Balade street art dans l’est de Londres

London street art tour

Il y a un mois environ je suis allée faire une petite balade street art dans le quartier de Shoreditch. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas pris le temps de me balader dans les rues de Londres. La faute à « pas l’temps ». Tu connais? Le boulot, les to-do list qui débordent, les préparatifs de Noël, la nuit qui tombe à quatre heures de l’après-midi, la flemme… Bref, je commençais à rouiller un petit peu. Il était grand temps que je reparte à la découverte de Londres.


London street art tour

Ce Street Art tour était organisé par Nokia. Nous étions quelques blogueurs ainsi que quelques pointures en matière de street art à nous retrouver un samedi après-midi ensoleillé et froid au pied de la chèvre du marché de Spitalfields. Nokia nous a prêté pour l’occasion le Nokia Lumia 1020 afin qu’on s’amuse à tester le potentiel incroyable de l’appareil photo de ce smartphone. On pouvait, si on le souhaitait, s’amuser à prendre des photos façon Slinkachu afin de tester la puissance du zoom et l’effet bokeh. Slinkachu, tu ne connais pas? Mais mon dieu, qu’est-ce que je vais faire de toi mon pauvre public. C’est un artiste qui met en scène des personnages miniatures dans un environnement urbain et qui les prend en photo.

Donc nous voilà partis avec notre super guide David Stuart. Toutes les photos ont été prises avec un Nokia Lumia 1020.

London street art tour

London street art tour

London street art tour slinkachu

Je me suis cru vachement maligne avec mon blu tack pour faire tenir les petits personnages. Mais au final, c’est pas très schön et on a l’impression qu’ils marchent dans un chewing gum géant à chaque fois. Remarque, c’est un concept.
Un des gars avait sorti l’artillerie lourde. Il avait une colle spéciale invisible pour faire tenir les personnages. Tout un art.

London street art tour slinkachu

London street art tour

London street art tour

London street art tour
La fameuse scène au restaurant entre Saatchi et Nigella. Nous l’avons vu à deux reprises dans le quartier. Notamment dans une petite rue off Brick Lane.

La vanille park maurice

London street art tour slinkachu

London street art tour

London street art tour

London street art tour

London street art tour slinkachu

London street art tour

London street art tour

London street art tour

London street art tour slinkachu
Là, le gars m’avait prêté sa colle. C’est déjà mieux, non?

London street art tour

London street art tour

London street art tour

London street art tour

London street art tour

London street art tour

London street art tour

slinkachu style

London street art tour

A la fin du tour, David, notre guide, nous avait réservé une petite surprise. Nous avons rencontré Pure Evil dans sa galerie.

London street art tour
Pure Evil

London street art tour

London street art tour

London street art tour

London street art tour
Pure Evil en pleine création

London street art tour

London street art tour

Si vous cherchez à découvrir le street art à Londres, je ne peux que vous recommander de contacter Dave de Shoreditch Street Art Tours. D’abord, il est très sympathique et surtout il est un véritable wikipédia du street art. Il vous fait découvrir un tas de choses et sait expliquer le sens et la petite histoire de chaque œuvre.

Mon avis sur le Nokia Lumia 1020: une sacrée bombe comme appareil photo. Très versatile, on peut vraiment s’amuser avec. Je l’ai encore en ma possession et je dois dire que je fais quelques infidélités à mon reflex. Cependant, j’aime trop mon iphone pour le laisser tomber comme une vieille chaussette. Et surtout, je suis vraiment habituée au système Apple et j’ai du mal à m’habituer à un nouveau système. Je pense Apple. C’est grave docteur? Je ne crois pas car ne dit-on pas "One Apple a day keeps the doctor away".

Shoreditch Street Art Tours
David Stuart @shoreditchtours

The Pure Evil gallery
108 Leonard St
London EC2A 4XS

19 réponses à “Balade street art dans l’est de Londres

  1. merci pour la promenade, j’avais vu quelques unes de ces peintures mais pas trop celles proches de Shoreditch, j’étais plutôt vers Angel et Bricklane. Magnifique moment que vous avez du passer !

  2. Comme toujours, ca part d une activite a laquelle on ne s imagine pas participer une seconde. Et puis ta magie opere. Et on n a qu une envie: se lancer a son tour :)

  3. Toujours aussi douée! Bonne année et continue à nous faire partager tes bons plans londoniens!

  4. Merci pour la balade :) Comme je viens à Londres dans un mois je suis plus que jamais ton blog de près !

  5. Avons découvert le quartier de Shoreditch lors de notre dernier passage à London, avec Spitalfields, les pop-up stores de Boxpark, Brick Lane et le marché aux fleurs de Columbia Road… vraiment très sympa… Merci pour cette balade virtuelle, ça rappelle de bons souvenirs!

  6. Ping : Le street art de l’Est Londoniens capturé avec le Lumia 1020 –

  7. Street art, shoreditch, le must du must!! sinon, je trouve que tu ne te débrouilles pas trop mal en apprenti slinkachu!!

  8. Dis, qui a peint ce tableau d’Elisabeth? Je voudrais bien aller le voir…

  9. Ping : Balade street art dans l’est de Londres |...

  10. J’ai visité le quartier de Shoreditch et Brick Lane la dernière fois que j’étais à Londres, une vraie claque visuelle et mes photos sont terribles aussi^^ … On sort des sentiers touristiques pour plonger au coeur de la vie populaire des Londoniens, un vrai dépaysement! J’y retourne en avril et ton article m’a fortement donné envie d’y retourner! Merci

  11. Tes photos me rappellent de bons souvenirs de virées dans Shoreditch au mois d’octobre dernier !

  12. Ping : Balade street art dans l'est de Londres | Lost ...

  13. Hey ! Mais on te voit sur l’une des œuvres.

  14. Vraiment trop cool tout ce street art à londre !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s