Humeur

Les paradoxes de la vente en ligne – Amazon

Edité de 10 décembre
Le saviez-vous? Amazon envisage d’ouvrir des magasins au Royaume-Uni.

Le célèbre site de vente sur Internet continue de multiplier les profits et d’étendre sa gamme de produits.

Foundé en 1994 comme un site de vente de livres en ligne, Amazon s’est étendu successivement aux Cds et DVDs puis à des articles aussi divers que les vélos pour enfants, les téléviseurs ou les machines à pain.

Ce mouvement vers le concret, passer de la vente en ligne au magasin, est assez paradoxal quand on pensait, dans les années 90, que l’essor d’Internet allait tuer le commerce en magasin.
C’est un peu comme lorsqu’on disait qu’Internet et l’email allait venir à bout de la poste. L’email a peut-être suppléé certains courriers; mais je dois dire que je n’ai jamais reçu autant de colis que depuis le développement de l’Internet.

Les magasins Amazon permettront de venir collecter les commandes passées sur le site. Ainsi, plus besoin de faire le pied de grue en attendant le facteur ou de courir à la poste pour chercher le colis suite au facteur raté.

Belle initiative, qu’en pensez-vous?

Edit – Ne nous emballons pas, le porte-parole d’Amazon dément cette info. A lire.

Merci Muriel pour le lien.

Crédit photo @ xrrr

Catégories :Humeur

Tagué:

8 réponses »

  1. Je suis comme toi, tres perplexe devant ce mouvement a contre-courant ? Mais cote consommateur, c'est vrai que ce sera bien pratique de pouvoir aller chercher son colis soi-meme… surtout si comme nous, on recoit son courrier 1 fois sur 3, Royal Mail oblige !

  2. Ton blog est une mine de renseignements ! Je suis ravie de cette initiative,reste a savoir ou les magasins vont etre et esperons que la banlieue ne sera pas oubliee …

  3. Je sais que ton billet a été édité et que louverture des magasins Amazon n'est donc pas à l'ordre du jour. Personnellement, je ne voyais pas trop l'interêt. J'achète sur Amazon (ou sur Internet en général) parce que les magasins ne sont pas ouverts à l'heure où je suis disponible pour faire du shopping ou parce que justement je n'ai pas envie d'aller faire la queue dans un magasin🙂 A 7h du matin au centre de tri quand je vais chercher mes colis, y a jamais la queue😉

  4. @ Pepette: si on poursuit dans l'idée, je crois qu'un système comme Argos serait pas mal. Tu peux "shopper" de chez toi, ou sur place et tu retires ton colis.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s