Londres

Harrods: la ruée vers l’or

Sachez bande de petits veinards que vous pouvez désormais acheter de l’or en barre chez Harrods. C’est y pas une idée qu’elle est bonne pour le « stocking »* du petit dernier?
Attention c’est du lourd: des lingots de 12,5 kg à £265.000  environ.

Harrods reste fidèle à sa réputation selon laquelle on peut acheter de tout dans le magasin.

Rassurez-vous les pauvres, vous pourrez aussi acheter l’or au gramme (£30 le gramme).

Ou alors si vous êtes vraiment à la rue, il y a toujours les chocolats en forme de lingot au rayon alimentaire (£9,75).

Une crise, où ça?




* Stocking: les longues chaussettes que l’on accroche devant la cheminée dans les pays anglo-saxons et dans lesquelles on glisse de petits cadeaux. Illustration.

Catégories :Londres

Tagué:

17 réponses »

  1. ah bah c'est parfait pour la surprise de la devinette de mercredi dernier :-)Les frais de port seront négligeables par rapport à la valeur du produit envoyé …

  2. Acheter des lingots d´or à Harrod´s!Voilà une belle campagne du grand (très grand, je vois) magasin.A bientôt FabienneElisa

  3. Hehe, nous, les suisses, on a tous de l'or dans nos comptes en banques, pas besoin d'aller chez Harrods ;)PS. j'espère que tu vas participer à mon petit jeu (pour une fois que c'est moi qui organise un concours, haha)… tu cuisines tellement de bonnes choses!

  4. @ framboo: t'inquiète, je ne me risque plus à envoyer du chocolat par chez toi; été comme hiver (le froid n'est pas bon pour le chocolat non plus!).La surprise est en route vers toi.@ Elisa: unique en tout cas.@ Chocoralie: ça serait so chic.@ Dr. CaSo: les Suisses, vous avez l'or et le chocolat!Très sympa ton petit concours. J'espère que tu en organiseras d'autres.

  5. Et bien figure toi…http://bit.ly/4x3vLLJe viens de recevoir Elle a Table qui propose tout un article sur l'or alimentaire. Religieuse chocolat – feuille d'or chez Dalloyau. Le champagne Charrier commercialise du bubbly avec flocons d'or. Je t'en passe et des meilleures.Comme tu le soulignais: une crise? Ou ca? Mika chante d'ailleurs, a la pointe de la tendance, we are golden. Il doit se croire a croquer?

  6. @ Chocoralie: rhoooo des macarons en or! Lovely.C'est de la folie cet or alimentaire.Perso, je m'en tiendrai au Côte d'Or qui me convient parfaitement!

  7. Ouais, les frais de ports de ne sont rien par rapport au prix du lingot. Aussi bien se payer un billet d'avion et aller l'acheter sur place! Mon rêve serait ce lingot, mais je n'ai malheureusement pas tout cet argent à investir. J'ai quand même acheté un lingot, mais d'un kilo. Et j'ai pas eu à me déplacer jusqu'en Angleterre, je l'ai commandé via un site internet, gold.fr, et on me l'a livré chez moi. C'est tout ce que je pouvais m'offrir…pour le moment😉

  8. @jean-pascalC'est quoi le site où tu as acheté ton lingot? C'est reconnu? Ils vendent des pièces aussi pour les moins fortunés d'entre nous😉

  9. Le site auquel j'ai recours, c'est http://www.gold.fr , portail en ligne du Comptoir national de l'or que l'on peut trouver notamment à Strasbourg. Ils vendent aussi des pièces dont des krugerrands et des 50 pesos mexicains que je trouve très intéressantes personnellement.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s