Food

Le Pimm’s mode d’emploi

Le Pimm’s kesako?
C’est l’apéro des bobos londoniens quand les beaux jours arrivent. C’est une marque d’alcool anglaise à base de gin. Très populaire dans le sud de l’Angleterre, cette boisson est très appréciée lors des événements chics so british, comme le festival d’opéra  de Glyndebourne, les courses de chevaux d’Ascot ou les régates d’Henley… mais aussi dans les petits rendez-vous entre amis, moins chics mais tellement plus sympathiques, comme l’apéro-blog London.

C’est rafraîchissant, c’est gai, c’est chic et pas cher. Enfin, tout dépend de l’endroit où on le consomme. Pas plus tard que la semaine dernière, dans un hôtel pas très loin de Liberty, le petit verre de Pimm’s était à £10.80. Gloups!
D’ailleurs un petit conseil: si vous êtes au pub et au moins deux à en consommer, je vous suggère de commander un pichet (a jug) plutôt que des verres. C’est bien plus intéressant.


Comment ça marche?
Il suffit de se procurer une bouteille de Pimm’s au supermarché du coin ou chez Nicolas (oui il y a des Nicolas à Londres), si tu veux éviter le tout-venant!
Quoique, finalement, le supermarché c’est plus pratique car il te faudra aussi une bouteille de limonade, des fruits, du concombre et de la menthe fraîche. En fait, un verre de Pimm’s  c’est une sorte de salade de fruits flottante.
Il te faudra aussi des pailles car c’est pas très classe de boire dans un verre rempli de fruits. Essaye, tu verras.

Je récapitule les ingrédients:
– une bouteille de Pimm’s
– de la limonade
– un concombre
– des fruits: fraises, framboises, pommes oranges, citrons, myrtilles… (on évitera quand même la banane, hein!)
– de la menthe fraîche

Recette
Dans un grand verre, mettre des glaçons, une mesure de Pimm’s (j’utilise le bouchon: j’en mets 2 mesures – on n’est pas des mauviettes, hein les gars!).
Ajouter une rondelle de concombre coupée en quarts, une fraise coupée en 4, une lamelle de pomme, une framboise, une mini tranche d’orange coupée en triangle isocèle et 4 ou 5 feuilles de menthe.
Arroser le tout de limonade et mettre une paille dans le verre.

On ferme les yeux, on sirote et c’est l’été!

 

52 réponses »

  1. Et je rajouterais un peu de citron pour les fins de weekend, toujours tres sympa de boire du Pimm’s dans un parc en profitant du soleil… voire meme de l’ananas !

  2. J’ai cru au départ que tu allais parler des petits biscuits de la même marque (un vieux souvenir Français sans doute… Enfin, ça s’écrit avec un m de moins je crois, bref) mais j’étais plutôt surprise… Là, je comprends. En tout cas, ça m’a l’air très rafraichissant le Pimm’s !

  3. le souci avec le Pimm’s c’est quand on force sur la dose de limonade..trop sucré ..alors léger léger la limonade, ah oui évitez absolument la light celle à l’aspartame ..cela donne un arrière goût désagréable..

  4. ha moi j’aime, mais ici ça coute une fortune (ici, tout ce qui n’est pas italien coute une fortune) (oui, meme les nouilles chinoises en sachet) (snif)

  5. Je m’en suis fait ramenée une bouteille des uk mais on ne l’a toujours pas ouverte…faut dire l’été se faisait attendre mais on va remédier . Avec ma copine mag, on avait trouvé la recette parfaite en mettant de la limonade et du tonic pour que ce ne soit pas trop sucré…

  6. Les boissons locales d’été… Haaaaa! J’aime aussi le petit muscat à Frontignan, le petit pineau dans les Charente et …. Rhôooo ! J’arrête!

  7. ça c’ets très très très utile. En temps de crise lorsque les revenus du ménage rétrécissent à vue d’oeil et que le besoin d’oublier se fait de plus en pus présent, rien de mieux que d’apprendre à faire le Pimm’s maison . D’ailleurs, c’était pour toi les deux verres ? Et à quelle heure de l’après-midi tu les as consommé ?

  8. ça c’est très très très utile. En temps de crise lorsque les revenus du ménage rétrécissent à vue d’oeil et que le besoin d’oublier se fait de plus en pus pressant, rien de mieux que d’apprendre à faire le Pimm’s maison . D’ailleurs, c’était pour toi les deux verres ? Et à quelle heure de l’après-midi tu les as consommé ?

    • Au rapport! Le deuxième verre n’était pas pour moi, et j’ai consommé à une heure tout à fait raisonnable😉 et acceptable par le comité de la promotion de l’apéro convivial! Le CPAC, tu connais?

  9. J’ai oubliè tu ne veux pas le faire paraître dans mamansalondres.. dans les bons plans , Dis-moi si ça t’intresse ? Car moi je crois que ça en intressera plus d’une. Comment oublier Mari et enfant par Fabienne : un verrede pimm’s ou un pichet c’est selon les enfants et le mari.

  10. génial Fabienne! Merci pour la recette! La photo des deux verres est super jolie, ça fait drôlement envie. Moi j’ai goûté au dernier apéro blog et c’était super bon!

  11. Nous en faisons une consommation presque quotidienne (il faut nbien profiter avant de partir). En ce moment chez Morrisons la bouteille d’un litre est a moitie prix
    http://www.morrisons.co.uk/
    Tu oubliais Wimbledon dans tes rdv chics, car Pimm’s + fraises est le must des fans de tennis. Tu le sais bien Miss tennis addict!

    • Si tu savais comme je regrette mon Morrisson du Yorkshire. Il était quand même bien pratique ce supermarché avec toujours des offres super intéressantes. A portée de main ici c’est le Sainsbury et Waitrose. On ne va quand même pas se plaindre.
      Je ne savais pas que Wimbledon était associé au Pimm’s.
      Merci pour le clin d’oeil sur ton blog😉

  12. Humm, je vais suivre les consiels de Barabara et filer au Morrison, mais suis assez Ok avec Nathalie: j’attends mon mois d’aout a l’ile de re pour me gaver de Pineau !!!!
    Super article Fabienne et super photos !! Comme d’hab🙂

  13. zut, un peu tard pour en ramener, je suis rentrée hier soir … mais vu déjà le poids de ma valise je crois que ç’aurait été impossible de charger davantage !
    ce sera pour une prochaine fois😉 merci pour la recette de cet apéro !

  14. Bonjour! Je voudrais savoir: quoi comme limonade? Vu la couleur sur les photos, on dirait de l’Ice Tea? Merci d’avance!🙂

  15. Jamais entendu parlé ni goûté… Mais pourquoi pas testé ça à l’air très bon! La prochaine fois je me laisse tentée à coup sûr!

    Ton site est une mine d’info sur la vie à Londres

  16. J’ai passe une semaine à Londres début août. Une cure de Pimm´s j’ai fait . Celui vendu en canette ( limonade inclue) est super bon.
    On en trouve pas mal en Ecosse aussi dans les supermarchés .

  17. J’étais à Londres pour le week-end de l’ascension et je n’ai même pas goûté ce breuvage. Maintenant rentrée dans ma Gironde je suis installée sur mon canapé un verre de Pimm’s fraichement réalisé à côté de moi …. et oh délice extrême je viens de découvrir ma nouvelle boisson préférée avec le Mojito …. maintenant il ne me reste plus qu’une chose à faire, retourner à Londres pour goûter celui des anglais et vérifier s’il est aussi bon que le mien😀 Merci pour cette belle découverte

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s