You me and Tea

The Noodle House Soho
Je sens que tu vas sourire avant la fin du paragraphe. Il y a quelques jours, je suis allée à un tea pairing dinner. Vasistas? C’est un diner où pour chaque plat, on te présente un thé différent censé complimenter ce qu’il y a dans ton assiette.
Tu vois, tu souris, tu te marres même. Moi miss Sauvignon blanc, comment je peux compromettre ainsi. Un diner au thé! Passé 5 o’clock, how is that possible. Elle est devenue maboule? Et non mon petit bonhomme, c’est bien moi.


The Noodle House Soho

Pour être totalement honnête ce n’était pas une initiative personnelle. Comment veux-tu que je pense à un truc pareil? J’ai été invitée à cause de mon influence. (franchement je dis n’importe quoi quand je bois du thé)
Comme j’avais le droit d’être accompagnée par un “plus one”, je me suis demandé qui j’allais pouvoir convier à cette aventure en terre inconnue. La plupart de mes amis jouent aussi dans la team Sauvignon. Voire tous. A part Pénélope. Elle ne boit pas d’alcool Pénélope (je te rassure, ça ne se voit pas à l’œil nu, elle est tout à fait normale… enfin en apparence car quand tu la connais…).

The Noodle House Soho

Nous avions rendez-vous à The Noodle House dans Soho. Franchement le nom n’est pas très vendeur. Quand on te dit Noodle house et Soho, tu penses à l’un de ces nombreux food joints dans lequel tu n’as pas envie de mettre les pieds. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Mes craintes se sont envolées dès que nous avons poussé la porte. Le décor est très sympa et le menu super alléchant.

C’est au sous-sol que nous étions attendues pour ce petit événement privé. L’adorable Kyle de Whittington’s Tea Emporium avait déjà commencé sa petite présentation à un petit groupe attentif. Il était temps que l’on arrive pour mettre un peu d’ambiance là-dedans. Ce n’est pas parce qu’on va boire du thé toute la soirée qu’il faut être triste comme les pierres.

Au menu
Cocktail de bienvenue (sans alcool)
Lime green tea et Si Racha Prawn
Gyokuro et Asian fish parcel
Jade Tips (Mao Jian) et Vegetable Car Kway Teow
Jasmine pearls et Javanese Nasi Goreng
Spice Island Ice Tea et Citrus Ginger Tea Gelato
Cocktail (avec ou sans alcool)

Chaque plat est précédé par une petite explication sur le thé que l’on va déguster. Kyle fait passer les feuilles de thé dans l’assistance.  On est invité à les humer et à partager ses impressions. Au début, je ne savais pas trop quoi dire. Je peux te décrire un vin sans trop de difficulté mais un thé… A part te dire qu’il est parfumé ou fumé. Puis ça a été une révélation avec le Gyokuro. En sniffant les feuilles de thé, ça m’a rappelé sur odeur sur laquelle je n’ai pas réussi à mettre les mots tout de suite. Je parlais de sucre et de pâtisserie. Pénélope se demandait ce que je déblatérais. Elle se demandait si le manque d’alcool ne me montait pas à la tête. Imagine le paradoxe. Puis ça a été la révélation. Le vieux chocolat! Le Gyokuro sent le vieux chocolat. Telle une fayote je me suis empressée de le mentionner à Kyle. Il m’a regardée un instant, légèrement dubitatif, puis il a saisi le pot qui contenait les feuilles de Gyokuro et il m’a regardé avec respect. Entre ici dans le panthéon du thé vert semblait-il vouloir dire. S’il ne l’a pas dit c’était tout comme. Pénélope peut témoigner. Kyle n’avait jamais pensé à cette association avec le vieux chocolat.

Les thés sont accompagnés par des petits plats très yummy. Les assiettes sont petites mais vous n’aurez pas faim en sortant du restaurant. Enfin, moi je n’avais pas faim. Evidemment, si tu manges comme deux, je ne peux rien garantir. Ces petits événements sont organisés une fois par mois par Kyle Whittington. C’est une idée sympa pour en apprendre un peu plus sur le thé et pour diner en amoureux ou avec une copine. En plus le prix est tout doux, £15 par personne.
Le repas se termine avec un cocktail avec ou sans alcool. Devine ce que j’ai choisi. Allez, go on, take a wild guess.

You Me and Tea
@ The Noodle House
117 Shaftesbury Avenue
WC2H 8AD
Pour les dates et réserver

Note: les 3 premières photos, courtoisie de The Noodle House

9 réponses à “You me and Tea

  1. Une très bonne idée pour tea addict :)

  2. Jamais je ne me serai dit qu’il était possible d’associer le thé avec des plats.. Je pense me laisser tenter lors d’un prochaine voyage à NY ! Ce sera une découverte :)
    Merci pour l’adresse et l’expérience.

  3. Morte de rire ! Genial! Ca donne sacrement envie !

  4. Ça doit être quand même sympa à tester!

  5. Tu as le nez aussi fin que le palais :) Mais je confirme aussi que tu es une sacrée fayotte! Le fait d ‘ être a la table de devant a du faire ressurgir de vieilles habitudes….

  6. Ça donne envie!!!

  7. Oh! J’ai été invitée aussi mais je n’ai pas pu y aller car j’ai beaucoup de travail en ce moment. Ça a l’air vraiment très sympa! Merci pour ce billet! :)

  8. Ça donne vraiment envie! Je vais y inviter mon chéri qui ne boit pas d’alcool mais qui adore son thé :) merci pour le bon plan!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s