faciliter la vie (et continuer à bien manger :D)

  12. Sympa! sauf que ça ne va pas aider Nigella tout ça, déjà que ça ne va pas fort pour elle ces jours-ci. Et la neige qui tombe sur ton blog tu fais comment?

  13. Essaie Carluccio pour tes orecchiette, Papoute

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s