Food

La recette du dimanche – Cookies aux pépites de Kinder®

Improviser un goûter rapidos est devenu une de mes spécialités. Ayant écoulé mes stocks de BN, de Pépito, Petits LU et autres trésors de ma dernière razzia dans un bon supermarché français, il faut bien mettre la main à la pâte.

Pour une quinzaine de cookies

10 barres de chocolat Kinder
100gr de beurre mou
100gr de sucre blanc
50gr de sucre roux
1 œuf
250gr de farine
1 sachet de levure

D’abord, faire les pépites: le chocolat Kinder est tellement tendre qu’on  peut le couper en petits morceaux avec un couteau.
Mettre au frigo pour que les pépites soient bien dures.

Dans un saladier, travailler le beurre avec une spatule en bois. Ajouter les deux sucres et travailler encore. Puis ajouter l’œuf. Mélanger. Ajouter la farine et la levure mélangées et pétrir. Si ça colle un petit peu trop, rajouter un peu de farine. Pour finir, incorporer les pépites dans la pâte. Laisser reposer au frigo une bonne heure.

Préchauffer le four à 180°. Pour faire les cookies, faire rouler une boule de pâte entre les deux mains puis l’écraser. Les disposer sur du papier sulfurisé, assez espacés pour qu’ils aient la place de gonfler, et enfourner environ 10 minutes. Les sortir quand ils sont dorés et les faire refroidir sur une grille.

Enjoy!


17 réponses »

    • Ils étaient plutôt croquants que moelleux. Ma faute car j’ai utilisé du sucre noir à la place du sucre brun (je n’en avais pas dans mes placards).
      Normalement ils doivent être bien moelleux si tu suis la recette.

  1. Ah ouais moi je les voyais pas incorporés à l’intérieur mais plus sur le dessus.

    Encore une fois ça a l’air super bon !
    Un jour je me déciderai à tester tes recettes du dimanche ^^

  2. c’est des sablés plutot que des cookies non? (uh uh, mais comme nous sommes pointilleux aujourd’hui…) en tout cas, ça m’a l’air drolement bon… et je parrie qu’il n’y en a plus!

  3. bon allez, ici il y a des gros fan de cookies et on fait toujours les mêmes recettes…cette fois ci j’essaye celle ci parce qu’elle a l’air sublime et je t’en donne des nouvelles!

  4. Pourquoi t’es pas gentille ? Tentatrice avant l’été. C’est pour éliminer la concurrence sur les pelouses des parcs ? J’ai qu’une envie : me précipiter sous la pluie, manger des kinders.
    Malin

Tu veux dire quelque chose?

