Londres

Londres invente l’hôtel pop-up

Le pop-up ou lieu éphémère est un concept à la mode et décliné à toutes les sauces. Le dernier né de cette tendance est tout à fait original. Il s’agit du plus petit hôtel du monde version pop-up.

Sur une idée du site Visit London et en partenariat avec les hôtels Radisson Edwardian, une caravane à l’américaine (vous savez ces American Airstream en métal argenté) a été transformée en chambre d’hôtel de luxe.

Les happy few qui auront la chance d’y séjourner bénéficieront des services suivants: un concierge entièrement dévoué à votre mini séjour, une réception comme dans les vrais hôtels, room service, écran plat, mini-bar, une suite avec coin repas, grand lit avec literie de luxe, salle de bains avec cosmétiques de luxe à disposition. A votre réveil, le petit déjeuner vous sera servi dans votre chambre (j’ai envie de dire «where else»?) et vous aurez le choix dans la lecture des quotidiens british.
Cela n’est pas précisé dans le communiqué de presse mais connaissant les Anglais, vous aurez certainement le droit à une petite coupette à votre arrivée. En Angleterre, luxe rime forcément avec Champagne (alors l’inverse n’est pas toujours vrai).

Mais le vrai luxe de cet hôtel éphémère itinérant, c’est de vous faire dormir au pied d’une attraction londonienne:

le 15 mars au London Zoo
le 16 mars à l’Alexandra Palace
le 17 mars sur la South Bank, au pied du London Eye
le 18 mars au coeur de Covent Garden
le 19 mars au Old Royal Navy College à Greenwich

Voilà ce qui vous attend

Pour avoir une chance de passer une nuit dans le plus petit hôtel du monde (sur concours only), cliquer ici.
Date limite de participation le 7 mars (vite!)

© photos – Visit London

Ca vous plairait de passer une nuit dans cet « hôtel »?

Après les concept-stores, les restaurants pop-up, l’hôtel pop-up, que proposez-vous pour pousser le concept du pop-up encore plus loin?

 

Catégories :Londres

Tagué:, , ,

12 réponses »

  1. Ca a l’air pas mal. Je trouve qu’ils devraient attendre que les passagers soient bien endormis pour prendre la route et les laisser se reveiller le matin dans un endroit surprise bien choisi!

  2. @ samra: allons-y pour la belle-soeur pop-up (bien haut dans le ciel)!

    @ Barbara: ça serait rigolo!

    @ MurielleC: Ce sont des cercueils temporaires plutôt, non?
    Où sont les toilettes, la douche, le mini-bar…? Pour moi ce ne sont pas des hôtels ces petits caissons. Qui a envie de passer une nuit là-dedans franchement?

  3. c’est moyen la réserve de PQ à la tête du lit, qd même.
    Autant j’aime beaucoup le véhicule, autant passer une nuit dans celui là ne me dit strictement rien. T’as une idée du tarif de la nuit ?

    • Moi aussi j’ai cru que c’était du PQ, mais il s’agit d’une petite lampe. Il n’y pas de tarif car les « résidents » sont tirés au sort lors du concours.

  4. Luxe et originalite, soit mais… tranquillite et insonorisation a Covent Garden ou au pied du London Eye?

    Ikea a avait deja lance il y a quelques annees une sorte de pop-up: l’opportunite, pour uen nuit de dormir dans les chambres redesignees du magasin… Check out just’avant l’arrivee des clients evidemment. Moins luxueux, c’est sur!

    Pourquoi pas un jardin pop up avec floraison programmee, le temps de quelques heures, ou d’une nuit? Plus c’est court dans le temps, plus c’est tendance…

    Dans une autre categorie, une societe de pub avait lance il y a un ou deux ans de droles de publicites temporaires… tagguee a l’eau sur les bords de la Tamise. Ecolo, tres peu cher, impact immediat sur les passants qui se regroupaient pour voir ce qui se passait, buzz important pour la marque…

    • Je pense que dans l’esprit de la personne qui participe à ce genre d’opération, la tranquillité et le silence ne sont pas au top 5 de la liste!
      J’adore l’idée du jardin pop-up.

  5. Marrant comme concept!
    Je me suis fait la même réflexion sur la réserve de PQ😉 (le designer de lampe est un aficionado du rouleau blanc peut-être….)!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s