Humeur

Le petit prince, ma tour de Babel

J’ai déjà mentionné ici même ma passion pour le Petit Prince. J’adore ce livre. Je le trouve merveilleux et universel. D’ailleurs saviez-vous iqu’l avait été traduit dans plus de 150 langues, avec plus de 300 éditions différentes.

Il y a quelques années j’ai commencé une collection des différentes éditions. Je n’ai pourtant pas l’âme d’un collectionneur. Loin s’en faut. J’ai toujours aimé le petit prince, depuis toute petite. En 1997, je me trouvais à Dublin et j’ai eu la chance d’assister au lancement de l’édition en gaélique. Cela se passait à l’Alliance Française. Je crois que c’est ce jour-là que j’ai décidé de glaner ça et là le Petit Prince au gré de mes voyages et de ceux de mes amis.

Puis j’ai oublié cette collection lorsque j’ai déménagé à Vancouver. Une partie s’est retrouvée dans le grenier de mes beaux-parents dans l’ouest de l’Irlande et quelques uns étaient chez mes parents, à Paris.

Je la retrouve depuis que je suis à Londres. J’ai rassemblé toutes les éditions sur mes étagères londoniennes et j’ai très envie de compléter cette collection.

Voici les éditions que je possède

Allemand
Anglais
Basque
Bosniaque
Breton
Croate
Espagnol
Français
Gaélique
Grec
Hessois
Italien
Japonais
Letton
Lituanien
Luxembourgeois
Néerlandais
Polonais
Portugais
Suédois (merci infiniment Mandy)

Si jamais vous pouvez m’aider à compléter cette jolie collection je serais very happy. N’hésitez pas à me contacter si vous pouvez mettre la main sur une édition que je n’ai pas encore.

Au fait les amis, le blog a soufflé ses 5 bougies le 16 novembre dernier et j’avais complètement oublié de vous l’annoncer.

Je dis ça, je dis rien!

Catégories :Humeur

Tagué:,

19 réponses »

  1. Lectrice anonyme depuis longtemps, je me manifeste pour la bonne cause😉 Je te propose de t'envoyer la version catalane, vu qu'elle n'est pas sur ta liste… Tu as une préférence sur le format?

  2. bravo pour la collection qui j`espère va s`augmenter de fils en années!!!Et un três grand blogganniversaire pour ton blog que je suis avec passion tout les jours!

  3. Bonjour Fabienne,Grande blogueuse en jours d´anniversaire, je te dis Brava! pour cette collection que je trouve unique.Bises de l´ArgentineElisa

  4. Comme je suis dans une région fortement colonisée par les Ukrainiens, je regarderai si ne trouve pas un petit quelque chose la prochaine fois que je vais dans une librairie (pour l'instant, je ne sais même pas où il y a des librairies ici, mais je ne perds pas espoir d'avoir un jour le temps de découvrir la ville…). Un Petit Prince ukrainien de l'Alberta ça serait la classe, non?

  5. ohhh génial, livre très touchant, doux…un grand plaisir à lire .Chouette collection je trouve. Je penserais à toi si je tombe sur une édition que tu n'as pas.Et un Joyeux anniversaire à ce beau blog !!

  6. Je découvre ton blog … Je suis fan du petit Prince mais qui ne l'est pas ? c'est rigolo toutes ces versions … bonne anniv de blog🙂

  7. Dommage que je n'ai pas eu connaissance de cette collection l'an dernier… J'aurais pu t'envoyer un exemplaire en finnois!Joyeux anniversaire au blog, que je suis depuis un long moment déjà, avec toujours autant de plaisir!

  8. @ Charlotte*: je suis toujours très heureuse de faire connaissance avec mes lecteurs silencieux.Dommage pour l'édition en finnois. Il va falloir que j'aille la chercher moi-même.Au plaisir de te retrouver au détour d'un prochain commentaire.

  9. Bonjour Fabienne ! Nouvelle blogueuse londonienne, je decouvre avec delices ton blog… et en plus je peux te procurer l'edition hongroise si ca t'interesse ! Attention, c'est une langue completement incomprehensible, tu es prevenue🙂

  10. Eva in London: ça alors c'est fou, je viens juste de découvrir ton blog par l'intermédiaire de celui de Céline. Nice to meet you!Je suis très intéressée par l'édition Hongroise. Definitely!

  11. Zoyeux Nanniversaire à ton blog vivant et toujours aussi intéressant!Et jolie collection, très originale! Je penserai à toi lors de mes futurs voyages!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s