Londres

Sky Garden – le jardin public prend de la hauteur

Sky Garden londres london

Il y a un nouveau venu dans la sphère des lieux pour les jolies vues de Londres. Ouvert à la mi janvier 2015, le Sky Garden se situe dans la City au 20 Fenchurch St et occupe les 3 derniers étages du Talkie Walkie. Un building surnommé ainsi car il ressemble à un Talkie Walkie tout simplement ou bien à un téléphone portable des années 80 (mais sans la valise pour trimballer les batteries). A Londres on aime bien donner des petits surnoms aux buildings: the Gherkin, the Cheesegrater, the Shard, The Armadillo, the Razor.
Le Talkie Walkie, souvenez-vous c’est celui qui faisait fondre les voitures en plein été pendant sa construction. A cause de sa forme concave, lorsque que le soleil tape, la chaleur se répercute directement dans la rue d’en bas et il possible de se faire cuire un œuf (littéralement) sur le trottoir mais également de faire fondre les rétroviseurs d’une Jaguar. Chacun ses valeurs, j’ai envie de dire.



Le Talkie Walkie ne fait pas partie des plus hautes tours de Londres, mais il est tout même impressionnant vu d’en-bas avec ses 160 mètres de hauteur. Il est à ce jour le 13ème plus haut immeuble de Londres. Le premier étant le Shard avec 306 mètres. Même s’il ne fait pas partie des plus hauts, vous aurez une magnifique vue de Londres à 360 degrés en arrivant 35ème étage.




Lorsque le permis de construire a été déposé, les promoteurs s’étaient engagés à faire un jardin public au sommet du futur building.

london londres
La photo de simulation était bien alléchante.

Bon, pour être totalement honnête avec toi, ce n’est pas Kew Gardens ni Sissinghurst. On dirait plutôt un impressionnant lobby d’hôtel avec de jolies pentes de végétation plutôt qu’un jardin public. Mais c’est quand même un endroit original avec un beau point de vue de Londres. Un endroit qu’il faut voir au moins une fois et que j’aurai plaisir à montrer à mes amis de passage et à conseiller à ceux qui sont en visite à Londres.




On n’entre pas dans le Sky Garden comme dans un moulin. On y entrerait plutôt comme dans la salle d’embarquement d’aéroport. Il faut réserver son billet quelques jours à l’avance sur le site internet. C’est gratuit, je le rappelle mais il faut prendre son élan. D’autre part, il faudra vous munir d’une pièce d’identité et votre sac sera passé au scanner. Comme à l’aéroport. Par contre, on ne vous demandera pas de vous déchausser ni d’enlever votre veste. Il est interdit d’utiliser un trépied pour votre appareil photo mais vous pourrez quand même faire passer votre selfie stick. L’objet le plus con de sa génération. Est-ce l’objet ou celui qui le tient le plus con? Je ne sais pas vraiment.
Le jardin est desservi par 2 ascenseurs qui vous mèneront au 35ème étage en quelques secondes.





Sky Garden
20 Fenchurch Street
du lundi au vendredi de 10h à 18h (dernière entrée à 16h30)
samedi et dimanche de 11h – 21h (dernière entrée à 19h30)

Sinon vous pouvez y aller quand vous voulez pour boire un verre ou pour déjeuner/diner

23 réponses »

  1. Jolies photos! J’ai aussi eu la chance d’y aller il y à quelques semaines, on y trouve la plus belle vue de Londres à mes yeux!

  2. Merci pour l’article, je suis très tenté d’y aller mais un petit détail me dérange : j’ai le vertige… C’est quand même jouable selon toi ?

  3. Nous y sommes passé dimanche matin. Excellent !
    Nous étions passé au Shard l’année dernière. C’est différent. Le Shard est plus haut, mais le Sky Garden offre un espace impressionnant sous la verrière

  4. Hey !

    J’adore cet endroit, est ce que tu as goûté leurs cocktails ? Ils sont déments !

    Merci pour ton insulte à peine masquée pour les porteurs de perches à Selfies. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, j’ai assez souvent envie de frapper les gens qui marchent avec dans la rue comme si ils étaient les stars d’un reportage télévisé.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s