Londres

Wimbledon mode d’emploi


Alors que le tournoi se termine dans quelques jours, on n’a qu’une seule envie: penser à réserver des billets pour l’année prochaine. Soyez sur les rangs les cocos, ça commence le 1er août!
Aujourd’hui on encourage Tsonga, que l’on soit dans les gradins ou sur son canapé. Allez allez.

Il y a quelques jours j’ai passé une journée fabuleuse à Wimbledon. J’ai découvert une ambiance très anglaise et bon enfant. On s’y sent bien. On prend un Pimm’s dès qu’on arrive. On encourage son champion (Tsonga dans mon cas) qui nous livre un match à rallonge et à rebondissements. Du coup, en début d’après-midi on penche pour une petite coupette pour se remettre de ses émotions

On croise des vedettes avec qui on fait un brin de causette et on partage une cigarette.

Voici quelques observations qui te seront utiles quand tu iras à Wimbledon.

– Attention, tout se paye en cash à Wimbledon. Impossible de régler ses achats, ses repas, ses verres… avec une carte. Munis-toi de cash ou alors fais un tour au distributeur de billets qui se trouve dans l’enceinte du stade dès que tu arrives. Comme ça, c’est fait.
Free strawberries pour ceux qui ont un compte chez HSBC. Bon à savoir, mais pas la peine de changer de banque pour autant, hein!
Pimm’s, Champagne et strawberries and cream obligatoires pour vivre la vraie Wimbledon experience
Comment s’habiller? J’ai vu pas mal de talons aiguilles mais honnêtement, je ne recommande plutôt de la jouer casual. Et comme la météo anglaise est capricieuse, il est possible que tu essuies une petite averse alors prévoie en conséquence.
– Le système de contestation des points Hawk Eye est tout simplement génial et ajoute une dimension au jeu. Dès qu’un joueur l’utilise, la foule se met à applaudir frénétiquement. C’est rigolo, on participe.
Que fait-on s’il pleut? Ben on prend ton mal en patience. J’ai eu 2 averses de 15 minutes. C’est pas la mer à boire. On fait un petit tour dans le stade, on prend un verre…
– Un petit tuyau: le court 18 est un super spot car en haut des gradins dans les coins, tu as une vue panoramique sur les autres courts.
– Même si tu ne suis pas vraiment le tennis, je recommande vivement une journée à Wimbledon. Rien que de déambuler dans les allées est une expérience en soi. Choisir de préférence un jour de la première semaine car il se passe plus de choses et on a la chance d’observer des champions sur les courts annexes, à quelques mètres.

Et la question à 1000 euros: comment se procurer des tickets pour Wimbledon 2012? Du 1er août au 31 décembre, il suffit de s’inscrire dans la tombola des tickets sur le site internet de Wimbledon. En mars tu sauras si tu as été sélectionné pour avoir l’immense privilège d’acheter des tickets. Et si tu n’as pas été sélectionné, tu n’as plus qu’à faire la queue!


Catégories :Londres

Tagué:, , ,

19 réponses »

  1. oh la la, j’adorerais vivre cette expérience !! alors on soutient Tsonga aujourd’hui …. as-tu pu trouver un ticket pour la rencontre ?
    PS : gravatar me saoûle.
    bizzz

  2. J’y suis allée pour le dernier match de la ptite frenchy, Bartoli. C’était génial. Bon pas de billet pour aller directement sur le cours, mais en retranscription sur l’écran géant, déjà c’était cool =) J’ai beaucoup aimé. Très belles photos =)

  3. L’ambiance so British se dégage de tes photos à un point incroyable !
    Je ne suis pas branchée tennis, mais j’avoue que ton article me donne vraiment envie de m’inscrire pour l’année prochaine. En espérant qu’il y ait encore un Français qui aille loin !

  4. Je serai devant ma télé cet aprem pour la finale, mais c’est sûr que j’aurais préféré être dans les gradins…
    Je n’ai participé qu’une fois à la tombola et j’ai perdu, mais je vais certainement retenter ma chance pour l’année prochaine!
    J’ai déjà visité Wimbledon mais j’aimerais vraiment goûter l’ambiance du tournoi, qui doit être bien différente de celle de notre French Open ;o)
    Bon match!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s