Humeur

Brexit mon pote

brexit mon pote

6h22 Réveil en sursaut après une courte nuit. J’ai éteint les réseaux et la BBC vers 2 heures du matin. Encore confiante malgré un léger doute. Les graphiques de la BBC, les bureaux de vote qui annonçaient un à un leurs résultats, ça commençait à ressembler un peu à une soirée Eurovision.
A deux heures du mat (j’ai des frissons) le vote Leave avait une petite avance mais je ne me doutais pas de ce qui m’attendrait au réveil. Et bien voilà nous y sommes, il est 6h22 et je me réveille en sursaut. Le réveil n’a pas encore sonné. Il est programmé pour 6h46 (don’t ask).

6h23 Je switch le mode avion off de mon téléphone. Les notifications tombent comme la pluie de ces derniers jours. Et là mon pote il ne s’agit pas de Like. C’est toi, Julie par qui la nouvelle est tombée. Ton message à 3h18 que je lis à l’instant : « Tu dors ? ». Putain de merde, ça sent pas bon ça.

6h24 Je me précipite sur l’app de la BBC. Et là stupeur (et tremblements). Les petits graphiques rigolos de la BBC sont devenus terrifiants. C’est l’équipe bleue qui a gagné et les jaunes suivent derrière comme des nigauds. C’est pas possible, dites-moi que ce n’est pas possible. Je ne suis pas encore réveillée, je vais me réveiller.

6h25 Si si, je suis bien réveillée. Je secoue Elvis. Elvis, wake up putain.

6h26 Elvis, il ne se réveille pas facilement.

6h27…

6h28 Fuck Elvis, look I cannot believe it.

6h29 Elvis avec son flegme habituel (non il n’est pas britannique) prend la nouvelle et digère lentement. Il n’est pas du genre à paniquer comme ça. D’ailleurs si un jour je le vois paniquer, là je saurai que c’est la fin des haricots. Il a tellement l’habitude de dealer avec des mauvaises nouvelles que c’est pas un référendum à la mord-moi-le-noeud qui va lui faire perdre ses moyens.

6h30 Alors que je m’agite comme un petit insecte nerveux, monsieur se concentre sur les résultats de la BBC.

6h31 Commencer à imaginer les conséquences.

6h32 Putain, pourquoi on a acheté une maison ici ? Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ?

6h32 Calme-toi qu’il me dit. Mais comment veux-tu que je reste calme ?

6h33 Bon je vais prendre une douche. La douche c’est terrible, ça me fait cogiter puissance dix. C’est en général sous la douche que viennent les idées, les bonnes comme les mauvaises.

6h42 Je reprends l’Ipad et je parcours la presse française.

6h47 Consternation

7h12 Mince il faudrait peut-être réveiller la Moulinette.

7h13 Comment je vais lui expliquer moi ? Tiens au fait, est-ce qu’elle aura les mêmes droits pour à accéder à l’université que ses petits camarades British ma franco-irlando-canadienne ?

7h16 Et la nationalité britannique… si je prenais la nationalité britannique ? Oh wait, est-ce que j’ai envie de m’acoquiner avec une nation qui me rejète ?

7h16 Pour la première fois se sentir étrangère.

7h17 Quand je pense à tous ces vieux qui ont voté Leave et qui ne vont pas en subir les conséquences. C’est con les vieux parfois. C’est con et c’est moche.

7h18 Le repli sur soi, c’est bien connu c’est une bonne idée. Bande de cons

7h18 Prendre un café, un double. Retrouver les verres à whisky sur le comptoir de la cuisine. Le whisky bu aux petites heures de la nuit quand on y croyait bien fort. Bien bien fort.

7h19 Il est où le bouton REWIND ?

7h26 Tiens et si je rebaptisais mon blog Totally Lost in London ?

7h42 Se dire qu’il y aura de la place au Lycée français dans quelques temps !

7h47 Penser au Canada avec nostalgie.

7h56 Retrouver sur la console de l’entrée les prospectus « Remain ». Je vais les garder tiens, ça va certainement devenir collector.

8h02 Se demander combien de mes amis vont quitter le Royaume-Uni.

8h14 Tiens il fait beau alors qu’il pleut comme vache qui pisse depuis des jours

8.22 Cameron fait sa déclaration. Le ton est ferme et sans appel : je pars, débrouillez-vous ! Ce n’est pas à moi de diriger les opérations du démantèlement.

8h29 Je m’isole des médias et des réseaux, je n’en peux plus

9h10 Je donne rendez-vous aux copines, on se retrouve à Soho en fin de matinée

Catégories :Humeur

Tagué:, ,

56 réponses »

  1. Condoléances. Moi aussi j’ai acheté ici. Je suis ici depuis 19 ans! J’ai un ami de mon âge qui a voté out, il y a beaucoup de personnes dans la trentaine qui ont voté ‘out’, qui pensent que l’UK peut y arriver toute seule, le grand ‘n’importe quoi’. Courage. C’est l’industrie des mouchoirs qui est contente aujourd’hui…et du Pim’s?

  2. C’est bien triste ma bonne dame… très triste, très beau ce post (et très réel), heureusement qu’il y a les copines pour remonter le moral… En France, entre la fin du Petit Journal et le Brexit (et la pluie et… oh zut l’inventaire à la Prévert…), le moral est ne berne… Bref, TO BE CONTINUED😦

  3. C’est surréaliste cette situation. Est-ce que ça changera beaucoup de choses ? A part le 1er ministre, ça je le reconnais, c’est encore plus surréaliste. Mais est-ce si facile de détricoter ? je n’en sais rien, c’est juste une question.
    Et je suis bien d’accord, les vieux ne devraient pas voter😉

  4. Yes, indeed, what a disaster!!😦 Je n’y croyais pas… Depuis ce matin, je reçois des sms de San Fransisco à Tokyo, et tout le monde est en état de choc!!

  5. Je plussoie ton post. C’est terrible. Je me demande s’il serait possible de « débrancher » 2016, d’attendre quelques secondes et de rebrancher…? Dommage !

  6. Excellent post qui résume bien le sentiment des étrangers/immigrés/expats/unwanted? en Angleterre. 15 ans que j’y suis, 4 heures que je ne suis plus sûre de vouloir y rester.

  7. Completement choquee! J’ai aussi achete une maison ici, mais je ne me sens vraiment pas la bienvenue ce matin. Bref, c’est la merde. Je vais me faire un Pimm’s et ca ira mieux (enfin esperons)🙂

  8. Et bien oui , on s’endort confiant ( quand même ils ne vont pas faire ça … ) et puis réveil .. Et oui , réveil mais gueule de bois ..

  9. Comme une gueule de bois qui ne passerait pas … uncredible.. C’est aussi le choc de ce côté ci de l’autre côté de tunnel. Courage je n’ose dire bonne journée

  10. Hey Fabienne, sont pas tous cons et moches les vieux ! Si j’étais restée à Londres avec mon boy-friend préféré, j’aurais voté IN bien sûr.
    Trêve de plaisanteries, hangover this morning. Je pense à mes enfants aussi.
    Bon courage;

  11. Je le sentais venir … Put..de merde ahaha nous aussi on vient juste d acheter et j ai envie de dire que ca sent mauvais Mais j essaie de ne pas paniquer.
    😒😒😒😒

  12. adoré lire ce post’ nous qui sommes restés sur le vieux continent nous sentons aussi rejetés…demain journée au nord de canterbury (j’adore venir ici) ça va être (encore) plus tendu à la frontière…
    sophie

    • Pfff !:( Wait and see – on ne sait rien faire, quand même, pour le moment. Essayons de garder notre calme.
      Le vieux reflexe protectioniste des Anglais qui ne savent pas ( encore ) que ça va faire mal … :(:(
      Pour moi, fini d’acheter on line au UK … ( droits douane ) Adieu les beaux sites Anglais … En autre !
      Les conséquences vont faire mal :(:(:(
      Enfin, esperons que les expat n’en souffriront pas trop ( double taxation ) etc…
      Par contre si j’avais le budget, j’acheterais á Londres, le marche immobilier va s’effondrer !
      Allez, de tout coeur avec vous de Belgique :(:( 🇧🇪🇧🇪

  13. 5 ans que je me tape du droit europeen pour pouvoir venir travailler en angleterre ! Je vous laisse imaginer l’arrachage de cheveux ce matin! Je suis très triste mais les changements ne devraient pas être immédiats pour les expats! Les anglais aussi vont avoir de mauvaises surprises surtout ceux qui travaillent ou vivent ailleurs! Enfin bon affaire à suivre…

  14. ah comme j’ai pensé à mes bloggeuses qui me font gentiment partager leur vie, leurs impressions… je me suis bien doutée de cette inquiétude qui est devenue réalité… bientôt cauchemar… c’est terrible ce repli sur soi… qu’est ce que ça peut donner de bon franchement… j’en veux aux politiques qui sont toujours sourds et aveugles et n’écoutent jamais rien d’autre que leur égo… big hugs

  15. Viens t’en au Québec (Canada) !!!! Paix et tranquillité assurées et en plus on est accueillants !

    • Putain qu’est-ce que le Canada me manque.
      Attendez-vous à l’immigration des déçus du continent Europe. On arrive les gars !
      On va faire un food coma avec votre poutine et ça sera bien bien bon.

  16. Petition en cours pour les British citizens ou residents sur le site du Parliament : https://petition.parliament.uk/petitions/131215
    afin de demander un nouveau référendum
    Rêvons…
    « We the undersigned call upon HM Government to implement a rule that if the remain or leave vote is less than 60% based a turnout less than 75% there should be another referendum. »

  17. Tu souffres de brexitation aiguë Fabienne : c’est quand tu veux filer à l’anglaise, mais que tout le monde t’a remarquée, ce qui provoque un état de honte absolue, une envie de régurgiter ta crème anglaise, de rouler à droite en plein Londres, voire de frapper ton voisin avec une clé anglaise…

  18. Ah pour Molly, elle pourra venir étudier à l’université Mc Gill de Montréal🙂

    Pour le lycée français de Londres, oui, y aura des places mais y aura plus de profs !! (Hihi)

    Ça serait drôle que vois veniez tous immigrer au Qc et que ce dernier devienne indépendant Ah ah !
    Mais faut pas oublier qu’il faut des visas pour venir travailler et etudier aussi au Canada, donc bon, ça ne sera pas forcément plus facile…

    Sinon , concrètement, ça va changer quoi pour toi et Elvis ?

    • Pour l’instant rien dans l’immédiat. A moyen et long terme, on ne sait pas encore. Tout dépend des négociations qui auront lieu. Le Canada serait probablement notre premier choix mais nous n’en sommes pas encore là.

      • nous avons réservé pour trois personnes 3 jours à Londres du 2 au 5 novembre un séjour pour faire découvrir la ville à notre petite fille .
        Nous verrons ….ou pas, le changement à ce moment là….. on verra bien.
        signé Michel , un européen convaincu pour les gens ….qui veulent une Europe unie

  19. Magnifique post, tout je que je ressens y est écrit. Surtout, vous n’avez pas à vous excuser Je ne vis pas en Grande Bretagne, mais j’adore ce pays et j’y viens quand je peux (pas assez souvent bien sûr), alors c’est un coup de massue le vendredi au réveil d’autant que je m’étais couchée plutôt confiante. Ben non, ils ont cru à tous ces mensonges tellement énormes, comment est ce possible. Je ne suis pas toute jeune (j’ai 62 ans) et je suis triste de voir que cette catégorie de personnes a choisi le Brexit, d’autant que ce sont les plus jeunes qui devront vivre avec cela le plus longtemps. Je pensais qu’en prenant de l’âge on devenait plus « sage », plus responsable … cela n’était qu’une illusion. J’ai peur de toute cette violence, ce racisme que l’on voit partout et que l’on utilise à des fins politiques. Et là, pendant que j’écris, j’entends que Boris J ne veux plus être premier ministre, aurait-il un peu de conscience ? j’en doute. Bon courage à vous et je voudrais croire que toutes les manifestations et pétitions pourraient changer les choses. Vous devez être dans l’Europe. Mais ce que je voudrais, comme beaucoup d’autres c’est une autre Europe.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s