Londres

40 raisons d’aimer Londres

london love
Comme s’il fallait une excuse!

1 – Londres, c’est le paradis de l’afternoon tea!
2 – pour la courtoisie légendaire des Londoniens: dans le métro pouvoir sortir du wagon sans se faire écraser par le troupeau des gens qui entrent.
3 – car les musées sont gratuits.
4 – car à Londres pas de blues du dimanche, magasins, cafés et restaurants sont ouverts!
5 – parce qu’on te fout une paix royale dans le tube ou dans la rue. Si tu as envie de sortir en pyjama pour aller acheter ton lait ou tes journaux, personne ne te fera le regard radar qui te scanne de bas en haut ou l’inverse.
6 – Pour faire des provisions de bonnes choses à Fortnum & Mason.

7 – Ici il y a du Pimm’s!
8 – Tous ces parcs dans la ville, parfois on se croirait à la campagne.
9 – En rendant la monnaie, certains commerçants t’appellent «love».
10 – Prendre un black cab c’est trop cool.
11 – Les enfants ne payent pas les transports en commun avant 11 ans.
12 – On peut manger à toute heure. Un lunch à 15h? Pas de souci!
13 – C’est sûrement la seule ville avec des cerfs en liberté. Non?
14 – Pour l’English breakfast pardi!
15 – Quand on fait la queue, personne n’a envie de prendre te place ou de faire valoir un passe-droit. So refreshing.
16 – On peut acheter des bagels à 3h14 du matin si on veut… il suffit juste d’aller à Brick Lane.
17 – Un Paris-Londres c’est 2h20 de train, c’est tout.
18 – Londres est au centre du monde puisque c’est là que passe le méridien de Greenwich. Les montres du monde entier sont calées sur l’heure de Londres.
19 – Il y a tant de choses à faire à Londres: art, culture… On a beau y habiter, y venir ou revenir, on n’en fait jamais le tour.
20 – C’est une ville en constante évolution.
21 – La world food y est totalement amazing.
22 – Rien que pour l’ambiance bohème de Notting Hill.
23 – L’architecture si variée d’un quartier à l’autre
24 – Chaque fois qu’on prend le métro, on prend de véritable leçon de maquillage. Ici les filles se maquillent dans le tube sans aucune gène.
25 – Pour les marchés de Londres: les marchés sont de plus en plus nombreux dans la capitale britannique et souvent de qualité.
26 – Pour manger dans un gastro pub. Priceless
27 – Parfois on peut se croire à Venise du côté des canaux.
28 – Pour les double-decker, les bus rouges si typiques.
29 – Pour le shopping of course! Ceux qui n’ont pas la chance d’habiter Londres se réjouissent de pouvoir chiner des produits so British.
30 – Les pub gardens: certains pubs ont de véritables petits trésors dans leur arrière-cour
31 – Pour l’humour anglais un peu partout
32 – Les transports publics sont plutôt géniaux à Londres, malgré les fermetures de certaines lignes le week-end.
33 – Pour les balades le long de la Tamise, que ce soit la Southbank ou du côté d’Hammersmith
34 – Car chaque quartier a sa personnalité
35 – Car il pleut moins qu’à Paris (et oui!)
36 – Pour se libérer et se permettre un peu d’excentricité comme les Anglais
37 – Pour les musées et l’art contemporain: Tate, Tate Modern, V&A, National Portrait Gallery… you name it
38 – Pour le street art, surtout à l’est
39 – Parce qu’on n’est pas à l’abri de croiser un renard au coin de la rue. So champêtre!
40 – Parce que tu le vaux bien !

Je suis sûre qu’il y a plein d’autres bonnes raisons d’aimer Londres. Quelles sont les vôtres?

Catégories :Londres

Tagué:, , ,

76 réponses »

  1. Parce qu’on peut y faire n’importe quoi. Une envie de quelque chose en particulier, on le google et on le trouveras forcément à Londres: roller derby, soirées façons années 20, etc.

  2. Pour prendre une biere sur un rooftop garden, aller se promener à la city en semaine, aller dans les petits craft markets pour rencontrer des gens super créatifs, aller chez Waitrose et Marks et Spencer pour ramener des produits anglais (crackers, scones, clotted cream)

  3. J’adhère aux 40 raisons et plus encore … Oui les transports publics sont géniaux les bus sillonnent bien la ville, les anglais sont polis laissent les places prioritaires aux handicapés ( je ne suis pas encore une vieille dame mais marche avec une canne et’eme avec mon appareil photo de touriste on me laisse une place…ce n’est pas le cas à Paris et sans appareil photo lolll)
    Il y a des expos caritatives dans la ville: on traque les éléphants,les œufs, les cabines téléphoniques quelle sera la prochaine?
    Parceque marks and spencer sur les champs et même à Levallois c’est pas aussi bien qu’à Oxford street
    Bref c’est pour cela que nous n’avons pas besoin d’excuse pour revenir tous les deux mois passer 4 jours…
    J’adore…. J’en fais ma ville de cœur!
    Bonne journée,
    Catherine

  4. Tu as déjà énuméré bon nombre de raisons auxquelles je suis sensible … j’y viendrais aussi pour des raisons shopping (oui je sais tu en as parlé au point 29) s’il fallait vraiment ajouter quelque chose … Primark pour les modeuses fauchées, Liberty parce que c’est si beau, et aussi Camden qui est si sympa🙂 … et la petite Venise aussi que j’adore !

  5. J’étais déjà convaincue mais j’aime bien relire toutes les raisons pour lesquelles j’adore toujours autant Londres =)
    Nouvel An en amoureux à Londres cette année, j’ai juste trop hâte !

  6. pour moi c’est les parcs, les afternoom tea, les jolies maisons victoriennes, les promenades le long de la Tamise, le flegme anglais ( tellement différent de l’agressivité à la française….), mes copines frog of course !! les matchs de foot au pub ( pour mon chéri surtout), les renards à 2 h du mat’ au coin d’une rue, King’s road que j’adore, les théatres….pour moi London ? What else ? et tant d’autres raisons…..

  7. j’aime Londres parce que c’est la liberté! Les gens ne te dévisage pas comme en France, les londoniens sont plus ouverts d’esprits … j’y ai vécue, et en revenant en France ça a été très dur!

    • Tres vrai: je vis a Londres depuis 17 ans, ma famille me manque beaucoup mais je crains le choc culturel et hesite a considerer un retour en France. Trouver du travail est aussi bien plus facile a Londres qu’en France, malgre la crise. Le seul point faible, c’est le prix des transports en commun.

  8. Pour les carteries Clinton Cards, Paperchase, WHSmith ou tu es sûre de trouver d’adorables cartes postales avec des gingerbread Man, des personnages en pâte fimo, des cupcakes.
    Pour Burger King et leur frite que j’adore (quand je pense que l’on en a eu un y’a quelques années dans un centre commercial et que j’y étais jamais allé !)
    Les devantures des boutiques absolument magnifiques
    M&Spencer, Sainsbury’s mon préfere aux couleurs vitaminées
    Parce que c la ou on lieu les comédies romantiques Bridget Jones, Love Actually avec la merveilleuse Emma Thompson

  9. Coup de foudre à Notting ! 4 mariages et 1 enterrement….les tisanes Clipper, les scones tout chauds et la cream cheese, la marmelade, le lemon curd, Pret à manger, les écureuils, les marchés, Waitrose, Primerose Hill, Big Ben que je vois toujours comme si c’était la première fois, le Design Museum, Coran Shop, Sherlock Homes….Fabienne tu nous inspires aujourd’hui !!!!

  10. oui on est bien à Londres, cette ville accueillante, ouverte et dynamique, pleine de couleurs, d’ambiances et de styles, de quartiers si différents, de musées, d’architectures et de peuple venant du Monde entier. De vent parfois qui décoiffe et d’intérieurs où il fait bon y vivre. La campagne dans la ville : oui, tout est possible à Londres !

  11. Je suis d’accord avec tout ca… sauf le 2 !
    C’est moins flagrant qu’a Paris, mais ca reste globalement pareil. Donc soit j’ai pas de bol (mais tous les jours, matin et soir, week end compris, c’est vraiment pas de chance quand meme ?), soit ce point est une vision un poil ideale😉
    Pour le reste, je plussoie😀
    Et le Pimm’s.. il faudrait que je goute quand meme un jour !

  12. Merci pour cet article! Etant à Londres depuis plus d’un an, ma relation amour-haine avec la ville a tendance à etre plus du du mauvais coté de la force récemment, donc c’est bien de se rappeler toutes les raisons qui m’ont fait aimer Londres au début!

  13. Hi there😉
    Bon je suis d accord avec tout ce que tu as dit je rajouterai les vitrines Harrods a Noel
    Le fait que le 25 dec tu as un apercu de ce que serait la fin du monde car il n y a pas un chat ds la rue (la premiere fois tu hallucines qd meme) donc tu coup tu es mieux preparee lol
    Les odeurs de fumee et feux d artifice de la Bornfire Night experimentes cette année a West Wimbledon
    Les stations de metro clean , le fait que les gens ramassent les crottes de leurs chiens ca c est appreciable surtout avec une poussette , pas de controles facies des policiers qui ont plus l air d être tes potes que des agents du service de l ordre, les oh! It’s amazing! alors que tu viens juste de raconter tes vacances a centerparcs ! Comme ca t as toujours l impression de faire des choses Extra ordinaires ! Et Sinon je rajouterai l architecture des maisons victoriennes car il y a toujours un petit detail que tu n as jamais vu ailleurs qui t attend au coin d une rue… J aime Londres et j y vis Ca c est vachement chouette pourvu que ca dure!

  14. Ah mince j ai oublie qq chose de tres important : la qualite du service ds les restaurants! Shame on me c est important qd meme !

  15. euh…….. est qu’ils parlent un peu français aussi? parce que moi, j’ai plutot un mauvais anglais scolaire quitté depuis bien, bien longtemps

  16. Mangez une baguette au bacon (,ou un petit dejeuner typique) avec une grande tasse de the pour seulement £2.60 chez Mick Darnalds, dans une des voutes ferroviares de La Rue Randall (120a Randall Road) a Vauxhall
    ( derriere l’Hotel Plaza.) La nourriture est tres bonne et l’ambiance quelquechose de tres differente! Allez-y!

  17. Pour Guy fawkes et les feu d’artifice dans le jardin…..pour la cérémonie d’ouverture des lumières de Noël…..ma découverte de ce WE prolongé LOL…..pour les proms! Bon je réfléchis encore……pour l’offre très diversifiée de théâtres…..bref j’aime et j’aime y avoir des attaches et pouvoir y revenir encore et encore…..

  18. Les BLT,les magasins Boots (de l’Immodium en libre service parfois c’est utile!!),la courtoisie des gens qui travaillent dans le métro (impensable à Paris),la profusion de restau indiens,les temperatures pas trop chaudes en été (oui, y en a qui apprecient!),les chips Walker « salt &vinaigar »,le fudge et les flapjack (une tuerie!) et l’exentricité des londoniens qui fait que l’on se sent bien dans n’importe quelle tenue!

  19. Yay, big up to London! Je suis le blog depuis quelque temps et pour info je me suis mise a te follower sur instagram aussi -juste au cas ou tu penses c’est quoi cette nouvelle weirdo/stalker! En tout cas merci pour le partage de bonnes adresses, je suis notamment allee prendre l’afternoon tea hier apres midi a Chinoiserie, c’etat divin!

  20. « En rendant la monnaie, certains commerçants t’appellent «love» »

    Et aussi « Sunshine », « Milady », « Sweetheart » etc. sans que ça n’ait jamais l’air déplacé. Et en plus, ça met de bonne humeur.🙂 I miss London so much…

  21. #41 pour le type qui distibue l’Evening Standard à Charing Cross tous les soirs avec son accent cockney
    Merci pour cet article qui me rend fiere d’habiter cette ville🙂

  22. Je ne suis pas non plus vraiment d’accord avec le 2 et encore moins avec le 32. Je trouve le tube londonien bcp moins bien que le metro parisien. Les trains sont beaucoup moins frequents. Souvent c’est mal foutu, le metro s’arrete et pour continuer il faut prendre le metro sur le quai d’en face (alors que c’est toujours la meme ligne sur le plan). Il est souvent en travaux surtout le WE (on se demande ce qu’ils fabriquent: a Paris ils font les travaux de maintenance la nuit). Bref, j’aime beaucoup Londres mais pas pour son metro. Je devrai peut-etre essayer le bus!

  23. Ah non non non Anonyme, je ne peux pas te laisser dire ca.😮.

    Ok, parfois on s’arrete au milieu de nulle part, ok parfois faut courir pour attraper celui d’en face (quoique en 2 ans et demi, cela m’est arrivé…0 fois ;)), mais God que le metro parisien est ******* (au choix du lecteur) comparé au tube !

    En effet :
    A Londres, lorsque tu es arreté au milieu de nulle part, le gentil conducteur t’en averti immediatement et t’expliques la raison (bon souvent Red Signal mais bon c’est mieux que rien hein :)). Tu te sens juste vachement moins seule au monde.

    A Londres, tu verras tout le monde avec son IPhone/Ipad/Computer/Autres-objets-bien-chers-que-tu-sors-pas-a-Paris, et cela paraitra tout a fait normal et tu n’auras pas peur de te le faire voler (bon j’imagine que ca arrive hein). A Paris, j’ai peur de sortir mon Baladeur cassette dans le metro !!! (quoi comment ca j’exagere ?!).

    A Londres, tu vois une bande de jeunes ados debarquée dans le tube et rigoler, tu as limite envie de rigoler avec eux et ils ont l’air plutot gentils. A Paris, la bande de jeunes, si tu as le malheur de croiser le regard de l’un d’entre eux parce qu’il a les pieds sur un siege………. OUhlalala!!!

    A Londres tu as toujours un gentil agent de TFL pour t’aider et t’orienter. A Paris, les agents RATP jouent a cache cache en continu avec les voyageurs ou quoi ?!

    A Londres, je n’ai JAMAIS vu une femme montee les ecscaliers seule avec une poussette, il y a toujours quelqu’un qui se propose de l’aider. A Paris, « creve la bouche ouverte », la nana et la poussette devraient rester enfermees chez elles car elle font ch** les autres voyageurs.

    Je pense que la liste est encore longue, mais malgré TOUS les inconvenients du metro de Londres (retards, fermetures, prix etc) je le prefere 100 fois, 1000 fois, 10000 fois au metro parisien.

    (ce commentaire n’est ps sponsorisé par TFL🙂 ).

    Sur ce, bon voyage🙂

      • Pour 2 voyages à Paris contre beaucoup à Londres… je suis de Bruxelles!
        Excusez moi, mais personne ne relève l’odeur(style canard wc/urinoir) du métro parisien qui me reviens dans le nez, rien que d’y penser >_<
        Oui, fait parfois bien chaud dans ce tube à Londres, y a aussi l'interminable couloir de la station green park(je déteste) ou les escaliers de coven garden(j'adore) etc
        Mais aussi beaucoup moins de clodo qu'a Paris, dans mon souvenir! des espaces musique… des super héro qui récolte des sous pour les kids
        Bref, je plusoie l'avis de SophieLdn vs d'Anonyme sur bien des points!

  24. Moi aussi j’aime Londres les gens sont calme font attention a vous pas comme à Paris où les gens sont pénible et escrecrable.
    J’aime leur restaurants commerces ils sont très pros ne sont pas là a regarder leur montre ou parlez de leur rtt ou faire la geule comme dans les commerces Parisiens.
    Les ballades sont faciles et intéressantes.
    J’aurai voulu habiter dans cette très grande ville moderne et historiques.

    Sorry pour mon orthographe comme 40% des français des lacunes.
    Pour ceux qui juge tout le temps c’est fatiguant.

    Bon voyage à Londres où je viens de rentrer et j’ai 46 ans femme.

    • Tous les gens ne sont pas tous pénible à Paris. De grâce cessez de généraliser. Et pour avoir bossé plus de 15 ans dans le commerce à Paris, j’ai je pense avec honnêteté avoir toujours été correcte avec la clientèle.
      Je vis à Paris, j’adore Londres je m’y rends dès que j’en ai l’occasion, mes enfants aiment beaucoup la capitale britannique.
      Ils nous arrivent parfois de « tomber » sur des gens pas sympas ( chauffeur de taxi, commerçant ou autre, la dernière fois en prenant le boat pour aller à Greenwich, nous avons eu affaire à une nana qui a failli nous arnaquer en beauté) mais on ne généralise pas pour autant.
      Je suis famille d’accueille pour des étudiants étranger ils passent tous à99% un bon séjour à Paris avec les parigots.
      Tiens dans le métro parisien, tout est traduit en anglais, espagnol, italien japonais, même les gars de la ratp font souvent l’effort de parler au moins anglais.
      Tiens un chauffeur de taxi a proposé son téléphone portable à une de nos étudiantes américaine qui se rendait à l’aéroport. ( et sans dragouille c’était vraiment pour rendre service)…
      C’est pas parfait Paris je le reconnais mais cessez de généraliser il y a des gens bien et ils sont nombreux!

  25. Je ne généralise pas mais c’est mon avis j’habite depuis 27 ans à Paris et les gens sont Ch….t et triste.
    C’est mon avis respecter le !

  26. Mais je respecte ton avis comme tous les avis du reste. J’avais juste le sentiment que tu généralises ce qui est pour moi désolant.
    Donc je donne le mien.
    Quand je lis « les gens sont Ch…et tristes » « les gens sont pénibles etc… je ne lis pas certains ou beaucoup de gens mais « Les gens ». Je le comprends comme une généralité.
    Maintenant j’ai peut être été maladroite dans ma réponse et donné l’impression de ne pas respecter ton avis et j’en suis désolée.
    Mais dis moi en 27 ans tu as bien trouvé une ou deux personnes sympas à Paris quand même ? Rassure moi.
    Toujours est il je rejoins ton avis quand tu dis que tu aurais aimé vivre à Londres, moi aussi…

  27. bonjour, moi je reve de revivre à Londres, si quelq’uun a une piste welcome, je suis écrivain et j’ai passé de nombreuses années à Londres dans les années 90 ou je faisais de la musique (ai participé à deux albums de groupes pop). Bref je n’ai que des souvenirs exceptionnels : moi aussi je vivais à Paris (j’ai 47 ans) et je détestais Paris, à présent j’habite à la campagne dans le sud car je trouve que la france ou que l’on aille c’est la même mentalité, arrogance, médisance, froideur, et surtout mièvrerie, aucune excentricité, beaucoup de jugement et de la violence partout.
    quand je vivais à Londres je sortais àn’importe quelle heure, la ville a beau être dix fois plus grande que Paris avec une population hyper cosmopolite, j’y étais vraiment tranquille, bien plus que dans mon village du sud c’est dire.
    Seul bémol, je trouve les anglaises un peu « pet sec » je n’ai jamais eu vraiment d’amie anglaise.
    Ce qui me manquait à Londres c’était les discussions philosophiques parisiennes (qu’on ne trouve pas àLondres) mais par contre moi qui suis claustrophobe je ne l’étais pas du tout à Londres.
    Mais pour le reste je peux ajouter aussi, beaucoup de formations et d’études pas chères du tout qu’on ne trouvera jamais en France et ouvertes à tous y compris les gens sans diplome.
    Une nourriture bien meilleure qu’à Paris, notamment grâce au japonais, indiens etc.

  28. Parceque il suffit de sortir dans la rue est l on peut voir des personne avec des look tres different et personne pour les juger !

  29. j’ajoute a tes points…
    6, les trop belles vitrines, en plus des achats
    8, les machines de fitness gratuits dans certain parc, j’ai cru halluciner
    13, j’ai vu en vrai, j’ai des photos, c’est incroyable(Richmond Park)
    21, Lazy Sumdays au Ping Pong dim sum, tu sorts presque en roulant(c’est du vécu) la chaine wazabi, m’a aussi bien séduite… Le BEST, un take a way indien, jamais rien trouvé d’équivalent par chez moi(Bruxelles centre)!
    28, y a le super salon IMATS en juin(mieux qu’en janvier avant) et UMAe pas encore fait!
    35, il pleut moins et différent de Bruxelles aussi!
    Mais pourquoi j’y retourne, surtout… mes points a moi…
    41, Ma best friend, son amoureux et son schtoumph, oui ça compte!
    42, une bonne coupe de cheveux à Seven Dials pour 17£(viens d’augmenter, crotte) Hair by fairys/rapidité, efficacité au moindre coût!
    43, The cinema store, impossible de ne pas y passer! If you are a movie aficionado, près de Leicester Square, ça vaut le détour.
    44, marcher et faire des kilomètre à pieds, sans ce tordre le pied sur un pavé(on est servis à Bxl)… trouvé un Nero/Costa/Strabucks casi n’importe, c’est appréciable.
    45, Le magasin M&M’s, ben oui… c’est une bonne attraction touristique
    46, Le marché Vintage de Brick lane, j’y ai trouvé une robe de créateur à 10£, tu comprends que j’y retourne pas que pour l’ambiance et l’univers🙂
    47, Les comédies musicales de dinguuuueee, next « le roi lion » ou  » wicked » ou… on verra!
    48, Quand y a 5 caisses ouvertes, y a 5 vendeurs derrière… Je n’ai jamais vu ça en Belgique.
    49, Les Chips Salt & vinaiger, les McVities, les Chutney et tellement d’autres bon produits… qui a dit que la bouffe anglaise est dégeu?!
    50, un we c’est bien, y vivre faut être dingo… je connais enfin la différence

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s