Londres

Anish Kapoor in London

Hier je suis allée voir la belle sculpture d’Anish Kapoor dans la cour de la Royal Academy of Arts.

P1040940P1040941

Tall tree and the Eye
2009 – Stainless steel and carbon steel

Anish Kapoor est un sculpteur contemporain britannique d’origine indienne.

Les œuvres de Kapoor sont généralement simples, de formes incurvées, monochromatiques et de couleurs intenses. Le plus souvent, l’intention de l’artiste est de susciter chez le spectateur l’intérêt pour son travail sur de mystérieuses cavités sombres, étonnantes par leur taille et leur beauté épurée, tactiles, et fascinantes en raison de la réflexion de leurs surfaces. Ses premières œuvres étaient recouvertes, en totalité et sur le sol environnant, de poudres de pigments divers. Cette pratique était inspirée de son Inde natale où Kapoor voyait des tas d’épices colorées sur les marchés et les temples. Ses travaux ultérieurs s’intéressent à de massives pierres issues de carrières, et jouant avec la dualité terre-ciel, matière-esprit, lumière-obscurité, visible-invisible, conscient-inconscient, mâle-femelle et corps-âme. Ces travaux récents sont basés sur des surfaces réfléchissantes et miroirs, renvoyant au spectateur une image déformée de lui-même et de l’environnement.

Picnik collage

Vous pouvez retrouver quelque unes de ses œuvres par ici.

Il expose jusqu’au 11 décembre 2009

Tickets: £12; £10 registered disabled; £8 students; £4 12-18 years and Income support; £3 8-11 years; 7s and under free

Royal Academy of Arts
Burlington House
Piccadilly
London W1J 0BD

P1040959

Je pensais en profiter pour voir également l’expo «Paper City: Urban Utopias». Des dessins, collages et photomontages réalisés par des architectes, designers, graphistes et autres artistes autour du thème de la ville.
La particularité de cette expo est que chaque œuvre est reproduite sur les pages d’un bloc-notes et les visiteurs peuvent arracher les pages à leur guise et emporter la reproduction de l’œuvre avec eux.

Malheureusement il ne restait plus rien. Toutes les pages ou presque avaient déjà été emportées.
L’expo qui est supposée clôturer le 27 octobre n’a plus aucun intérêt.

P1040951

Paper City: Urban Utopias

Malheureusement, trop tard!

Note: demain c’est la devinette!

 

Catégories :Londres

9 réponses »

  1. Spéciale , mais tout de même sympa, j'aime bien ce coté "miroirs réfléchissants", ça devait être impressionnant à voir quand même…mais bon je ne suis pas une fan de sculpture à la base…

  2. @ claire: et le goûts ne se discutent pas.@ la petite famille en Touraine: elle fait un bel effet dans cette cour.@ Celine in London: Oh que oui!

  3. Bonjour Fabienne,J´avais vu des images, mais ton reportage est très complet et des images très belles. Ca donne envie d´y aller.A plusElisa

  4. J'ai adoré cette expo et je suis resté des heures dessus.. Je m'instale bientôt sur Londres et je voulais savoir s'il était possible de faire connaissance afin de me faciler la tache et surtout rencontrer de nouvelles personnes. Je te laisse mon mail pour que tu puisse me contacter adek83hotmail.fr a très vite. Amin

  5. J'ai adoré cette expo et je suis resté des heures dessus.. Je m'instale bientôt sur Londres et je voulais savoir s'il était possible de faire connaissance afin de me faciler la tache et surtout rencontrer de nouvelles personnes. Je te laisse mon mail pour que tu puisse me contacter adek83hotmail.fr a très vite. Amin

  6. @ Elisa: merci à toi@ Amin: si tu souhaites me contacter mon email se trouve sur la colonne de droite. Bonne installation et à bientôt.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s