Londres

Un week-end à Londres dans la peau d’un Londonien avec OneFineStay

one fine stay
Admettons que tu aies envie de passer un week-end à Londres. Ne fais pas ta mijaurée, on sait tous que tu as envie de passer un week-end dans la capitale britannique. Ce ne sont pas deux pimbêches qui vont te faire changer d’avis.
Alors après avoir choisi tes dates (non pas de contrepèterie), trouvé un billet d’avion ou Eurostar qui n’a pas trop entamé ton budget shopping, tu te demandes bien où tu vas pouvoir loger à Londres.
Si tu n’as pas la chance d’avoir des amis qui peuvent t’accueillir et que tu souhaites trouver un hébergement un peu plus chaleureux qu’une chambre d’hôtel, j’ai une petite suggestion à te faire.


one fine stay

J’ai découvert récemment l’entreprise OneFineStay qui propose un service qu’elle définit comme the unhotel. En gros: tout comme un hôtel, mais en mieux. OneFineStay propose des appartements ou des maisons de particuliers avec tous les services de l’hôtellerie, ou presque (pas de room service).
Il est vrai qu’avec l’abondance d’hôtels dans Londres, on ne plus où donner de la tête et on a parfois envie de se retrouver un peu comme à la maison plutôt que dans une chambre d’hôtel impersonnelle.
C’est dans le cadre de l’apéro-blog que j’ai découvert ce concept. A l’occasion d’une soirée organisée avec OneFineStay dans un des appartements à Shoreditch, nous avons découvert ce nouveau type d’hébergement. Pour l’instant OneFineStay est implanté à Londres et à New York. Ils espèrent bientôt conquérir Paris.

Alors comment ça marche?
On réserve sur le site, tout comme on le ferait pour une chambre d’hôtel. Il suffit de choisir l’appartement ou la maison dans le quartier où on a envie de séjourner. Toutes ces propriétés appartiennent à des particuliers qui les proposent à la location lorsqu’ils sont «out of town». Se sentir dans la peau d’un Londonien le temps de quelques jours, quel luxe, isn’t it?

one fine stayDe plus on bénéficie de tous les services d’une hôtellerie de luxe:
– un accueil personnalisé à l’arrivée avec remise des clés,
– un service de concierge à disposition 24h sur 24 pour répondre à toutes les questions qu’on peut se poser (oui, on peut tout demander, même quelle était la couleur du cheval blanc d’Henri IV),
– un iphone à disposition pendant le séjour avec des suggestions de restaurants, bars, visites laissées par le propriétaire,
– wifi,
– des produits de toilette comme dans un hôtel,
– cleaning une fois par jour,
– des petites attentions dans la cuisine comme une boite cadeau comprenant tout le nécessaire pour faire un petit déjeuner classieux… What else?

one fine stay

Toutes les propriétés dans le répertoire de OneFineStay sont choisies avec soin et présentent toujours un «wow» factor.
Evidemment, tout cela a un coût qui dépend de la propriété et aussi de sa localisation. Néanmoins, les prix restent corrects comparés au prix d’une chambre d’un bel hôtel au cœur de Londres.

one fine stay

Le loft – Butler House – dans lequel nous étions conviés, situé dans le quartier de Shoreditch, revient à £159 la nuit. Très raisonnable puisqu’il peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Mon verdict: je suis conquise et j’essayerai volontiers lors de mon prochain séjour à New York.

Merci encore à la sympathique équipe de OneFineStay avec laquelle ce fût un plaisir d’organiser cet événement.

one fine stay

PS: les photos ne sont pas de moi. Elles m’ont été fournies par OneFineStay. Quel dream job de photographe de visiter toutes ces jolies propriétés et de les prendre en photo.

9 réponses »

  1. justement,ce week-end me trotte ds la tête depuis quelques jours,et c’est tj difficile de choisir un hotel ds Londres…Je vais de suite aller voir ce site,merci pour toutes ces bonnes adresses!!!!

  2. Merci pour cette découverte. Voilà une formule que je ne connaissais pas, et que je garde sous le coude. Je m’y vois de plus en plus maintenant…arrggghhh une petite semaine à Londres me fait vraiment envie.

  3. Merci pour tous ces conseils et pour l’envie que ça donne, par contre les infos de tarifs concernant onefinestay sont à réajuster un peu, le Butler House situé plus haut est à £281 la nuit en ce moment….

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s