Humeur

World Book Day * et toi?

Aujourd’hui c’est World Book Day. Il s’agit d’une initiative britannique et irlandaise dans le but de promouvoir la lecture chez les enfants et de célébrer le livre.

Dans ce cadre, les écoles organisent de petits événements. Par exemple dans l’école de Molly on a troqué l’uniforme pour un déguisement: chaque enfant choisi le héros de son choix et se déguise à son image. La mienne a choisi Belle la coccinelle. Elle est donc partie ce matin avec son costume de bête à bon Dieu et son livre sous le bras, afin de raconter à ses petits camarades l’histoire de Belle.

Certaines écoles reçoivent la visite d’écrivains ou de personnalités en vue qui viennent faire des lectures.

Très bonne initiative, cependant on peut regretter que cet événement ne soit pas plus étendu:  et les grands dans tout ça?

A ce propos, vous lisez quoi en ce moment?

De mon côté je relis un classique


Et vous?

21 réponses »

  1. Très mignonne miss ladybird!
    Mes lectures: des extraits de littérature française dans des anthologies, sur le net; des dictionnaires français et anglais et Agrippa d’Aubigné en boucle.

  2. Très jolie coccinelle ta puce, heureusement qu’elle na pas pris Thomas the Tank Engine…

    ….Certaines écoles primaire du Yorkshire font la même chose, mais pour mes grands de la High School, visiblement rien n’est prévu…mais pour eux j’ai réussi ils lisent, pas tjrs ce que j’aimerais qu’ils découvrent mais je ne veux pas les ennuyer avec Gide, Camus ou autre Sartre que l’on ma fait avaler de force en humanités..

    Sur ma table de nuit traînent ‘Mauvaises Nouvelles de la Chair’ de Marie Rouanet ‘Henri IV’ de Babelon et ‘Les Conquêtes véritables’ de Nicolas Maréchal..toujours plusieurs en route afin de coller aux humeurs du moment…au pied du lit une pile en attente…

  3. Très jolie tenue pour la miss… Heureusement que son héros préféré ce n’est pas Camille la Chenille🙂
    Sinon, je viens de finir deux lectures: Les arcanes du chaos de Maxime Chattam (pas ce qu’il a fait de mieux) et Manhattan d’Anne Révah (poignant mais douloureux)… Et je lis en ce moment Une Vie de pintade à Beyrouth, plus léger mais une vrai lecture de la vie Beyrouth avec une folle envie de voyage qui en découle…

  4. Très belle initiative je trouve, vraiment très sympa !! et Molly est craquante en coccinelle.

    Ici je viens de terminer L’homme que l’on prenait pour un autre de Joël Egloff et j’attaque les pilliers de la terre de Ken Follett

  5. C’est vrai que c’est sympa comme initiative, je vais peut être suggérer ça dans le cahier de liaison de Téa…
    Pour ma part, je viens de finir en un temps record « les larmes de Tarzan » de Katarina Mazetti pour enchainer sur « une situation légèrement délicate » de Mark Haddon, l’auteur du « bizarre incident du chien pendant la nuit » (que je n’ai pas lu) et dans lequel j’ai du mal à entrer. Après avoir arrêté la lecture de « sexe et dépendance » de Stephen McCauley à moitié du livre (j’en ai assez d’attendre que l’histoire commence). J’ai aussi en cours « l’ombre du vent » de Carlos Ruiz (petite lassitude arrivée à moitié, j’y revindrais plus tard)
    J’ai beaucoup de mal à trouver des livres qui me passionnent vraiment.

  6. Molly est craquant en Belle. Voici, une initiative que bons nombres d’écoles devraient lancer, je pense que j’en parlerai à la directrice de l’école des enfants. Avec le carnaval, qui arrive cela pourrait être sympa!
    Plusieurs lectures en cours avec mon petit (14 mois) Pierrot bébé escargot, Béa bébé abeille….. Avec les 2 grands (9 et 5 ans) cela change chaque soir. Et pour moi, Métronome de lorant Deutsch sur l’histoire de France au rythme du métro parisien.

  7. Lorant Deutsch me fascine avec ses connaissances sur Paris. Ce mec est incroyable. Tu sais que son bouquin s’est déjà vendu à plus de 300.000 exemplaires. Un vrai succès d’édition.

  8. C’est une initiative géniale oui!
    Petites mes miettes adoraient les livres d’Anton Kring.
    En ce moment je lis un bouquin de douglas kennedy: les désarrois de ned allen!

  9. ah tiens je n’etais pas du tout au courant de cette journee! c’est une super initiative, surtout pour les enfants!
    sinon je viens de finir l’Elegance du Herisson et je commence The girl with the Dragon tattoo!

  10. Je devrais terminer ce week-end le dernier Goncourt : Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye. Je le trouve très bon. Je ne le recommanderais à ceux qui aiment l’action mais plus pour ceux qui aiment les voyages intérieurs.

  11. @ flou: je l’ai lu il y a qq années celui-là. Les deux derniers opus de KP m’attendent bien sagement sur la pile des bouquins « à lire »; une vraie tour de Pise cette pile!

    @ val: nous sommes des inconditionnels d’Anton Kring à la maison.
    J’adore Douglas Kennedy. Il m’en reste deux à lire, dont le tout dernier.

    @ PatinLondon: j’avais bien aimé l’élégance du hérisson.
    Quant à la trilogie suédoise, j’en suis venue à bout, mais sans grand enthousiasme.
    Bonne lecture.

    @ Phil: hey! Long time no see.
    Merci de ta recommandation.

  12. Pour moi c’est l’Elégance du hérisson aussi … Commencé il y a longtemps mais je l’avais oublié chez ma maman qui me l’a enfin ramené!
    Et puis un livre en english ‘Ready or Not, There we Go’ – ça parle de toddler twins🙂

    • Si tu souhaites percer les mystère de l’âme anglaise avant de partir, je te suggère « Watching the English » de Kate Fox – http://bit.ly/aYre7y
      Je l’avais adoré.
      Sinon, la série de Stephen Clarke sur ses aventures en France.
      « Petite Anglaise » de Catherine Sanderson.
      Sinon, en anglais, ce sont principalement des livres à propos de Londres que je dévore: je dois avoir une vingtaine de guides (call me crazy!)

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s