Humeur

Les couverts de Jacob

moving house London déménagement Londres

Oh de la lumière ! Enfin la lumière. Je sors de mon tunnel. Tu sais celui où tu passes ta vie dans les cartons et où tu manges n’importe quoi, quand tu n’oublies pas l’heure des repas. Enfin, repas c’est un bien grand mot.
Bref j’ai déménagé.
Attention j’ai déménagé, mais je suis encore cernée par les cartons. Y a pas marqué Mary Poppins là. Les cartons ont été si bien emballés que nous n’avons pas trouvé les couverts tout de suite. C’est seulement hier soir vers 22h13 que j’ai crié un YES de la victoire en ouvrant le carton miraculeux. Après quatre jours de recherches ! Jusque là nous nous sommes organisés comme nous avons pu, mais le plus souvent c’était resto car les sandwiches ça va bien deux minutes.
Tout cela est de ma faute car au lieu de me soucier de la logistique et du placement des cartons dans un ordre cohérent d’empilement, j’étais plus occupée à mater le beau Jacob, ses muscles saillants et ses yeux bleu délavé. Jacob, déménageur de son état et à moi pour deux demi-journée avec son collègue adorable mais beaucoup moins sympathique physiquement parlant. Jacob qui a emballé avec ses grandes mains mes assiettes, mes cuillères, mes vases, mes livres, mes fourchettes ; porté mon canapé, mes chaises, mes tables… Ah Jacob, tu as eu ma vie entre tes mains.
Et puis Jacob s’en est allé, me laissant seule avec mes cartons et un magnifique souvenir. A moi les joies du déballage et de la chasse au trésor.


seabass the plough NorthfieldsFinalement ce n’est pas si mal de ne pas retrouver ses couverts pendant quelques jours. On se régale d’un loup de mer au Plough, par exemple

On demande beaucoup depuis la semaine dernière ce que ça fait d’être enfin chez soi. Je ne suis pas sûre que je réalise encore pleinement la portée de ce changement sinon qu’on peut enfin planifier de vrais aménagements dans notre nouveau lieu de vie. Je dois encore apprivoiser la maison, l’aménager provisoirement avant les gros travaux. Il y aura deux périodes de travaux dans cette maison: l’aménagement du loft et l’extension. Des moments que je n’attends pas avec impatience si tu veux tout savoir. Ayant managé un « builder » et son équipe pendant deux semaines pour la rénovation complète de la salle-de-bains avant notre aménagement, je commence à entrevoir ce qui nous attend.

Ce qui me réjouit particulièrement dans le fait d’être the Lady of the Castle, c’est tout bonnement d’être débarrassée du joug des Estates Agents, cette vermine qui n’est sur terre que pour rendre ta vie misérable et trouver des courbes dans les lignes droites. Et aussi te soutirer un max de pognon au passage en ne branlant absolument rien.

Maintenant que j’en suis débarrassée une bonne fois pour toute je peux le dire: fuck the estate agents. Bande de misérables et de sombres connards (sauf Jackie et Carlos).

***

Sinon, lundi je suis passée sur French Radio London comme je le fais maintenant depuis un petit moment et j’y ai parlé :
– du Regent St Cinema : historiquement, le premier cinéma du Royaume Uni qui a réouvert ses portes après 35 ans de fermeture et 3 ans de rénovation.
– des lidos, à la fois lieux sociaux et de baignade en extérieur
– du nouveau guide Portraits de Londres d’Amandine Alexandre

à partir de 8’55 it’s me

***

On m’a demandé plusieurs fois des recommandations pour une société de déménagement entre l’Angleterre et la France . Je conseille vivement GB Liners avec qui nous avons fait deux déménagements et tout s’est extrêmement bien passé. Professionnels et efficaces. Et puis si vous êtes chanceuses mesdames, vous tomberez peut-être sur Jacob.

Catégories :Humeur

Tagué:, ,

16 réponses »

  1. Bon emménagement! ! Et bon courage pour les travaux^^ quand des personnes font appel à moi, je sais qu’en plus de devoir gérer les entreprises, je vais aussi devoir gérer les angoisses des clients^^ cette nuit par exemple, j’ai des clients qui m’ont envoyé un mail au sujet de l’acoustique de leur appartement, très stressés d’entendre leurs voisins… et voulant me mettre une épaisseur au sol en plus pour ne plus les entendre, sauf que l’acoustique c pas comme ça que ça marche^^ et dans une semaine il y aura une autre source d’angoisse^^😉

  2. et surtout bon courage pour les futurs travaux…chez moi ils avaient duré 15 ans et puis nous avons revendu..pour partir dans le Yorkshire …je crois que tu connais la suite😉 Good Luck !!

  3. Felicitations pour cet emmenagement source de nouvelles aventures je suis sure. A l’heure ou j’ecris j’ai les memes cartons a la maison. Nous quittons l’Ecosse pour le sud de Londres. J’espere donc rencontrer Jacob lors de la remise de mes cartons…. Je vous tiendrez au courant🙂
    J’ai trouver votre blog en faisant ma veille pour Londres et j’aime bien ce que vous faites. A bientot peut etre!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s