Humeur

… et pour l’été 2014, vous faites quoi?

Bon les amis, l’heure est grave. Et puis la journée n’a pas si bien commencé que cela. Entre la nouvelle sonnerie du réveil de mon homme qui m’a surprise dans un rêve plutôt cocasse (sur lequel je ne m’étalerai pas ici) et qui m’a mise d’une humeur façon Norman Bates. Visez plutôt la sonnerie de dégénéré qui sort du Blackberry masculin: «It’s now or never» – Elvis. *soupir*

Ensuite il y a eu le café bouillu programmé par erreur (la mienne, j’avoue) à l’heure à laquelle, si tout va bien j’entre dans ma phase de sommeil profond. Surprise du matin à la première gorgée de ce jus de chaussette marinée. *gloups*

Bref.

Alors ce matin je m’attaque à plus fort que moi les amis: la réservation d’une maison de location sur la côte pour les vacances estivales, en plein mois d’août évidemment. Depuis que la miss va à la «grande» école, plus question de vacances au mois de septembre, quand les touristes sont partis, quand la lumière est la plus belle et quand il ne fait plus une chaleur de bœufs…

A ma grande surprise, naïve que je suis, je découvre que la réservation d’une maison de vacances en plein mois d’août, dans le golfe du Morbihan semble mission impossible. Je viens d’envoyer une bonne vingtaine de mails à des adresses trouvées via des sites de locations de vacances et toutes les réponses sont négatives: «je suis désolé, mais notre maison est déjà louée pour la période souhaitée».

Soudain, j’ai l’impression d’être Don Quichotte, une espèce d’illuminée qui s’y prend en mars pour penser à ses vacances d’été. Une personne m’a même demandé de préciser si la période souhaitée n’était pas plutôt 2011. Non mais je rêve!

En fait, il semblerait que les gens réservent d’une année sur l’autre. A peine rentrés dans leurs pénates, ils se disent «allez, on rempile»! Dingue.

Et les envies de dernière minute alors? Les petits coups de tête? Non?

Et vous, comment organisez-vous vos vacances d’été? Où partez-vous cette année?

Et si vous avez un petit tuyau pour mes vacances… JE PRENDS!


 

Catégories :Humeur

Tagué:, , ,

33 réponses »

  1. Oh ben moi, c’est toujours à la dernière minute… Mais nous pour les vacances, on cherche plus à éviter la foule. ALors, on monte: Allemagne, Hollande, voire Angleterre…
    Elvis en sonnerie, c’est dur quand même!!!

  2. ohh pauvre elvis….t’aurais préféré un petit Highway to Hell ?

    alors les vacances cette année pour nous c’est foutu bouillu comme ton kawa… disons que comme mon congé parental prend fin fin juillet (arghh plus que 5mois!!) je suis censé me réinscrire aux assédics en aout ce qui veut dire être dispo … donc pour nous ca sera chez nous avec un petit saut en auvergne je pense !

    mais si tu es dans les parages et que tu trouves ton saint graal , un petit café en bord de mer me fera le plus grand plaisir!!

  3. et voilà bienvenue au club…12 ans que je galère pareil…et comme mon homme c’est tjrs en dernière minute cela fait des années que je ne suis plus partie en été là où je voulais aller…la ‘petite’ dernière a 14 ans donc plus que 3 ans avant de pouvoir enfin avoir le soleil sans l’ombre d’un gros hollandais / anglais/allemand gluant et bruyant !!!

    courage ma belle encore 12 ans à tenir !!

    Ps: pour le ski c’est encore pire !!

  4. @ val: ouais c’est rude! (la sonnerie)
    Et bien je suis contente de trouve une « last minute girl »! Vive la spontanéité!

    @ Claire: tu veux que je te dise honnêtement? Oui, je crois que mes oreilles auraient préféré Highway to Hell!
    J’ai encore pour espoir de trouver une maison sympa où on pourra convier les amis and of course tu seras more than welcome.
    T’inquiète pas pour les petites fautes, je sais ce que c’est de taper plus vite que son ombre.

    @ Papoute.bis: effectivement, c’est tout à fait envisageable si les in-laws sont dans les Caraïbes ou à une distance raisonnable d’au moins 500km!!!
    Perso, je préfère la Bretagne car c’est l’endroit où je me ressource le mieux.

  5. ah j’ai jamais eu ce problème, car je prends mes vacances en juin ou en septembre. Sinon quand on partait en groupe à la dernière minute , on se retrouvais sur la cote d’azur dans une tente Trigano (avec des petits mots des voisins car on faisait trop la fête la nuit). Sont vraiment mal isolées ces tentes !

    Pour cet été, essaye l’échange de maison, je suis sure qu’avec un logement à Londres, tu auras une belle grosse baraque les pieds dans l’eau !

  6. L’été nous allons à la campagne chez les grands-parents, comme ca c’est quand on veut, au dernier moment et tout le monde est content. Et les vacances au soleil, c’est pour les petites vacances et plus loin.

  7. L’année dernière, il a bien failli m’arriver la même chose. Mais en avril, on a réussi à trouver une location appartenant au Gîte de france pour pas cher dans les Pyrénées la première semaine d’août. Comme quoi, tout arrive😉

    Courage !

  8. Nous, on loue une grande maison avec des amis. On est 12. Les grandes maisons sont moins courues… Et on recherche une maison en campagne à environ 60 km de la mer/océan/rivière avec une piscine de préférence…
    L’année dernière vers Nantes, on a trouvé un gîte formidable ! Cette année la recherche commence…

  9. @ framboo: heureuse, toi l’insouciante qui ne connaît pas encore les joies de la transhumance de masse!
    Quand tu dis « une belle grosse baraque les pieds dans l’eau »… suggérerais-tu que je recherche une maison du côté de la Vendée?

    @ Cocotte: ne parle pas de malheur.

    @ Ma Life à moi: tu as trouvé qqch pour cet été?

    @ Barbara: c’est bien pratique.

    @ Youggie: tu as raison, il ne faut point désespérer.

    @ Nathalie: bonne recherche!

  10. chère Fabienne, CE N’EST PAS GRAVE! L’année dernière nous avons passé nos vacances en bretagne eh bien grosse erreur il a fait FROID! TOUT LE TEMPS! En plus de la pluie et de la grisaille! On a fait des feux de cheminée…je te jure… Alors moi je dis, prend ça pour un signe!
    (mais bon courage pour tes recherches quand même!!!)

  11. ah mince pour la maison!!!C´est rageant de devoir pré-reserver autant à l´avance!On ne sais jamais ce que le destin décide!!
    Nous on prépare normalement nos vacances vers le mois d´avril, c´est le mois où on à nos vacances de confirmées par le travail, donc on gêre. Souvent, on prend des billets d´avion, qui coute le plus cher, et après on gère sur place (dépendant de où on va biensûr!).
    Mais cette année c´est différent vu qu´on se marie..donc, en Avril, on achêtera nos billets pour la France et aussi pour la lune de miel!(mais je ne dis pas où…car c´est la surprise!).
    Mais as tu pensé à prendre une mini semaine en plein avril par exemple?et après en septembre?(j´oublie…tu as une petite fille qui va à l´école…)…je vais reflechir si je trouve d´autres idées!

    • profitez en bien! Nous aussi avant Molly nous prenions des billets d’avion à la dernière minute et nous arrivions sur place sans aucune préparation. C’est d’ailleurs ainsi que nous sommes partis en voyage de noces: 2 billets pour Cuba et les deux premières nuits à l’hôtel réservées (car c’est obligatoire) et pour le reste des 2 semaines… totale découverte. C’était le pied. Un grand sentiment de liberté.

  12. Coucou,
    Pour ceux qui recherchent un gîte en Normandie (je sais c’est pas l’endroit rêvé pour certains(es)) j’ai un excellent tuyau :
    gîte le Chataignier – 76660 PREUSEVILLE
    site : http://perso.orange.fr/dlnormandie/cariboost1/index.html – oui l’adresse site est un peu longue mais la personne qui loue fait de son mieux pour s’adapter aux méthodes modernes….son charme n’en est pas moins agréable !!
    Bonnes vacances à toutes et tous
    Chrystèle

  13. c’est pas le golf du Morbihan mais je connais des loc à Plouhinec! lol
    quant à nous, arf partir en vacances ensemble… la dernière fois remonte à 2002 ou 2003 et ça semble encore mal parti pour cet été: La Roche Sur Yon san doute?? lolll

  14. Je profite de pouvoir encore éviter les vacances scolaires, et Berlin, c’est tellement bien en été que j’y reste! Je préfère partir quand le temps commence à être bien pourri octobre par ex, ou février quand l’hiver est trop long. Dernier voyage soleil en date, Cuba. A faire absolument !(en oubliant les hotels et le all inclusive svp)

  15. Je passe ici par hasard et souris en lisant ce billet ! C’est vrai qu’il n’est pas facile de réserver pour l’été … si on ne s’y prend pas un an à l’avance ! ;o) ça nous est arrivé 1000 fois … Et que dire des billets d’avion pou rle mois de Juillet, qui passent d’un jour … de janvier … à l’autre du simple au double ! Odieux !
    Bon, pour cet été, nous, ce sera la Corse .. en camping … On trouve direct sur place sans gros problème … surtout dans la montagne, au bord des rivières … Et les billets ne sont pas chers, depuis Nice. Ensuite, ce sera … Londres, pour 8 jours … J’ai réservé un B&B que je connais bien. La dame est adorable et les petits déjeuners … pantagruéliques et exquis ! Mais là encore, il a fallu s’y prendre super-tôt .. juste après Noël, en fait ! ;o)
    Allez, bon courage pour cette quête difficile ! Ravie d’avoir découvert ton blog, aussi !
    Bises
    Hélène

  16. j’ai des copines de cours de poterie qui habitent dans la région d’Auray, je les vois mardi, si tu veux, je leur demanderai si elles connaissent une location vers Auray ou Quiberon??
    tu peux me joindre par mon mail.
    on part au Québec+côte est des EU (au dessus de Boston), j’a
    Très bon WE

  17. j’ai des copines de cours de poterie qui habitent dans la région d’Auray, je les vois mardi, si tu veux, je leur demanderai si elles connaissent une location vers Auray ou Quiberon??
    tu peux me joindre par mon mail.
    on part au Québec+côte est des EU (au dessus de Boston), j’ai vraiment hâte!
    Très bon WE

    • Très bonne idée le Québec et les environs de Boston.
      Merci de ta proposition: je viens à l’instant de trouver le Graal du côté d’Auray.
      Me voilà bien soulagée et so happy!

  18. alors très bonnes vacances !

    soleil ici mais froid glacial! car vent du nord

    dommage hier on était au printemps…

  19. well done ..mes parents galèrent pour se /nous trouver un logement début août, je leur avait donné plusieurs adresses libres qui ne l’étaient plus 24h après….à se demander si certains loueurs ne lâchent leurs biens que tard dans la saison pour faire monter les prix !! héhé après 15 ans enfin l’espoir de vacances d’été en montagne…loin du sable envahisseur et des aoûtiens collants de transpiration moite !

  20. tu as apparemment trouvé, sans cela, tu aurais pu faire une 20taine de km en traçant une ligne droit sur le nord du golfe.
    A côté de la mer, sans les inconvénients, moins cher en plus… et la Bretagne intérieure est magnifique🙂

    • C’est vrai que la Bretagne intérieure est magnifique et méconnue. Oui, à mon grand soulagement, j’ai trouvé: le bouche à oreille, il n’y a que ça de vrai.

Tu veux dire quelque chose?

