Humeur

The Saturday shot #66

Je continue ma petite série sur les chaussures orphelines de Londres. J’ai trouvé celle-ci juste en sortant de la station Temple. Aucune mise en scène n’a été nécessaire. Je l’ai photographiée telle que je l’ai trouvée. Une vraie nature morte: la grolle et le trognon.

Pour voir les autres chaussures orphelines, c’est ici et .

Si tu as des idées farfelues, aide-moi à résoudre le mystère des chaussures orpheline. Qu’est-ce qui pousse les Jenny et Jennifer à abandonner une ou carrément la paire de chaussures?

23 réponses »

  1. je savais que cela se faisait avec les bouquins un jour par an.. mais les chaussures ?
    vu le modèle il n’était probablement pas très confortable…et la belle devait avoir mal aux pieds…à moins que ce ne soit la trace d’une Cendrillon ?

  2. Je pense qu’il y a une compétition dont nous ne connaissons, nous françaises, pas l’existence. Ces jeunes anglaises doivent laisser une ou deux chaussures dans la rue dans des endroits insolites pour se voir apparaître dans le plus de blog et sites internet possibles. Merci Fabienne, je crois que tu es la seule à avoir compris et à aider ces jeunes filles à gagner… le prix final ? Un ped egg de chez Boots pour nettoyer ces pieds sales d’avoir marché pieds nus dans les rues de Londres.

  3. As tu déjà fait attention que sur les autoroutes en France, on pouvait en trouver très facilement ??
    Peut-être le fait de mettre le pied par la fenêtre pour prendre l’air ??
    Pour ce qui est de Londres, je serais plus attentive les prochaines fois…
    Bizzzz

  4. Peut-être que ça a une signification particulière. J’avais entendu dire que les baskets suspendues aux fils électriques/téléphoniques ça montrait les endroits où on pouvait trouver de la drogue (je n’ai jamais vérifié). Peut-être que les chaussures marquent des endroits bien particuliers où quelque chose de spécial se passe aussi😀 Il faudrait noter les endroits et faire des recoupements… ahhh si j’étais à Scotland Yard, j’en aurais des choses intéressantes à découvrir!

  5. Cela porte peut-être chance ! En quelques sortes, la version fashionata de la pièce dans une fontaine ou des cadenas : tu perds une chaussure quand tu es avec ton homme, et cela le transforme en prince charmant🙂

  6. @Géraldine et les autres : c’est extrêmement dangereux de sur-élever ses pieds quand on est dans une voiture en marche. En cas de choc, la ceinture de sécurité risque de vous faire très mal (je passe les détails sanglants) même à petite vitesse. Laissez vos pieds sur le sol!

  7. C’est génial, je découvre ta série sur le mystère de la chaussure orpheline.
    Ça me plait énormément !
    Et tes photos sont superbes ce qui ne gâche rien.

    Quant à la raison… un talon cassé ? (dans ce cas pourquoi ne pas abandonner le soulier au talon cassé ?), l’alcool semble très très probable, m’enfin quand même pour ce cas là on voit bien le coup de foudre instantané qu’il y a eu entre cette grolle et ce trognon😉
    Ils font une compétition de biodégradation peut-être ?

Tu veux dire quelque chose?

