Pochette surprise de juin (concours inside)

Flower power bike soho london
T’inquiète, je ne vais pas te parler du temps qu’il fait dehors, ni ce celui qui passe trop vite car je me demande comment on a fait pour en arriver là. Le 5 juin, vous êtes surs? Avril, vous voulez dire. Vite, donnez-moi mon Moleskine que je vérifie.
Allons droit au but. La pochette surprise, souviens-toi, c’est ce petit rendez-vous régulier, théoriquement mensuel (en théorie) où je te parle de mes découvertes, de mes envies, de mes joies, mes peines. Un petit fourre-tout en somme.
On y va?

Job de rêve
Si je ne suis pas très présente en ce moment de ce côté-ci de l’internet mondial c’est que je travaille sur un super projet lancé par Expedia (voilà, je sors du bois) et qui consiste à trouver le candidat idéal pour le job idéal. Ca s’appelle Expedia Pioneer, le candidat qui sortira vainqueur du processus de sélection aura la chance de partir sur les routes de France le temps d’une année et gagnera la somme de €115.000. Sa mission? Raconter ses découvertes et ses rencontres dans un blog avec des articles, photos et vidéos. Et ouais! Ca fait rêver non? Si ça vous intéresse et si vous pensez être le candidat idéal, je vous invite à poser votre candidature. Il suffit simplement de remplir un formulaire et de faire une vidéo de 90 secondes. Tout est expliqué sur le site d’Expedia Pioneer.

Spring
Il y a deux semaines environ, nous avons pris un abonnement Netflix, comme ça sur un coup de tête. Des têtes brûlées je te dis. Autant te dire que les deux saisons d’House of Cards n’ont pas fait long feu. Avalées en moins de deux semaines. On se sent bien désoeuvrés maintenant. Une bien bonne série avec un couple assez fascinant qu’on a hâte de retrouver pour un troisième opus.
Sinon Netflix c’est carrément génial. C’est comme une boîte de Pandore. Par contre j’espère qu’avec l’ouverture au marché français en septembre, il vont un peu diversifier l’offre pour le World Cinema chez nous car pour le moment ce n’est pas génial.
Nous avons créé un profil pour la Moulinette pour qu’elle se fasse son propre listing en fonction de ses affinités. Netflix te fait des suggestions en fonction des choses que tu regardes ou que tu aimes. Et tu vas comprendre pourquoi j’ai choisi de faire un profil séparé pour la Moulinette. Il suffit de regarder sa liste: Beverely Hills chihuahua, Beverely Hills chihuahua 2, Snow buddies, Snow dogs, Angel dog, Spooky buddies, Underdog… Te dire qu’elle développe une passion pour les chiens est euphémisme (voire une litote). Elle s’est mise en tête (largement encouragée par Elvis – ce traitre) d’avoir un chien. Ouais un chien, un vrai. Ce sera un labrador blond (bonjour l’originalité) qui répondra au nom de Spring. Et pour couronner le tout ce sera une femelle. Joie.
Dans l’absolu, avoir un chien ne me déplait pas. Ca peut être sympa un chien: c’est affectueux, ça garde ta maison, ça te fait faire de l’exercice, ça responsabilise un enfant, ça fait joli avec le 4X4 (gentrification au secours)… Mais l’absolu c’est loin. Ca fout des poils partout, faut le dresser (madame veut un puppy), faut ramasser ses crottes (c’est dégueulasse), faut trouver une solution quand on part en vacances (qui va coûter la peau du cul – han, j’ai dit cul), faut lui prendre une assurance santé alors que nous on n’en a même pas (ben oui, souviens-toi, c’est un piège à con)… Bref, en pesant le pour et le contre, j’ai tendance à dire non au chien. Mais je suis en minorité. C’est totalement injuste car ma voix devrait compter double voire triple vu que si on prend un chien c’est moi qui passerai la majorité du temps avec lui. Mais j’ai trouvé l’argument imparable: pas de chien tant que nous n’avons pas notre propre maison. Et comme ce n’est pas demain la veille, j’ai de longs jours devant moi sans crottes à ramasser.

Passé imparfait
Je viens de commencer un livre totalement délicieux qui plonge le lecteur dans l’ambiance d’un monde en voie de disparition parait-il. Celui de la haute société londonienne, baronnes et comtesses comprises. L’auteur de Past Imperfect n’est autre que Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey. Past imperfect est sorti en 2009, mais vient tout juste d’être traduit en français. C’est en voyant passer un article sur la sortie du livre en français que j’ai eu envie de le lire. En anglais bien sur. Ce qui m’a permis de renouer avec mon kindle. Ne me demande pas pourquoi: je lis en anglais sur le Kindle et en français les livres en papier. Je n’en suis qu’au début, mais me voilà déjà immergée dans cet univers so British que j’adore.

Les bonnes adresses gourmandes
L’onglet “adresses” de ce blog est quelques peu laissé en friche mais je continue de partager mes bonnes adresses sur ma carte "my delicious London" sur Pinterest. Dernièrement j’ai trouvé une petite boulangerie du côté de King Cross qui fait des chaussons aux pommes assez délicieux, je dois dire. Rendez-vous Aux Pains de Papy – 279 Grays Inn Rd – si toi aussi tu es un aficionados des chaussons aux pommes.

Partir en famille à Londres *à gagner*
Et c’est là que les choses deviennent intéressantes et te voilà récompensé d’être arrivé au bout de ce billet sans queue ni tête. Souviens-toi, il y a un an jour pour jour, je te parlais de ce formidable guide illustré par ma copine lili bé. Et bien figure-toi qu’il a été remasterisé et que mon autre copine Zaza y a apporté sa petite touche personnelle (mais sans gros mots). J’ai un exemplaire a gagner. Mais attention c’est un exemplaire unique puisqu’il est dédicacé par lili bé avec un dessin personnalisé inside.
Comment le gagner? Il suffit de laisser un commentaire ci-dessous en me disant quel est le premier mot qui te vient à l’esprit lorsque tu penses à Londres. Tu as jusqu’au vendredi 13 juin midi, heure de Big Ben pour participer. Je procéderai alors à un tirage au sort. Un vendredi 13, ça devrait te porter chance.

13 juin EDIT – Hello hello!
Je viens de procéder au tirage au sort. J’ai attribué un numéro à chacun de vos commentaires (plus de 70 youyou!) et j’ai demandé à Randomizer de faire le travail. Et j’ai le plaisir d’annoncer que l’heureuse gagnante est Mimi. Alors, bravo Mimi!
J’en profite pour vous remercier de votre fidélité et pour vous dire que j’adore découvrir tout ces lecteurs qui me lisent dans l’ombre et qui sortent du bois pour laisser un petit com. Bon week-end à tous!

Apéro-blog
Le prochain rendez-vous des joyeux blogueurs londoniens aura lieu le mercredi 11 juin à XOXO – 74 Upper St dans le quartier d’Islington. Every body is welcome, même les non-blogueurs. Tous les renseignements se trouvent ici.

Bonne chance à tous pour le concours!

82 réponses à “Pochette surprise de juin (concours inside)

  1. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours british !
    Et le premier mot qui m’est venu avant british c’est en fait deux mots loool Golden brown !
    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

  2. Hello ..je viens souvent silencieusement sur ce super blog..honte sur moi !! Je rentre de Londres et je dirais " PUB " ! rires ..Non,non ,je ne suis pas alcoolique, j’en ai seulement écumé qqs uns dans Soho .. Best regards ! Piatine

  3. mon mot pour Londres est "cosmopolite".
    Je ne me lasse pas de parcourir ton blog. Merci

  4. EXCOFFIER Maryse

    Bonjour. Le prelier mot pour moi qui ne connais pas Londres, est Harrods..

  5. La première chose qui me vient à l’esprit c’est … SHOPPING!! c’est vraiment un paradis et pour la fête aussi, enfin bref Londres me mannnque !!

  6. bonjour et merci a vous . je serais tres heureusse alors moi des soldes de folie dans des magasins au top pour tout la familles merci a vous

  7. Bonjour,
    je participe avec plaisir! Je suis allée à Londres une fois et j’ai adoré cette ville! Pour moi, le premier mot qui me vient à l’esprit, c’est english breakfast! J’ai adoré petit déjeuner là bas!! Jamais je n’aurais imaginé manger des haricots au petit dèj et pourtant…!
    Merci pour ce jeu! Je te souhaite une bonne soirée!

  8. Coucou
    Avant meme de lire la suite , ouais Ben le chien-quand-on-aura-une maison ca marche super bien! Pour l instant (la demande a eu lieu il y a 3 ans).
    Pas de maison, pas de chien donc…
    Et puis j ai reussi a négocier le chat. C est chouette un chat ça tue les souris, c est propre,pas de crottes à ramasser et c’ est indépendant un chat … C est plus facile à transporter si tu voyages… Enfin s il te reste encore des sous car qui dit maison dit mortgage yeah!
    Bon je poursuis ma lecture !

  9. 1er mot sur Londres??? FUN!!

  10. Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Londres c’est LOVE !! Je suis raide dingue de cette ville !! Bye

  11. Ce qui me vient à l’esprit en premier est "afternoon tea with scones and devonshire cream"

  12. Je dirai "enjoy" car tout m’enthousiasme dans cette ville! Chaque découverte est une aventure, chaque jour est une découverte !

  13. Londres sera toujours associée à Queen ! Pour la 1ère comédie musicale vue avec mon cher et tendre ;) souvenir souvenir !!!

  14. "Orange is the new black" est une autre série produite par Netflix et c’est plutôt super bien fait !
    Premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Londres : "crazy" parce que cette ville est crazy et I’m crazy about it!

  15. Marrant le coup du chien :) Moi aussi ça me tenterait bien mais idem, ça risque d’être galère à Londres… On verra ça le jour où on sera dans un pays moins cher ^^

  16. C’est marrant ça, je me suis abonnée a Netflix hier soir pour la même série!
    Le mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Londres aujourd’hui maintenant est "Pimm’s" (forcement avec le weekend qui approche…)
    Merci pour le concours et à bientôt.

  17. sympa le concours, je tente ma chance ! le premier mot (enfin, 2 !) qui me vient est British Museum !
    Je croise les doigts, ce guide se glissera peut être dans mon sac de voyage.

  18. Pour le chien, comme je te comprends. Ton argumentaire et imparable, non mais quelle idée, s’il faut en plus se balader avec le sac à crottes, un calvaire!!
    Le premier mot pour parler de Londres? "Excentricité"!
    Bon, ben maintenant, je croise les doigts :)
    Biz
    Elisa

  19. de retour de Londres , avec la vive intention d’y retourner dès que possible parce que vraiment 4 jours n’était pas assez!!! Je découvre le blog et hourra , ça prolonge mon voyage!!!! mon mot sera Paddington ( le fameux Paddington bear que je me suis ramené parce qu’il est mimi et qu’avec ses bottes et son chapeau de pluie ça résume un peu la météo mais qu’il est tellement sympa à regarder que ça résume aussi le fait que peu importe Londres m’a régalé!)
    Kiss
    Patou

  20. Le mot qui me vient :"Cool".
    Pour rebondir sur le cabot, ne cède surtout pas. Pendant des années mon fils m’a tannée pour avoir un petit frère. Quand il a compris que je ne céderai jamais il s’est reporté sur le chien….il va vite comprendre, même pas en rêve.

  21. "Bus rouge" pour ma part !!
    Bon ok ça fait deux mots …

  22. Bonjour et merci pour ce blog!
    Le premier mot qui me vient est "Camden"…! ;-)
    A bientôt.
    Elisabeth.

  23. Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Londres est.. "imprévisible". J’en reviens et ton blog a d’ailleurs été très précieux pour établir un planning de visites pour 4 jours et je t’en remercie mille fois :-) J’ai vraiment été impressionnée par l’immensité de la ville, sa diversité, sans parler du temps fluctuant (soleil le matin et pluie l’après-midi ou vice-versa)…J’espère y retourner bientôt!

  24. Bonjour. Le premier mot qui me vient à l’esprit est BRITISH. Bah oui pas très original mais dans le mot british il y a tout (shopping, tea, excentricité, queen…). Merci pour ce concours et je croise les doigts

  25. Tentons sa chance, on ne sait jamais. Le 1er (pré)n/mot qui me vient est "MARIE-LAURE" une amie qui se rend à Londres tous les mois tellement qu’elle est fan fan fan !

  26. Helloooooo!
    premier mot qui me vient à l’esprit pour Londres : Tate modern !
    (je file chez le libraire pour Past Imperfect, merci !)
    Bises

  27. le premier mot qui me vient c’est une prof d’anglais qui nous le répétait sans cesse : "Pageantry". Ce goût très british pour les cérémonies old school, ce patriotisme m’a toujours faciné…

  28. SPIRIT OF LONDON. Voilà ce qui me vient à l’esprit immédiatement. Il y a une atmosphère si différente de ce qu’on connait en France, aux antipodes de Paris où je ne voudrais plus y mettre les pieds, une richesse culturelle, du rock, des pubs, de l’extravagance, des parcs (ECUREUILS !) et jamais de sentiment d’insécurité. La ville parfaite qu’on soit seul, amoureux, en famille pour passer un séjour délicieux.

  29. Merci pour ce concours! Il y a pleins de mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à Londres…Le premier serait livre sterling je pense.Ils sont quand même fort ces anglais pour garder leur monnaie…
    Beau week end ensoleillé!

  30. un super guide pour ce concours :) Le premier mot en pensant à Londres c’est Tamise , mais il y en tant d’autres …. ;)

  31. Pour le concours: je dirais "lovely" :-)

  32. "Le passé imparfait" est dans ma PAL : ce sera mon prochain.
    Et quand je pense à Londres, je pense "cab".

  33. Pour moi ce serait "cosmopolite" :)

  34. Je passe très souvent sur ton blog que j’adore depuis que j’ai préparé notre long premier WE à Londres il y a un an. On a tellement adoré, ma fille et moi que l’on y retourne une semaine fin juin. Te dire que ce livre serait le bienvenu pour cette semaine là ;-)
    Alors moi le premier mot serait "fan", fan de Londres tout simplement
    Bon WE

  35. Sympa ce concours ! Moi ce qui me vient à l’esprit c’est "lovely", si souvent employé…. Kenavo !

  36. le premier mot qui me vient c’est sweetheart…..xox

  37. Bonjour
    Mais qu’est ce que je vois là !
    Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir
    Un voyage est prévu dès qu’on arrive à s’organiser alors je tente ma chance avec grand plaisir
    Quand on me dit Londres je pense "Laura" pourquoi parce que c’est une correspondante du collège avec qui j’ai toujours gardé des liens !!
    Merci beaucoup
    je croise les doigts
    Bonne journée

  38. bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    quel est le premier mot qui te vient à l’esprit lorsque tu penses à Londres? Royal
    forcément la reine avec buckingham, les gardes…
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

  39. Bonjour,
    Super ce concours ! J’adore Londres ! Le premier mot qui me vient c’est amis, pour y avoir vécu il y a quelques années j’y ai laissé des amis qui me sont chers et quand je pense à Londres je pense à eux.
    Bonne journée !

  40. Merci encore pour votre blog.
    Le premier mot qui me vient à l’esprit : ground control to Major Tom…

  41. Le premier mot qui me vient à l’esprit est " addiction" car depuis 8 ans, je suis complètement accro à cette ville ! Pas une année sans 1 ou 2 séjours et toujours cette même passion et cette même envie de la parcourir, encore et encore !!!
    Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire et tes posts nous y aident !
    Merci à toi
    Enjoy

  42. Haha, je lutte contre l’arrivée d’un lapin depuis bien longtemps: ne rien lâcher !
    Moi je dis "Pimm’s"

  43. Super ce concours pour moi/ myself ;-) qui adore Londres. Le premer mot qui me vient c’est dépaysement. On traverse the Channel et on croise des peole courtois, pas grumpy, polis, des musées gratuits, une énergie positive bref God Save The Queen

  44. Bonjour, le premier mot qui me viens à l’esprit c’est "flâner". Je suis fille au pair à Richmond et c’est devenu mon activité favorite. Il y a tellement à voir à Londres mais sans jamais se presser! Oh et ma famille anglaise a une petite chienne toute meugnonne meugnonne mais ces gros cacas à ramasser tôt le matin (qu’il vente ou qu’il neige) le sont beaucoup moins! Ne lâchez rien!!! ;D

  45. chrystelle guillanton

    hello, premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Londres? Royal !!!

  46. Le premier mot qui me vient à l’esprit est "électrisante" :)

  47. anna la bretonne

    bonsoir,
    tout simplement "Angleterre". et quand je réfléchis, je me dis que ça fait un bail que je n’y suis pas allée…
    merci pour ce concours et bonne fin de week-end.

  48. Past Imperfect est dans mon Kindle ! Merci pour l’idée.
    Je lis majoritairement en anglais sur le kindle moi aussi (surtout que j’y trouve beaucoup plus de livres !).

  49. Odile Largenton

    Le premier mot qui me vient à l’esprit est dynamisme. Cette ville est magique et fourmille dans tous les sens. Tout semble possible…
    Bonne journee

  50. Wagner Cécile

    Quelle bonne idée !! Le 1er mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Londre, c’est bien sûr le thé, et plus précisément "afternoon tea at Fortnum & Mason, with scones, strawberry marmelade and cotted cream" … Ça fait un peu plus d’un mot …

  51. Super idée!
    Le mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Londres c’est… Ébullition!
    C’est une ville formidable côté artistique, on sent la folie, l’esprit toujours en éveil. Les couleurs, les gens, le foisonnement d’idées, la foule bigarrée, les gens sympas!
    J’ai adoré mon séjour Londonnien et n’ai qu’une envie : y retourner avec mon fils!!!

  52. "Family" ….. Nous avons envi de faire découvrir cette magnifique ville aux enfants…..

  53. Le mot qui me vient en tête quand je pense à Londres est "anarchiste" le côté punk décalé des années 76/80 ,merci pour ce petit jeu sympathique,

  54. Cadario Jean Pierre

    En fait plein de mots, surtout j’y suis retourné en avril..
    Mais bizarrement le 1er mot a été John Fashion London ! :-)

  55. le premier mot qui me vient à l’esprit ? c’est "Lost and found in London" mais ce n’est pas un mot ça ! :) alors je dirai EXOTIC car c’est toujours l’adjectif que je donne à cette ville (que j’aime depuis longtemps) lorsque je souhaite en parler. Londres est très dépaysante, c’est une ville EXOTIC !
    merci pour ce petit concours fort sympathique !

  56. Le premier mot qui m’est venu c’est… QUEEN! Va savoir pourquoi?! Je ne suis pas particulièrement fan de la reine mais je dois dire qu’elle me fait sourire, surtout quand elle prend l’Eurostar comme tout le monde, enfin… presque! ;-)

  57. Je trouve que chaque fois je suis à Londres je me promène beaucoup jusqu’à les jambes sont lourds. Alors mon mot et ‘balade’. En baladant on découvre beaucoup.

  58. le 1er mot? il vient toujours avec le second, mais c’est vraiment le 1er mot qui me vient instinctivement: it’s "brilliant" …darling. La faute a une collegue anglaise qui le repetait en boucle. :)

  59. Hello ! Le premier mot quand je pense à Londres, est en fait un prénom : celui de ma meilleure amie Vy, qui y vit, s’y est mariée et nous accueille toujours avec enthousiasme. Et me fait régulièrement part de ses découvertes gastronomiques (elle sait comment m’appâter !). Fingers crossed ! Gagner ce concours me permettrait de la retrouver avec un guide sympa dans la poche et mon bébé sous le bras ;)

  60. Le mot qui me vient en tête quand je pense à Londres c’est " Le thé "

  61. Cela fait bien 2 ans que je me regale de vos posts sans avoir jamais laisse de commentaire jusque la. Cette fois-ci je me lance car dans un mois ma copine de Hong Kong partie a Seoul il y a 3 ans va maintenant s’installer a Londres alors ce petit guide lui serait bien pratique!
    Quand je pense a Londres, le premier mot qui me vient a l’esprit c’est Kate…. Alors non ce n’est pas pour Kate Middleton ni pour Kate WInslet mais pour Kate Moss bien sur!

  62. alors mon mot à moi c’est "BUS" parce qu’il n’y a que là que je le prends autant, et toujours avec plaisir! Je monte à l’étage, et c’est parti pour un tour.
    Je note le nom du livre, j’aime tellement downtown abbey…

  63. ma petite participation au concours.
    Quand je pense à London, je pense HighTea! et si possible Hightea à Fortnum and mason! :-)
    Merci pour ton blog

  64. Salut. Le premier mot qui vient à l’esprit c’est "It’s Tea Time"
    Bonne journée !

  65. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
    le premier mot qui me vient a l’esprit est "bean" J’adore mr bean lol
    bonne journée

  66. Le mot qui m’évoque le plus Londres est curieusement "tirelire". Ma mère m’avait ramené une tirelire en forme de beefeater lorsque j’avais trois ans. 20 ans plus tard, je me suis installée pour de bon en Angleterre pas si loin de Londres. Comme quoi, faut faire gaffe aux cadeaux qu’on offre lorsqu’on est parent…
    Merci pour votre so very cool blog.

  67. Bonsoir, merci pour ce blog très très très sympa !!!
    Pour moi london rime avec Cosmopolite !!!
    Bonne soirée.

  68. J’avoue que je lis ton blog en silence en general, etant un peu timide pour commenter.
    Mais meme la je dois sortir de mon shell pour participer :)
    Le premier mot que j’associe avec Londres est Home, vu que je m’y suis installe depuis peu. Donc voila :)
    Bonne continuation!

  69. Le 1er mot, dommage j’en ai plein :)
    Je dirais "Music"

  70. Super un concours! Je tente ma chance.
    Le 1er mot (surtout la 1er image) c’est "Union Jack".
    Voili voilou, croisons les doigts.

  71. Le premier qui me vient a l’esprit est "Scones", sans doute l’heure de manger … :)

  72. Coucou, je profites de mon passage pour te dire que ton blog est super bien fait, chaque chose que tu partages nous fait tous voyager. Mon mot pour décrire Londres est liberté !
    Voilààà, à la prochaine :)

  73. Hello! Il est encore temps de participer!! Merci pour ce concours. Le premier mot qui me vient a l’esprit c’est ‘love’… C’est parce que c’est à Londres que j’ai rencontré mon mari. J’aurais pu aussi dire ‘Double Decker’ parce que c’est dans le numéro 57 que nous avons échangé nos premiers mots mais il fallait donner un mot. Si je gagne ce guide, je l’offrirais à ma meilleure copine qui attend un petit bébé pour qu’elle puisse organiser ses prochains voyages sur Londres en famille.

  74. Il est midi passé. Je vais maintenant procéder au tirage au sort.
    A tout de suite

  75. Bravo à Mimi :)

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s