Humeur

Pochette surprise d’avril

Magnolias in London
Coucou c’est moi, remember me? I’ve been gone a long time, completely lost in work, event organising, life organising and all the crap that goes with it.
I’m back baby. Je ne veux pas te faire de promesse, mais je vais me faire plus régulière (ce n’est pas une menace, non plus, on est d’accord, hein). Créer un peu plus plutôt que naviguer sur les réseaux sociaux. C’est fou ce temps qu’on passe de nos jours, nous les connectés du bulbe, sur les réseaux sociaux. Même si c’est un peu mon boulot, je me rends compte que l’errance digitale est en train de prendre le pas sur la création. Je vais m’atteler à respecter la sacrosainte règle du 60/40. Et pour te dire à quel point ma concentration est fragile, j’ai pris soin de déconnecter le wifi pour être sure de pouvoir finir cet article tranquille. Comme ça pas de pop up de notifications. Evidemment c’était sans compter l’iphone et ses petits reminders. Bon voilà, j’ai éteint la bête et je suis maintenant complètement avec toi public.

Comme tu le sais, la pochette surprise, c’est un peu de pêle-mêle, des petites nouvelles ça et là, des découvertes sans ordre particulier.

•• Radio Londres
J’ai commencé la semaine avec ma petite contribution sur French Radio London. Cela fait maintenant 3 mois que je partage mes bons plans londoniens sur la radio des Français de Londres. Une radio avec un fort potentiel, mais qui selon moi ne répond pas toujours aux attentes des Franco-Londoniens. Dans mon entourage, personne ne l’écoute. Même moi j’ai arrêté de l’écouter. Manque de budget, d’idées… je ne sais pas où est le problème. Et puis ils m’avaient un peu agacée avec leur gros buzz sur Valoche. Il y a quelques mois j’ai été contactée par Eric Gendry qui anime la Newsroom de 19h à 19h30 du lundi au vendredi. Une tranche d’information, dans laquelle il décrypte l’actualité en France et au Royaume-Uni avec des interviews et des reportages. J’ai aimé son approche et j’ai accepté de contribuer régulièrement à son émission.

prise de notes

préparation de mon intervention

Cette semaine j’ai parlé de:

Deux chouettes marchés à Tooting (et ouais) – Un “quartier en devenir” comme on dit dans le milieu des agents immobiliers. Gros potentiel et quelques années avant une gentrification irrémédiable. Et bien figure-toi qu’à Tooting Broadway se trouvent deux marchés super sympa, avec l’esprit Brixton avant que les bobos ne viennent faire leur marché et bruncher le samedi matin. Il faut faire l’effort de découvrir ce quartier où l’on trouve déjà quelques chouettes endroits et ces marchés avec des stands du monde entier. On y trouve même un stand mauricien avec des achards! Merci à Claire, fraichement arrivée dans le quartier, de m’avoir fait découvrir ces lieux fort sympathiques

Expo à la Hayward gallery – Vite prendre des billets pour l’expo de Carsten Höller – Decision à partir du 10 juin; on pourra quitter l’expo par un toboggan de 15 mètres de haut.

Carsten Höller: Decision exhibition - LondonCarsten Höller: Decision exhibition – London

Smack deli – un lobster roll deli dans une petite rue tranquille, non loin de Bond Street. Le principe est simple: du homard dans du pain brioché. On peut choisir entre le California (lettuce, tomato, cucumber, avodado, may with lime, chives), le Seven Samurai ( japanese mayo, cucumber, pickled ginger…), le Mexican, le BLLT… Un délice, je vous dis.
Smack Deli – 26 Binney Street, W1K 5BN

smack deli london lobster bun

National trust – qu’est-ce que c’est et pourquoi il faut avoir la carte! Un must-have.

• Et aussi du fait que Londres revit complètement avec l’arrivée du printemps: éclosion de magnolias, les trottoirs plein de happy people, les cuissots apparents, l’appel du Pimm’s tout ça tout ça.

Alors si ça te dit de m’écouter, c’est par là (à partir de 7’30 environ)

 

•• Baguette blues
Je voulais également mentionner deux adresses de boulangeries à Londres. Il ne se passe pas une semaine sans que j’entende la complainte du pain. Connais-tu la complainte du pain? Une petite rengaine bien franchouillarde qui résonne souvent dans les rues de Londres. On ne trouve pas de bon pain à Londres, il n’y a pas de baguettes digne de ce nom… la la la.
Pour ce qui est du pain (les baguettes c’est un peu plus compliqué), c’est archi faux, on trouve du super bon pain à Londres. Essayez les marchés, ou Gails ou encore le Pain Quotidien. Le sourdough bread de Gails est excellent. Il y a un tas d’adresses de boulangeries que j’ai répertoriées sur mon board Pinterest My Delicious London.
Parmi ces adresses, j’ai une tendresse particulière pour une boulangerie qui se trouve dans le quartier de King Cross Aux Pains de Papy. Une affaire familiale installée à Londres depuis 2013. Leur chausson aux pommes est absolument délicieux. Ils confectionnent leur compote de pommes avec des gousses de vanille envoyées par un beau-frère installé Madagascar (il me semble). J’y passe en sortant du boulot pour en prendre pour le goûter de la Moulinette. Souvent, il est déjà trop tard, ils ont été dévalisé. La baguette est bonne.
L’autre adresse se trouve à Hammersmith, Pȃtisserie Sainte Anne. La baguette est bonne et ils font une boule céréales exquise. C’est aussi un lieu où on peut trouver une bonne galette des rois.

Aux Pains de Papy – 279 Gray’s Inn Rd, WC1X 8QF

Pâtisserie Sainte Anne – 204 King Street, W6 0RA

•• Apéro-blog
En 2010, je créais l’apéro-blog, un événement mensuel pour rassembler des blogueurs. Le mois prochain nous célébrerons les 5 ans. Je n’arrive pas à croire que le temps soit passé aussi vite et que nous soyons toujours aussi nombreux à nous retrouver pour prendre l’apéro.
Qui aurait pu prédire le 12 mai 2010 que 5 ans plus tard on serait encore là, à se retrouver dans un endroit de Londres à trinquer et surtout à savourer le plaisir de se retrouver. Tant de liens créés. Le prochain aura lieu le 20 mai.

•• Et pendant ce temps-là à la Lindo Wing

royal baby watch lindo wing
Mercredi soir des barrières sont apparues devant la maternité du St Mary’s Hospital. Le Royal Baby number 2 is on its way. Souvenez-vous j’y étais pour le premier Royal Baby watch.

•• Humour de boucher

funny butcher
On ne dit plus « My tailor is rich » but « My butcher is hilarious« 

Bon week-end à vous

Catégories :Humeur, Londres

Tagué:, ,

14 réponses »

  1. J’adore L’humour des bouchers anglais! On profite des ponts de mai pour passer le Channel et faire découvrir Londres aux enfants qui piaffent d’impatience! J’ai teelement hâte aussi d’y retourner! Bravo pour ta contribution radiophonique.

    • Hello Sandrine,
      Voici les endroits que je recommande pour voir des bluebells. Pour ce qui est des National Trusts autour de Londres Cliveden, Basilsdon Park, The Vyne, The Winkworth arboretum, Nymans. Ces endroits-là sont assez spectaculaires, de véritables tapis de bluebells.
      Plus près il y a Osterley Park. Sinon, dans Hampstead Heath il y en a aussi.

  2. Alors pour les magnolias, j’ai été tellement émerveillée (j’ai l’impression qu’il y en a dans chaque jardin dans l’Ouest Londonien) que j’en ai planté un à mon retour ! J’ai aussi aimé les jardins un peu sauvages d’Hampton Court (balade sur la Tamise de Kew à Hampton par un super beau temps). Pour les nouvelles adresses, je les garde précieusement. Et la cerise sur le gâteau, une voix sur l’écriture maintenant !

  3. J adore te lire et maintenant j adore t’ecouter. 😍
    Bravo continue! Et merci pour le plan bluebells😉
    Comme toi je suis emerveillee par la transformation de cette ville au printemps.
    Ce sont ces petits plaisirs qui font le bien etre et le bien vivre de Londres.
    Chapeau bas pour les 5 ans de l Apero blog!

  4. Ton intervention est super, bravo, quelle assurance ! (et merci pour les adresses aussi🙂 Je ne connaissais pas ce quartier de Tooting …. et ce sandwich brioché au homard, my God !

  5. 👌 awesome, bravo Fabienne! Ta voix mériterait d’être vraiment derrière le micro pour lui donner toute sa dimension « Marlene Jaubert ». Merci encore pour ces bonnes adresses!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s