Londres

The Saturday shot #54

West Brompton cemetery

Couvrant plus de 16 hectares, le cimetière de Brompton est un lieu hors du temps qui regorge de magnifiques monuments funéraires. Ancres marines, boulets de canon, angelots, croix celtes… les myriades de sculptures et de motifs gravés dans une pierre aujourd’hui rongée par le temps créent une ambiance mystique et envoutante.

Levez la tête et vous apercevrez la silhouette imposante du stade du Chelsea Football Club tout proche. Les jours de match la clameur du stade gronde au dessus du cimetière.

Le lieu est utilisé comme un parc où il fait bon flâner. Vous pourrez apercevoir les petits gardiens de l’endroit qui ne sont vraiment pas farouche: des dizaines d’écureuils furetant entre les tombes.

8am – 8pm l’été (jusqu’à 4pm l’hiver)
Tube West Brompton ou Earl’s court

Carte

Fun fact: L’auteur de livres pour enfants, Beatrix Potter, qui habitait dans le quartier, s’est inspiré des noms figurant sur certaines pierres tombales pour les noms de ses personnages.

Catégories :Londres

Tagué:, ,

13 réponses »

  1. merci du tuyau, j’ai des copains qui habitent tout pres (Lillie Rd), la prochaine fois je me debrouillerai pour arriver bien avant l’heure du diner pour aller y faire un tour

  2. Dire que j’ai habité presque 6 ans Redcliffe Gardens (mars 94 à novembre 99 au n° 60) et que je n’y ai jamais mis les pieds ! je suis honteuse…

  3. J’adore ton blog … C’est marrant, je n’ai jamais voulu aller à Londres avant, mais depuis que je lis tes articles, ça me donne envie de découvrir l’Angleterre. Dis-moi, tu fais aussi les visites guidées pour les frenchies ? (tu sais, ceux qui viennent observer les blonds à FP, à des fins purement scientifiques bien sûr !)

    • Merci Céline. Of course, je fais des visites guidées avec repérage de blonds à FP dans certains quartiers de la capitale. Free of charge of course!!! You’re welcome whenever.

  4. C un lieu où Marc Levy aime se promener! Sur son conseil je m’y suis rendue en 2009… lieu hors du temps!

  5. Non non, j’avais vu une itw et il disait qu’il aimait bien le calme là bas. Maintenant il a peut-être d’autres cimetières qu’il affectionne^^

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s