Londres

The Saturday shot #42

Koons in Covent Garden
Vu hier à Covent Garden, le lapin de Koons, ballon géant gonflé à l’hélium
Pour célébrer l’ouverture de la grande expo de l’automne au Tate Modern « Pop Life »: l’art dans un monde matériel, le lapin de Koons est exposé dans le marché couvert de Covent Garden, du jeudi 8 au dimanche 11 Octobre.

Pour les non initiés, Koons est un artiste américain connu pour ses reproductions géantes d’objets en acier inoxydable avec finition miroir des surfaces, qui sont souvent de couleurs vives. Il a commencé la création de sculptures en sélectionnant des jouets gonflables dans les années 1970. Dans une de ses œuvres les plus célèbres, dont le ballon lapin est inspiré, il a pris un lapin gonflable et a transformé l’objet en acier inoxydable, en jouant sur les tensions du poids des matériaux. Souvent comparé à Andy Warhol, il a créé un studio à New York dans lequel travaillent une centaine d’assistants, affectés chacun à un aspect différent de production de son œuvre, tout comme la célèbre usine de Warhol.

L’automne dernier il réalisait une exposition royale dans un cadre grandiose: le château de Versailles. J’ai eu la chance de voir cette exposition.

Catégories :Londres

4 réponses »

  1. @ Elisa: c'est pour ça que j'adore Londres. Ca bouge ici!@ Chloé: je te comprends. Un dimanche gris, une expo sympa et un bon petit café après. Il n'y rien de tel.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s