Food

La recette du dimanche – Les brownies trop faciles

Une recette trouvée dans un livre du cuisine acheté dernièrement: « Je veux du chocolat! » de l’excellente Trish Deseine, une Irlandaise installée en France depuis presque 20 ans.

Pour une dizaine de brownies, il vous faudra

225g de sucre
120g de chocolat noir
90g de beurre
2 oeufs battus
90g de farine
50g de noisettes ou de noix de macadamia grillées et concassées, ou des noix de pécan concassées

Faire chauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule carré d’environ 20cm de côté ou un plat à gratin rectangulaire qui aurait à peu près la même capacité.
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir légèrement.
Ajoutez-y les oeufs battus puis le sucre et la farine. Mélanger rapidement mais avec délicatesse, puis incorporer les noisettes.
Verser dans un moule et faire cuire pendant 25 minutes environ. Le dessus doit être croustillant et l’intérieur moelleux.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Brownie

Verdict des gourmands: délicieux!

Et grâce au coulis de salidou* trouvé cet été, je peux faire des petits spaghettis sur les brownies… nice.

* Le salidou est une crème de caramel beurre salé.
Le coulis de salidou pour décorer les gâteaux est une nouveauté 2009. Génial comme truc! Du coup j’en ai acheté deux!

12 réponses »

  1. Je viens de manger, mais là, en regardant l'image, je me rends compte que j'ai faim.(je connais pas le salidou, mais je vais mener l'enquête je pense)

  2. super le salidou, je ne connaissait pas non plus…bon, pour trovuer toutes ces bonnes choses (je suis toujours a la recherche de mes galettes🙂, pour le tiramisu), je vais avoir du mal!En tout cas, moi qui ne suis pas très chocolat, ca a l´air magnifiquement bon!

  3. C'est un effet pervers de la cuisine du Royaume-Uni, cette propension à ne penser qu'à bouffer ?Sur une de tes notes précédetes, si on m'avait parlé du "musée des dinosaures", j'aurait illico pensé au Sénat…(si tu viens à Paris, je t'emmènerai visiter la Galerie de l'Evolution au Jardin des Plantes.)

  4. @ vert cerise: alors ça tu vois, c'est un joli compliment.Le salidou, c'est hum, comment dire… addictif. C'est comme du caramel beurre salé ou du dulce leche.@ mandystockholm: il n'y a pas de galettes St Michel ou Bonne Maman en Suède?C'est rare les personnes qui ne sont pas très chocolat. Tu es la 2ème personne que je connais qui me dit ça.@ Pepette: merci pour ce gentil compliment.@ le-gout-des-autres: curieusement depuis que j'habite cette île hostile, j'ai une furieuse envie de cuisiner. C'est étrange, n'est-ce pas.La galerie de l'Evolution, j'accepte ta proposition. Je suis sûre que tu es un guide très érudit

  5. Bonjour, J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et j'adore y passer prendre des news.Tes news culinaires surtout qui me donnent très envie, moi qui suis assez patisserie et chocolat…à++

  6. @ Butterfly: j'attends la livraison de celui qu'elle a fait sur le caramel – Du caramel plein la bouche. Si jamais la poste anglaise se décide à rattraper le retard de cette satanée grève *%##§Tu connais?

  7. Ho Ho, Je veux du Chocolat est dans ma cuisine depuis 6 ans maintenant et je me lasse pas des recettes… les madeleines au chocolat, le cocktail au chocolat, le fondant… Très très bonne idée le coulis au salidou, il va falloir que je me trouve ça lors de mon prochain passage en France!

  8. @ Loutron Glouton: je l'ai rapporté de mon dernier passage en France, alors j'ai tout un monde à découvrir. Les photos sont superbes.Pour le coulis de salidou, tu peux en trouver là notamment: http://bit.ly/1lXHtsIls livrent dans le monde entier.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s