Food

Brixton Market

Brixton market London
J’ai l’impression de passer ma vie à Brixton en ce moment. C’est qu’il s’en passe des choses dans ce quartier. Si vous êtes un foodie vous êtes obligatoirement passé dans ce coin de Londres. Si vous ne l’avez pas encore fait courrez-y vite. Il y a un tas de trucs à voir et à découvrir à Brixton, à commencer par le fameux Brixton market avec ses échoppes colorées, ses stands de food du monde entier… Brixton, c’est un peu comme Cuba. Il faut y aller maintenant car après ce ne sera plus pareil. On peut déjà observer depuis quelques mois des signes avant-coureurs d’une gentrification inéluctable.


Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market

Ce quartier au sud de la Tamise est en passe de boboïsation, c’est sur. Certains disent que c’est le prochain Shoreditch, d’autres disent que c’est déjà trop tard et qu’il vaut mieux zieuter du côté de Peckham. Moi je dis que si vous voulez investir dans ce quartier plutôt cool, c’est le moment. Vas-y Joe, vas-y fonce! Ah non, trop tard en fait.
Anyway, l’attraction du quartier c’est son splendide marché, dans la rue, mais surtout dans les halles. On y trouve un tas de petits magasins, échoppes et restaurants vraiment sympa.

Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market

Quelques trucs à savoir sur Brixton

– Brixton a été un quartier super classe à l’époque Edwardienne. On s’en rend compte en observant l’architecture des maisons et immeubles de Electric Avenue. Après cette période le quartier a doucement périclité puis est revenu à la vie avec l’arrivée de l’immigration caribéenne après la guerre.
– Electric Avenue tient son nom du fait que ça a été une des premières rues de Londres équipée de l’électricité dans les années 1870.
– Brixton est le quartier d’origine de David Bowie
– Le marché date des années 30
– Le marché est ouvert tous les jours

Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market

Quelques idées pour le Brixton Market

Franco Maca pour les famous pizza au levain – 4 Market Row

Kao Sarn, unit 2 & 96 Granville Arcade – un chouette resto Thaï

Federation coffee pour un latte bien crémeux, Units 77-78 Brixton Market village

Elephant, 55 Granville Arcade, Cold Harbour lane – resto pakistanais délicieux et sans chichi

Brixton Night Market aura lieu vendredi 26 et samedi 27 juin sur Windrush Sq

Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market
Brixton Market

19 réponses »

  1. J’adore ton article et les photos illustrent completement l’atmosphere de Brixton.Tu m’as donné envie d’y retourner ce week end.!!!

    • Alors il faut aussi que tu découvres Pop Brixton. Des pop up food dans des containers. On peut notamment y déguster une glace thai de la video que j’ai mise sur ma page facebook hier.

  2. J’y suis allée un samedi matin il y a 2 ans. Complètement transportée dans les Caraîbes ! Marché très authentique, pour moi le plus coloré de Londres.
    Je ne me souviens plus du nom du restaurant choisi par hasard mais c’était très bon. Tes photos montrent bien la boboÏsation du quartier, j’y retournerai volontiers en septembre pour le redécouvrir.

  3. Je crois qu’un Garfield se cache dans cet article !! bon je crois qu’il faudra que j’aille y faire un tour prochainement, ça me plaît beaucoup à travers tes photos … merci !

  4. J’adore Brixton market🙂 J’y vais souvent pour une pizza chez Franco Manca et un brownies ou cupcake ou milkshake vegan chez Mrs Cupcake🙂

    Merci pour cet article, tes photos sont superbes!!

  5. Bah dis donc, ton blog est une mine d’or ! J’adore London, déjà 7/8 fois que j’y suis allée, et je ne m’en lasse pas… J’ai besoin d’une petite dose au moins 1 fois par an (ça crispe ma sœur qui la trouve chère et pense que je devrais en profiter pour voir d’autres villes), heureusement que mon mec comprend et soit m’accompagne, soit j’y vais entre copines, compréhensives et sous le charme de London aussi !

    Ton blog est super chouette, j’y ai attéri par Pretty little truth ! Et je vois dans les com’ des personnes que je suis déjà comme Foodetcatera !! haha, on se comprend toutes !
    Je vais te suivre avec grand plaisir ! vive la blogo🙂

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s