Une journée à Seven Dials

shopping Seven Dials

Des fois j’ai de grandes idées et j’ai envie de tout systématiser. C’est mon côté frenchie; la systématisation, on aime bien ça outre-manche. Je tiens également à préciser que j’ai un peu abusé du Pimm’s hier. Bref, la semaine dernière j’ai passé la journée dans un quartier de Londres façon touriste avisée et je me suis dit que ça pourrait être une super idée de le faire dans d’autres quartiers. Et puis de partager cela avec vous. Enfin, vous me direz si ça vous plait avant que je me lance, hein. C’est que je suis bien occupée aussi. Ce n’est pas comme si je passais me journées à buller devant Wimbledon.
Même pas.
Donc viens, suis-moi je t’amène à Seven Dials.


Seven Dials est un quartier qui jouxte Covent Garden et qui s’articule autour d’un rond-point au milieu duquel se trouve une grande colonne et vers laquelle convergent sept rues… d’où les Seven Dials.
La colonne a été dessinée par Thomas Neal au début des années 1690. Le haut de la colonne comprend 6 cadrans solaires orientés dans des directions différentes. Au départ ce rond-point ne devait servir que 6 rues.
Les fans d’Agatha Christie connaitront déjà peut-être ce quartier à cause d’un de ses ouvrage éponyme publié en 1929: The Seven Dials Mystery (titre français: les Sept Cadrans). On trouve d’ailleurs une statue en bronze de la romancière dans Cranbourn Street.

Seven Dials mapclic clic pour voir plus grand

Seven Dials est ce qu’on appelle une Lifestyle Destination. C’est quoi une lifestyle destination? Tu veux dire à part être un vocable super branché que les plus de 20 ans ne peuvent pas connaitre? Et bien il s’agit d’un quartier où tu peux tout faire (ou presque): shopping, eating, relaxing, spa, théâtre, ciné, drinking… la vie quoi.

Munie d’un plan du quartier et de la liste des endroits que je voulais voir j’ai commencé à arpenter les rues du quartier appareil photo autour du cou comme une touriste ou une blogueuse. De nos jours, on les confond vous savez. Et à vrai dire, je ne savais plus très bien moi-même ce matin-là.

Petit déjeuner

J’ai découvert un endroit fort sympathique pour prendre un café et/ou un petit déjeuner pour bien démarrer la journée. Timberyard est un café cool où l’on croise notamment des young professionnels qui viennent faire de plein de caféine, des freelances l’oeil rivé sur leur écran. Avec le wifi et les grands fauteuils c’est l’endroit idéal pour les freelances qui veulent travailler ailleurs que chez eux.
On trouve une belle sélection pour le petit déjeuner: porridge, granula, cakes, viennoiseries… Le café est excellent.

Timberyard
7 Upper St Martin’s Lane

Shopping

Voici mon itinéraire de la journée

Frenchologie
53 Monmouth Street
C’est un concept store qui réunit une sélection de marques et de créations exclusivement françaises. Frenchologie se propose de promouvoir l’art de vivre et le savoir-faire français. Joli programme. On y trouve des vêtements, de la déco, des accessoires, de l’épicerie fine, de l’art et des objets culturels.

Tatty Devine
44 Monmouth Street
Accueil super sympathique dans cette petite boutique de bijoux en Perspex. Vous avez surement déjà vu les colliers avec le prénom. Cultissime, le name necklace est découpé au laser dans la boutique sous vos yeux (enfin presque, car c’est dangereux le laser pour les yeux). Pour moins de £30, vous aurez le choix de la police de caractère, d’un charm, de la chaine et de la couleur. Original et vraiment sympa. Il y a un tas d’autres créations hyper rigolotes, notamment le collier dinosaure ou encore le homard. Allez faire un tour, c’est extra.

Gudrun Sjödén
65-67 Monmouth Street
J’aime beaucoup ce magasin suédois de vêtements hyper colorés. On trouve de jolies tuniques, robes d’été, des chemises… Cette créatrice a un véritable univers, entre baba cool et bobo bucolique. Elle propose aussi du linge de maison et de la vaisselle.
Allez, on oublie un peu les couleurs nude et le noir et redécouvre la couleur! (Tous chez Gudrun!)

Burt’s Bees Pop up
46 Monmouth Street
J’en connais qui seront contentes de découvrir qu’un Burt’s Bee shop s’est installé à Londres, le premier en Europe. Mais attention, c’est un pop up shop et il risque de disparaitre pendant l’été… ou de se transformer en shop plus permanent.

Orla Kiely
31-33 Monmouth Street
Connaissez-vous cette créatrice d’origine irlandaise basée à Londres? Ses motifs sont reconnaissables entre tous et se déclinent sur du prêt-à-porter, des sacs, des accessoires, de la vaisselle, de la papeterie…

Après toutes ces émotions shopinesques, il était temps de faire une petite pause déjeuner.

Lunch

Flesh and Buns
41 Earlham Street
Voici un restaurant que j’avais envie d’essayer depuis un petit moment. Je connaissais déjà Bone Daddies (même équipe) qui sert de succulents ramens et qui se trouve dans le quartier de Soho. Flesh and Buns est un restaurant d’inspiration japonaise dont le concept est de servir des plats à assembler soi-même dans bun hirata (les petits pains mous chinois). Je vous en parlerai plus longuement dans un autre article. Mais sachez déjà que je le mets dans mon carnet d’adresses!

Caudalie
39 Monmouth Street
Après ce délicieux repas, j’avais rendez-vous à Caudalie. Récemment installé à Londres, vous trouverez dans ce petit magasin toute la gamme des produits Caudalie ainsi qu’un micro institut de beauté. J’ai fait la connaissance de Holly qui allait s’occuper de moi. Elle m’a parlé des produits que je connaissais déjà un petit peu. J’ai fait l’incroyable découverte de l’Eau de Beauté, leur produit phare. Une pure merveille. Je me demande comment j’étais passée à côté pendant tout ce temps. Un flacon trône maintenant dans ma salle de bains à côté de mes autres indispensables.
J’ai suivi l’adorable Holly au sous-sol où se trouve l’unique salle de soins pour recevoir un « Express D-Vine Facial ». J’ai passé un moment fort reposant et je suis ressortie fraiche comme une rose et toute pimpante dans un état de relaxation extrême. On aurait pu me demander presque n’importe quoi, j’aurais dit oui.
J’ai dis presque.
Ce soin du visage dure 30 minutes et comprend: un nettoyage en profondeur, une exfoliation, un masque et un massage des mains. Le prix reste raisonnable £40

I’ll be back!

Saviez-vous qu’il y avait une boutique The Cambridge Satchel Company dans le quartier? Elle se trouve 15 Shorts Gardens. J’adore leurs sacoches. Ca fait un peu plus de deux ans que la mienne m’accompagne dans les rues de Londres. Elle est rouge. Un must-have les filles (et les garçons). Il ont aussi des sacoches spéciales pour les partitions de musique, si jamais…

Puis, je suis allée faire un tour dans la boutique Benefit pour voir s’il y avait des nouveautés. J’aime bien les produits Benefit. Pénélope vous dira que c’est que du packaging, mais moi j’aime bien. Leur nouveau produit est le démaquillant de mascara. Je n’ai rien acheté. Etonnant. La félicité du facial sans doute. 19 Shorts Gardens

Ne manquez pas de faire un tour sur cette petite place colorée juste à côté qui s’appelle Neal’s Yard. Un endroit bien particulier de Londres.

Pour un café, direction Monmouth Coffee Company, une véritable institution à Londres – 27 Monmouth Street

Je pourrais encore vous parler de ce quartier pendant de longues minutes mais je sais bien que la faculté de concentration de ton petit cerveau vient juste d’atteindre sa capacité maximale. Alors je me retire doucement et termine en te disant qu’il n’y a pas que Covent Garden à Londres. Il suffit de traverser une ou deux rues et on se retrouve dans ce petit quartier qui mérite un sacré détour. Tu m’en diras des nouvelles.

Pour savoir ce qui se passe à Seven Dials

seven dials londres

 

37 réponses à “Une journée à Seven Dials

  1. Rose-Florantine

    j’adore!

  2. Hello, chouette article et une description très fidèle, avec toi quoi de plus normal ;)
    J’aime beaucoup ce quartier, c’est un véritable havre de paix comparé à Covent Garden… et les boutiques sont à tomber. Et j’ai enfin essayé Monmouth Coffee, ouééé!
    Pour de l’excellent café et joli décor, je conseillerais aussi Mozzino dans Carnaby (74 Broadwick Street), le meilleur goût pour moi (parfois mieux que Allpress à Redchurch street…si si). Faudra que je patiente jusqu’à ma prochaine visite snif
    Belle journée :))

  3. Super cet article! a quand la visite d’autres quartiers?

  4. Oui, oui, je suis entièrement d’accord pour de si intéressantes visites du Londres moins connu. Il y a aussi le joli jardin communautaire qui est un hâvre de paix pas loin et on ne croirait pas que Covent Garden est si près.

  5. Je connaissais Neal’s Yard mais pas tout ce que tu nous as montré … c’est à rajouter sur ma liste des choses à faire pour la prochaine fois ! ;-) merci !

  6. J’adore ce quartier, et surtout le fabuleux fromager Neal’s Yard Dairy, qui m’a permis de faire découvrir la richesse et la variété des fromages anglais à mon compagnon… Le vendeur est adorable, décrit merveilleusement ses fromages en vous les faisant goûter généreusement !
    Top la visite du quartier, vivement le prochain !

  7. Ça donne envie d’y aller…pourquoi je n’ai retenu que les photos avec de la nourriture? C’est malin, j’ai faim :)

  8. Oui oui pour ces petits guides personne des quartiers!! Super visite, des bonnes adresses dans le carnet pour une prochaine virée. :)

  9. J’ai beaucoup aimé ton article et ta sélection de boutiques et autres lieux intéressants!

  10. Ca donne envie tout ça. J’y penserai lors de mon prochain séjour à Londres…. merci de nous faire partager tes découvertes!!!

  11. Super ton article ! Ce quartier central est trop trop chouette. Un de mes favoris avec Carnaby Street. J’ai un faible pour Les Néréïdes ( pas très original, je l’avoue) et la jolie boutique de design Magma située sur Erlham St.

  12. Merci pour cet article, et pour les autres aussi d’ailleurs: je vais passer une semaine à Londres dans pile poil une semaine, et je vais glaner des adresses!

  13. J’ai visité ce quartier en avril dernier et ta description est plus que fidèle, une vraie découverte, j’ai adoré!
    J’attends avec impatience les autres quartiers de Londres dont tu vas nous révélé les petits trésors! A Bientôt!

  14. Tu m’as vraiment donné envie d’aller y faire un tour! Aller prochain jour off je me la joue touriste moi aussi!!! Merci pour cette agréable découverte

  15. Article très sympa, j’adore ce petit coin un peu préservé de la foule de Covent Garden. Sur Neil’s Yard il a également une petite pizzeria, HomeSlice, qui font des pizzas à tomber.

  16. obligatoiralors

    Ah ça me fait très envie.
    A un moment je fantasmais beaucoup sur un quartier plus au nord avec un très grand parc et plein d’étangs, zut j’oublie le nom.

  17. bonjour, ça fait quelques années que je te suis et que je prépare ainsi chaque virée à Londres…ville dont je suis fan et où j’aimerai m’installer…
    je trouve ton article super bien fait (j’adore aussi ce quartier) et j’aimerais vraiment que tu continues ces petites journées dans des micro quartiers…ainsi je pourrai avoir d’autres idées pour nos prochaines vacances à Londres ( certainement au jour de l’an)…
    merci beaucoup pour ton blog que j’adore et qui est le numéro un de ma liste ( depuis que la famille Alins est rentrée et que je suivais assidument…)
    bonne continuation
    sophie

  18. Pingback: 10 blogs d'expat' londoniens à suivre... - Night Owl And Early Bird

  19. Merci pour ce bel article, ce quartier est vraiment génial je l’adore :)

  20. La vie à Londres

    j’ai récemment decouvert cette partie de Londres, vraiment sympa je dois dire !

  21. Merci de cette jolie promenade, tant dans vos adresses, vos mots que vos photos. Je me rends bientôt à Londres, cela me donne des idées. Je connais pourtant bien les Seven Dials, vous réussissez à les faire redécouvrir. Continuez!

  22. 5 ans à Londres et j’ignorais que ce quartier s’appelait Seven dials looool Chouette article merci!!
    PS: vous utilisez quoi comme appareil photo? Vos photos sont superbes dans tous vos articles!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s