Food

Un dimanche à la ferme

walnuts farm east sussex heathfield

Dimanche dernier, rendez-vous à neuf heures à la gare de Victoria. Merci la grasse matinée! Je retrouve des blogueuses pour une journée à la campagne dans l’East Sussex. Sussex, Sussex, Sussex. Répète ce mot, tu verras, c’est thérapeutique. Il fait un super soleil et l’excursion bucolique promet d’’être sympathique. Le chauffeur de notre minibus semble vouloir passer par le chemin des écoliers et nous fait une visite acrobatique de tous les dos d’âne du sud londonien. Je projette d’en faire un guide.
Destination Walnuts farm, une jolie ferme près du charmant village de Heathfield.


walnuts farm heathfield east sussex

walnuts farm heathfield east sussex

eggs window

Walnuts farm est une petite ferme mignonnette située à Heathfield dans l’East Sussex, donc). Ce n’est pas une ferme d’où tu reviendras tout crotté. Elle est régulièrement utilisée par les magazines pour des shootings. Nick et Bella en sont les heureux propriétaires et vivent dans cet univers rustique mais soigneusement arrangé et fignolé avec leurs deux filles. Ils cultivent leurs légumes, élèvent cochons, moutons, oies et dindon. Ce dernier a d’ailleurs fait ami ami avec l’une d’entre-nous qui a entrepris de parler le « Turkeyish ». Jasiminne, si tu passes par là, you’re now bilingual! Et puis ce n’était pas n’importe quel dindon puisqu’il figure dans le catalogue Laura Ashley!

walnuts farm east sussex heathfield

walnuts farm east sussex heathfield

walnuts farm east sussex heathfield

walnuts farm east sussex heathfield

Après un petit tour de la ferme avec le so charming Nick, nous avons pris un petit apéro avant de nous mettre à cuisiner.

apéro à la ferme

walnuts farm east sussex heathfield

Nous faisons connaissance avec l’équipe de Great British Chefs Mecca et Eliot et du chef Josh Eggleton avec qui nous allons cuisiner. Josh est un jeune chef britannique qui a obtenu sa première étoile Michelin à l’âge de 27 ans. The Pony & Trap est le seul gastropub du Sommerset à avoir eu les honneurs du guide Michelin. Actuellement, il y a 3 semaines d’attente pour obtenir une table dans son pub. Je finis de rédiger cet article et j’appelle.

walnuts farm east sussex heathfield

walnuts farm east sussex heathfield

walnuts farm east sussex heathfield

Cette petite sortie bucolique était également l’occasion de découvrir l’application Great British Chefs, que oh shame on me, je ne connaissais pas. Le site propose des recettes de chef anglais, des astuces pour mieux cuisiner. Comme sur Marmiton, on peut glisser ses recettes préférées dans un dossier et on peut les retrouver ainsi n’importe où grâce à l’application mobile. Le site est super sleek et vraiment agréable à utiliser.

great british chefs app

Nokia m’a prêté la phablet* Lumia 1520 pour tester l’application. Le format est top. L’application existe pour les windows phones et pour iphone et ipad.
* phablet: format intermédiaire entre la tablette et le téléphone.

great british chefs app

Après l’apéro nous avons mis nos tabliers et Josh a réparti les tâches. Nous avons réalisé deux de ses recettes. Pour le plat: spelt, barley and squash risotto – risotto d’épeautre et orge à la courge.

josh eggleton spelt barley and squash risotto recipe

Absolutely delicious. Croquant et suave à la fois. Une recette que je referai volontiers.

walnuts farm east sussex heathfield

Pour le dessert, Josh a adapté sa recette de Eggy bread with pan-roast Sweet Eve strawberries and elderflower sabayon pour remplacer les fraises par de la rhubarbe. On respecte les saisons vois-tu. De la « forced rhubarbe » du Yorkshire. C’est du pain perdu à la rhubarbe.

egg shells and bread

J’ai aimé le petit truc en plus de Josh: ajouter du romarin à la rhubarbe en fin de cuisson.

Nous avons dégusté nos réalisations au soleil. C’était mon premier déjeuner au soleil de l’année. Bien agréable.

walnuts farm east sussex heathfield

Il est déjà le temps de partir. Nous marchons jusqu’au pub du village (the Star Inn) pour aller boire un pot. Nous profitons des dernier rayons du soleil dans le grand beer garden avec les fermiers locaux.

white wine

english countryside

Quelle belle journée. Je tiens à remercier Julie et Camilla pour cette super organisation. Merci aussi aux sympathiques Mecca et Eliot de Great British Chefs et à Josh Eggleton dont il me tarde de découvrir le pub.

D’autres photos de cette super journée. Clic clic c’est diapo!

18 réponses »

  1. Très tentante cette aventure. Comment organiser ça autour d’un groupe de françaises établies là depuis longtemps que j’aimerais surprendre, moi qui ne suis là que depuis peu. Où peut-on s’inscrire ?
    Merci de toutes ces bonnes adresses que j’essaie régulièrement.

  2. Superbe reportage merci, cela permet de nous faite rêver …. L’endroit est magnifique, tout ce que j’aime🙂

  3. Quelle journée, entre le lieu, les recettes, la tablette et l’application à découvrir, manger, boire, papoter ET faire toutes ces photos !!! J’aurai adoré vivre ça !!

  4. Ah, ca fait vraiment envie et tes photos sont superbes comme toujours. Je crois que cela me motive de rentrer vivre en France car je ne serais pas très loin de l’Angleterre, on y passera souvent nos vacances, donc je note tes addresses et idées…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s