Food

Hoppers – de la street food sri lankaise à Soho

HOPPERS001 (68) exterior credit David Loftus

C’était il y a plusieurs semaines, à une soirée. Le Trendsetter me dit, tiens tu devrais essayer ce restaurant. C’est the restaurant qu’il faut essayer en ce moment à Londres. Il s’y connait en restaurant le Trendsetter. J’ai pris bonne note et dans la voiture en rentrant, je me suis souvenue. Je savais bien que ça me disait quelque chose. La semaine précédente j’avais lu dans le Guardian la review du truculent Jay Rayner (mon mentor). Quelques jours plus tard, Muguette et moi nous nous retrouvions pour essayer Hoppers.

HOPPERS001 (38) interior credit David Loftus
Ca faisait longtemps que je voulais t’en parler. Comme j’y suis retournée hier, je me suis dit qu’il était grand temps de partager cette belle adresse.
Hoppers est un restaurant de street food du Tamil Nadu (état de l’Inde du sud) et du Sri Lanka voisin. C’est une nouvelle venture de la famille Sethi, ceux-la mêmes qui ont ouvert Gymkhana et Bao (et je me rends compte que je ne t’ai pas encore parlé de Bao… la honte), pour ne citer qu’eux. Autant te dire que les mecs ont le bel instinct foodie quand il s’agit d’ouvrir un resto à Londres.
Comme Bao, Hoppers est un restaurant sans réservation il est donc recommandé de prendre son mal en patience ou bien d’y aller pour le lunch en arrivant dès l’ouverture à midi. Le soir, il parait que la queue commence à se raccourcir (oui, j’ai osé) après 9pm.
La première fois que j’y suis allée, on a commandé tout ce que Jay Rayner avait commandé. Je t’ai déjà dit que c’était mon mentor ?
HOPPERS001 (76) credit David Loftus - Bonemarrow Varuval, Roti

Bone marrow varuval with roti

HOPPERS001 (182) fish kari on the plate, pumpkin kari centre top, black pork kari centre middle and lamb kari centre bottom with Pol Sambol, Seeni Sambol, Coriander Chutney on plate.

Egg Hopper with caramelised onion relish, coriander chutney and mince ground coconut

dosa_hoppers

Dosa

HOPPERS001 (229) credit David Loftus - Sweet Frothy Kaapi

Sweet metre tea – très très sweet, ça ressemble au café vietnamien; à commander de préférence à la fin du repas

Je n’ai pas de photo sous la main, mais nous avions également commandé :

– les Hot butter devilled shrimps (si vous n’aimez pas les plats épicés, il vaut mieux s’abstenir)

– le black pork kari (succulent)

Nous n’avons pas osé commandé le Mutton roll. Perso, je n’ai jamais tellement apprécié cette viande que je trouve un peu forte.

Note sur les plats : si pour toi la lecture du menu te rappelle tes premiers cours de latin (ou de gaélique  pour ce qui me concerne), pas de panique Monique, il y a un petit lexique au bas du menu. C’est bon de savoir avant d’y aller que le Hopper (dont le restaurant tire son nom) est une crêpe à base de riz fermenté et de lait de coco qui a la forme d’un bol. Les Dosas sont des crêpes croustillantes faites avec de la farine de riz et de lentilles.

bill_hoppers
La surprise c’est que c’est vraiment pas cher. Quand on a eu l’addition, on a eu l’impression d’une erreur… £16 par personne !
Vite, vite on y court !
PS : les photos sont de David Loftus (un autre mentor) car franchement, il faut s’accrocher pour faire des photos potables avec la lumière jaune. Un conseil, si vous voulez faire des photos, demandez à être installé au comptoir de la devanture. Seules deux photos sont de moi, je pense que vous les reconnaitrez.

HOPPERS001 (172) fish kari on the plate with (in order from bottom right – lamb, black pork, pumpkin kari in the background and Pol Sambol, Seeni Sambol, Coriander Chutney also on pla

Hoppers
49 Frith St, Soho
London, W1D 4SG

Catégories :Food

Tagué:, , , , ,

6 réponses »

  1. Moi, tant que le ternet sera sans le goût et les odeurs, on peut toujours causer.
    Façon de parler hein, ça fait envie.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s