Humeur

Les brèves du vendredi – geek

Et si on reprenait les brèves du vendredi, hein?La miss gadget qui sommeille en moi s’est réveillée récemment pour faire l’acquisition de l’iphone. Tu sais ce petit truc qui tient dans la main et qui te sert accessoirement de téléphone. Et parfois t’éclate la pupille sans crier gare. Même ma copine Framboise en a acheté un… c’est dire! Et le même jour en plus, sans consultation préalable. Une totale coïncidence. Framboise c’est pas une geek, loin de là. Elle écrit encore avec un papier et un crayon dans un agenda. Imagine! C’était la préhistoire dans son sac à main avant l’arrivée de l’iphone!

Bref tout ça pour te dire qu’hier j’ai testé une application géniale. J’étais en train de regarder une série américaine à la télé, interruption publicitaire, j’entends une musique super. Coup de cœur immédiat. Je la veux je la veux… mais comment connaître le titre? Je saisis l’iphone et mets en route l’application qui reconnaît les chansons toute seule… incrébibeule, à l’écran s’affiche le titre de la chanson et le nom de l’artiste.
On vit à une époque formidable, hein!
L’application en question c’est Shazam et elle est gratuite.
Et le coup de cœur musical, il est sur l’ipod rose (dans la colonne de droite de cette même page).

Ce matin, je vais au bureau de poste au coin de ma rue. Souvent en Angleterre, les bureaux de poste se trouvent dans une mini supérette/épicerie/marchand de journaux/bureau de tabac. C’est le cas pour celui qui se trouve au coin de ma rue. On fait la queue le long des étalages de journaux. Et parfois, même systématiquement, il y a des unes, comment dire… pas très catholiques. Peu importe. Ce qui me gène c’est qu’elles sont à une hauteur à laquelle les enfants ont accès en baissant les yeux.
Ce matin on pouvait voir cela

Bonjour Madame!

Elle ne l’a pas encore fait, mais j’imagine très bien Molly me dire: « Ben qu’est-ce qu’elle fait la dame? ». « Elle fait la cuisine« , je lui répondrai. Que veux-tu répondre d’autre? Si tu as une idée, n’hésite pas.

Tu me connais, je ne suis pas choquée facilement, mais là je trouve que c’est borderline.
Par acquis de conscience j’ai demandé au type à la caisse si c’était normal que ces journaux soient placés à cet endroit-là. Sa réponse fût la suivante, avec l’accent pakistanais: « you know, it’s the culture of this country ». Véridique et savoureux.
J’ai répondu: « ah, OK » et je m’en suis allée deviser cette phrase sous d’autres cieux… loin de la cuisinière contorsionniste.

Qu’en penses-tu toi?

Mercredi, j’ai vu un superbe spectacle que je te recommande vivement: «Le Cirque Invisible». Victoria Chaplin (fille de) et Jean-Baptiste Thierrée, couple merveilleux, produisent des instants de pure poésie visuelle. Chaque «tableau» est un moment de surprise, de magie et de poésie. A elle la grâce et à lui les facéties.

cirque invisible


Ils sont à Londres jusqu’au 23 août.

Le Cirque Invisible
Southbank Centre
London
SE1 8XX

(Mille mercis Coralie)

C’est pas rassurant, j’apprends que j’habite dans l’un des 20 « postal codes » du Royaume-Uni les plus prisés par les cambrioleurs. Damn it!

Programme du week end: un resto népalais, the London Transport Museum, et là où le vent me mènera.

Et vous?

Catégories :Humeur

11 réponses »

  1. Concernant la photo du journal… attention car ta puce risque de ne pas te croire..une photo de nana qui cuisine dans un magazine sportif, "unbelievable" …dis-lui que la madame ramasse ses vêtements !!Quand à l'expression "culture anglaise" euh, je ne sais pas pourquoi mais ces 2 mots ensemble …et ben non cela ne le fait pas !! En réalité seule solution envoyer ton homme au bureau de poste ! Catherine (clifford)

  2. @ catherine: surtout que c'était pour poster ton paquet!Oui je vois ce que tu veux dire, "culture anglaise" ça sonne un peu comme "salami chinois"!

  3. je me doutais bien que c'etait a cause de moi que tu subissais cet outrage !A propos ton nouveau gadget telephono-musico-interneto-gps…il reconnaitrait aussi les chansons de Rina Ketty, Berthe Silva ou autre Sttellla ? ou il est uniquement brevete "new english music" ?catherine dw

  4. pour la photo j'avoue que j'aurai bêtement répondu que la dame elle montre ses fesses parce que parfois les monsieurs regardent les fesses des madames mais que je ne suis pas contente de voir ça ici parce que je trouve mal de montrer les fesses des dames au petits garçons… je crois qu'on manque un peu de poésie…

  5. j'ai lu rapidement et ai fait l'amlgame avec le spectacle du cirque du soleil de Québec "les chemins invisibles" mais je vois que ce n'est pas du tout la même choses.POur la madame du journal, dis toi qu'à son age Molly n'a pas les mêmes pensées que les adultes. Elle reste plus terre à terre. Mes cousins je leur disais que la Madame avait très chaud, dans ton cas on pourrait croire qu'elle bricolait, se sechait les cheveux dans une pièce surchauffée ou encore que son dos est resté coincé et qu'elle attend le rebouteux !

  6. @ Catherine dw: je ne crois pas qu'il soit breveté uniquement musique english. Je vais tester cela aujourd'hui tiens.C'est qui Rina Ketty, etc? Ah oui c'est vrai, nous ne sommes pas de la même génération.(mdr)@ GaeLLe: oui, mais pour une petite fille, il faudrait ajouter dans l'explication que les princesses, elles, ne montrent pas leurs fesses.@ framboo: ce n'est pas la même chose, mais le duo Chaplin-Thierrée a influencé le cirque Nouveau et le Cirque du Soleil.Et le rebouteux, il est arrivé?mdr

  7. Hihih, l'iPhone, spèce de geek😉 Je vais aller voir ton application, tiens, ça me semble une excellente idée🙂 (oui moi aussi je l'aime mon iPhone!!!)

  8. j'ai craqué pour le smartphone Android Google, je ne l'ai pas encore reçu, j'espère que l'écran est de meilleur qualité…;) je trouvais l'Iphone moins drôle question design

  9. Une des zone les plus prisée par les cambrioleurs !!!….arfff !!! pourtant j'aime bien ce quartier…j'y étais il y a quelques jours…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s