Humeur

Un blog pas très appétissant!

Dans la série « ils sont formidables ces Britanniques », je vous présente Traction Man. Journaliste, 47 ans et hospitalisé depuis de longs mois pour une déficience osseuse nécessitant une thérapie médicamenteuse ainsi que des exercices réguliers de traction afin de conserver sa mobilité.Bloqué à l’hôpital, il prend le pseudo de Traction Man et crée un blog: «Notes from a hospital bed – The ramblings of a poor sod forced to spend months in traction in an NHS* hospital». Sous-titre que l’on pourrait traduire par: « les divagations d’un pauvre mec contraint de passer des mois en traction dans un hôpital. »

Jusque-là vous allez me dire, rien de neuf sous le soleil. Sauf que son blog est le journal quotidien de ses menus gastronomiques, photos à l’appui. Des photos de plateaux repas d’hôpital… Fallait avoir l’idée. Je me souviens d’avoir vu il y a quelques années un blog similaire à propos des plateau repas servis dans les avions. Beaucoup moins glauque, mais pas très reluisant non plus.

Ce blog rappellera certainement de mauvais souvenirs à ceux qui ont séjourné à l’hôpital. Les photos parlent d’elles-même: puddings hasardeux, purées douteuses, viande anémique…
Ses commentaires en guise de légende de photos sont très caustiques.

Il a inventé le « Hospital Food Bingo » où il invite ses lecteurs à deviner la composition de ses assiettes. Hilarant.

Je tiens à préciser que ces assiettes « hospitalières » british n’ont absolument rien à envier à celles servies dans nos hôpitaux frenchies!

A découvrir donc! Notes from a hospital bed

* NHS : National Health Service

Catégories :Humeur

9 réponses »

  1. Y a que le dessert qui présente une gueule à peu près appétissante… J'ai la chance de ne pas avoir séjourné à l'hôpital et son blog me confirme une fois de plus que la diète, t'es obligée d'y passer…

  2. J'adore le lien que tu nous fait partager! British food : ) Niveau quantités, ils sont pas au point et souvent l'aspect général laisse à désirer mais çà reste sympa esthétiquement et rigolo, ce qui est le principal! Passe un excellent week-end, je te fais de grosses bises!!! : )

  3. Merci pour ce lien !J'suis un peu au régime et grace à ces magnifique photos, ça me coupe complètement l'envie de manger :DJe suis quand même nostalgique de custard…

  4. j'en avais entendu parler à la radio mais n'avais pas vu les images…. malheureusement, j'ai déjà eu à manger ce genre de choses mais heureusement ce ne fut que pour très peu de temps et Luc m'amenait des victuailles du dehors😉

  5. Pautre homme! J'ai passé beaucoup de temps dans des hôpitaux suisses et c'était mieux qu'un hôtel 5 étoiles en ce qui concerne la bouffe (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui). L'hôpital d'Yverdon en particulier avait un chef pâtissier qui faisait des merveilles! C'était impossible de ne pas avoir envie de manger, même quand t'étais KO!

  6. Dites-vous bien que la bouffe dans les hôpitaux québécois est au même niveau que dans le NHS. Ma mère a été hospitalisée 6 mois et c'était à peu près ça. Une chance que j'étais là, que je veillais au grain et que je lui apportais des petits suppléments….

  7. @ Ingrid: et encore, tu es gentille… il y a qq desserts qui m'ont presque fait tourner de l'oeil!@ Laetitia bon week-end à toi aussi. Nice to see you here. Bises.@ Amandine: moi aussi je suis "un peu" au régime, en particulier entre 2h et 6h du mat!Tu veux que je t'envoie du custard?@ framboo: ah ce Luc, un saint homme!@ Dr. CaSo: ça donnerait presque envie ce que tu nous dis là.@ Fabulous Fabs: effectivement, 6 mois à ce régime-là ça devient presque dangereux. Heureusement que tu étais là pour veiller au grain.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s