Humeur

Back in London

Un petit séjour en Bretagne bien trop court. Mais beaucoup de souvenirs et d’images pour se ressourcer et affronter la rentrée.

Je tiens à te signaler que j’ai été très raisonnable cette fois-ci: je n’ai consommé qu’un kouign amann (part individuelle, je préfère préciser). J’avais dû faire une overdose l’année dernière car cela ne me ressemble pas. Ce petit kouign amann, acheté sur le marché d’Etel, je l’ai dégusté sur une belle plage du Golfe du Morbihan. En fermant les yeux, j’y suis encore. Le kouign amann c’est ma petite madeleine de Proust à moi.

Au jour d’aujourd’hui, nous ne sommes pas encore fixés sur le sort de Molly de septembre à janvier. Nous avons deux rendez-vous avec des écoles publiques, notamment l’école d’en face (nous habitons en face d’une école primaire). Avoues que ça serait quand même pratique que Molly y aille. Une rue à traverser et hop.
Et surtout, enfin un peu de mou dans ma chaîne! Si tu vois ce que je veux dire!

Ah oui, je voulais te dire que je suis l’expat du mois sur l’excellent expat-blog. Je suis Miss Septembre en quelque sorte!

Moi la rentrée j’aime ça, finalement. C’est le début de l’automne, le temps des promenades dans les bois, l’envie de faire des tartes, l’achat de nouveaux crayons et de nouveaux cahiers, plein de bons films au cinéma…

Ca évoque quoi pour toi la rentrée?

Bonne rentrée à tous

Catégories :Humeur

Tagué:

10 réponses »

  1. est-ce que Molly aura sa rentrée en décalé ?J'adore les chateaux de sable en forme de coeur avec des dinosaures !! t'en as marre des princesses et d'Hello Kitty alors tu lui achetes des dinos ???pour moi, la rentrée, c'est synonyme de nouveauté. C'est vrai : habits et fournitures neuves, nouveaux profs, nouveaux amis, et souvent nouvelles écoles.

  2. Arf, moi la rentrée ça m'évoque les journées raccourcies, le chemin de l'école (pour mon fils mais ça me fait autant ch… que si c'était moi) et les longs mois à attendre les prochaines vacances à jouer sur la plage: bref, j'aime pô du tout! C'est Molly avec ce joli chapeau rose??

  3. La rentrée pour moi c'est la première page bien propre et bien lisse du cahier neuf, sur laquelle je m'appliquais avant de me lacher à la page suivante……..

  4. @ Framboo: oui malheureusement Molly ne fait sa rentrée en "reception class" (équivalent CP) qu'en janvier. D'ici là je n'ai pas encore trouvé de place en maternelle et ça commence à m'inquiéter.Molly est dingue de dinosaures depuis un petit moment et surtout depuis que nous avons vu un super show à l'O2 arena: Walking with Dinosaures.Mais Hello Kitty et princesses sont toujours au programme!@ GaeLLe: oui les jours qui raccourcissent, ça me mine aussi.Oui c'est bien Molly (le chapeau est rouge).@ Lili: idem… on s'applique au début et les habitudes nous rattrapent!

  5. Bonne rentrée!!Je vois que les vacances ont étés remplies de bonnes choses!!!!J' adore tes collages!!!Et bravo pour être la miss expat du mois!Courage pour la reprise des cours!!En Angleterre, on commence quand les cours?

  6. Bonne rentrée!!Je vois que les vacances ont étés remplies de bonnes choses!!!!J' adore tes collages!!!Et bravo pour être la miss expat du mois!Courage pour la reprise des cours!!En Angleterre, on commence quand les cours?

  7. @ Elisa: merci Elisa, bonne rentrée à toi aussi.Tu ne dois passer par Londres bientôt?@ Mandy: merci, merci.La rentrée c'est le 7 septembre ici. Et en Suède?

  8. Moi, j'aime bien la rentrée… C'est le temps des possibles… J'aime bien l'idée de l'année qui commence.ET LES ENFANTS QUI RETOURNENT A L'ECOLE…. ENFIN…

Tu veux dire quelque chose?

