So British

Smile and shine

Avant hier, je lisais dans The Guardian (tu as vu: la classe) un article qui énumérait 25 raisons de retrouver le sourire.

Le sourire, on est censé l’avoir en berne à cause de la crise économique et parce qu’après les fêtes, on est toujours un peu déprimés. The janvier blues! Sans oublier que la menace d’alerte terroriste (l’équivalent vigipirate) est passée de rouge à rouge cramoisi la semaine dernière au Royaume-Uni.

Bref, on a connu périodes plus glorieuses.

Les Anglais ont un optimisme à toute épreuve (ou voudraient bien nous le faire croire) et voici quelques raisons d’espérer et de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Et question boisson, on s’y connaît ici!

• Ca y est c’est officiel, la récession est terminée depuis 3 jours au Royaume-Uni. Les boys de la city vont continuer à toucher leur bonus sans aucun scrupule (remarque, je n’ai jamais pensé qu’ils étaient étouffés par le scrupule ces gars-là).

• Johnny Depp est vivant, malgré les rumeurs à la sauce Twitter qui le donnaient pour mort pendant le week end.

• Le taux de chômage a baissé pendant deux mois consécutifs et se porte maintenant à 2,46 millions au lieu des 3 millions annoncés début 2009.

• Apple a enfin lancé son iPad. On n’a donc plus besoin de l’attendre.
Enfin si, on attend les versions ultérieures, comme celles qui permettront de téléphoner, de prendre des photos, d’avoir une webcam, un micro… bref comme un iPhone quoi!

• Le deuxième album de Vampire Weekend a enfin détrôné Susan Boyle, la reléguant à la seconde place dans le top 50 anglais. Thanks God!

• Les jours rallongent et il ne fait plus nuit à quatre heures de l’après-midi. On va finir par apercevoir le soleil si ça continue. Hope.

• Mad men is back! La saison 3 tant attendue est diffusée depuis hier soir sur BBC4. Oh Don Draper!

• Les jeux olympiques d’hiver c’est pour bientôt. En fait les Anglais s’en fichent un peu des JO du glagla. Mais à la différence de 2012, si les choses se passent mal à Vancouver, ça ne sera pas de leur faute. Tralala.
Et moi, je vais rêver devant ma télé et verser ma petite larme de nostalgie en regardant les jolis paysages de Vancouver (et Whistler) où j’ai vécu pendant 3 ans. Et je vais pouvoir expliquer à Molly que tout ce blanc avec les buildings en verre et la mer derrière, c’est sa ville natale.

Pour retrouver les 25 raisons de retrouver le sourire des Anglais (en anglais)

Et vous, quelles sont vos raisons de retrouver le sourire
en ce début d’année?

 

Catégories :So British

29 réponses »

  1. croquer dans une barre de chocolat ..de préférence celle avec un éléphant dessus…mais cette fois je me réjouis de partager le spécial Bailey’s…

    ceci dit il parait que l’on rit 2 fois moins que dans les années ’50 …bizarre on consomme 2 fois moins de vin aussi !

  2. C’est banal mais ce qui me donne le sourire c’est les journées qui rallongent, je vois enfin la lumière du jour en sortant du travail !

    Et la nouvelle série de Masterchef commence dans 4 semaines🙂 Au moins un ‘reality tv’ show qui m’inspire!

  3. mdrrrrrr!!!!! c’est quoi ce bordel! j’apparais sous le pseudo de merde 23!! c’est moi Gaëlle, j’ai du faire une connerie mais je sais pas laquelle… là c’est pas le sourire que j’ai, je suis juste explosée de rire! Désolée Fabienne, c’est à l’insu de mon plein gré là…

  4. Un peu comme Muriel: je trouve des raisons de sourire ou d’eclater de rire au quotidien. Mais generalement, ecouter Louise*Anne inventer d’interminables histoires abracadabrantes qui melent Barbie, Narnia et tous les contes de Grimm sufit a mon bonheur quotidien…

    Ah, et les perce-neiges font leur apparition, j’ai donc un vague espoir que le printemps pointe le bout de son nez.

    La reponse de mes collegues: c’est bien connu, une tasse de the resout tous les problemes anyway (avec plus ou moins d’alcool dedans precisent-ils tout de meme). Comme tu dis, optimisme a toute epreuve!

  5. Ouiii alors comment dire… les montagnes blanhes derriere les buildings, faudra repasser…. c’est tout vert ! D’ailleurs c’est ca qui me fout les boules.. c tellement beau les montagnes blanches derriere downtown…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s