Londres

Quand tu as un fan d’Harry Potter sous ton toit…

harry potter bus

J’ai une fan d’Harry Potter à la maison. Ca lui a pris à la fin de l’été alors que nous finissions nos vacances. #sadface
Par quel miracle nous sommes tombés sur le premier tome de la saga en version anglaise dans cette petite librairie de Royan la veille de notre départ, je ne sais pas. Depuis ce jour ma geek s’est transformée en lectrice. Jusqu’alors elle préférait largement le médium vidéo et plus particulièrement les tuto DIY et autres minauderies sur Youtube. La voilà maintenant en train de terminer le cinquième volume. Le rythme a ralenti depuis la rentrée, mais ça avance. Bonjour le pavé. A la fin de chaque opus on se tape le film. Enfin, moi j’ai abandonné après le troisième. Je laisse la Moulinette et Elvis le soin de regarder ça ensemble. Moi ça me barbe un peu ces histoires de sorciers. J’avoue – jetez-moi des pierres – ce n’est pas un univers qui me parle. #boulet

Le rêve de la Moulinette c’est de visiter les studios de la Warner. Enfin un de ses rêves, car elle en a pas mal. Son rêve number one c’est d’avoir un chien. Ca aussi on va pas y couper. Elle aimerait aussi devenir écrivain et avoir un compte Snapchat. Et aussi un iphone 6 rose gold.
Pour les studios Warner, elle préfère terminer les 7 bouquins avant d’y aller afin d’en profiter pleinement.

En attendant on se balade dans Londres sur les traces d’Harry Potter. Pour te montrer ma bonne volonté :  il y a deux ou trois semaines, je l’ai amenée, de mon plein gré et de de ma propre initiative (un moment de faiblesse) à King’s Cross voir la platform 9 3/4. Cela faisait un moment que je n’étais pas passée précisément devant et là ce fut le drame. Figure-toi qu’ils ont installé un magasin de souvenirs et c’est devenu une véritable attraction touristique dis-donc. Un cordon de sécurité est installé pour organiser la queue devant le chariot encastré dans le mur. Quand nous sommes arrivées, la file d’attente était déjà bien fournie. Cinquante-trois minutes qu’il a fallu pour enfin toucher le Graal. Et j’ai patienté, sans émettre la moindre protestation, totalement anesthésiée par la joie communicative de la Moulinette et au milieu d’une foule de Japonaises survitaminées. Une fois la photo faite (il y a un photographe attitré mais ils te laissent prendre des photos sans t’emmerder) tu n’as pas d’autre choix que de passer par le magasin de souvenirs pour sortir. Société de consommation, je te hais.

platform 934

Dimanche dernier nous sommes allées toutes les deux faire un tour Harry Potter. Oui parfaitement, je suis en train de me placer de façon totalement éhontée pour l’oscar de la maman la plus sympa de l’année. Et alors, ça te gène ?
Il s’agit d’un tour en bus à Impérial de Londres qui vous emmène sur les traces du tournage de la saga Harry Potter. Le bus passe dans pas mal d’endroits à Londres et le tour dure 2h30 avec des arrêts fréquents sur les lieux incontournables du tournage des films: l’entrée du chemin de traverse, le Ministère de la Magie, on voit Gringotts, la Banque des sorciers… Même si je ne suis pas une grande fan devant l’éternel d’Harry Potter, j’ai grandement apprécié car finalement c’est aussi un tour sur Londres. Notre guide Pascaline est non seulement incollable sur Harry Potter mais elle en connait également un rayon sur Londres. Grâce à elle j’ai découvert quelques anecdotes que je ne connaissais pas encore sur la ville. Ouais, je sais, c’est dingue.
La Moulinette a adoré cette balade guidée, même si elle prenait garde de se boucher les oreilles pour éviter les spoilers. Elle préfère découvrir par elle-même ce que lui réserve les numéros 6 et 7. Un chouette tour donc que je recommande vivement aux fans.
Voilà je crois que je suis tranquille jusqu’à Noël !

harry potter tour magicobus

double-decker bus 3

great scotland yard london

gringotts bank

signed harry potter book

cecil court london

saint paul london

harry potter tour london

Leadenhall Market London

►►► Le Tour Harry Potter en Magicobus

17 réponses »

  1. On a beaucoup aimé a la maison mais ça nous est passé. Une année nous avons fait le trajet du Jacobit Steam train. Le train qui relie Fort William à Mallaig en Ecosse. ( je trajet du Poudlard express quoi). C’était très chouette. Le vue du viaduc est superbe. Et ce port très mignon.
    Sympa la pose sur le quai 9 3/4. 😉

  2. Mes deux enfants sont en plein dedans mais on n’a pas encore prévu de séjour à Londres autour de cette thématique. M’est avis que ça viendra un jour…

  3. La Moulinette voudrait devenir écrivain?
    Les pommiers ne donnant pas de poires, je souhaiterais d’ores et déjà réserver son premier opus.
    Bàt

  4. C’est drole en ce moment tout le monde reparle de Harry Potter! Je les avais lu il ya tres longtps, et devant l’insistance de Thomas pr lire le premier, il a recu en cadeau la collection complete… et c’est moi qui vient donc de m’enfiler 7 tomes en 2 semaines 🙈 (Convalescence oblige j’avais le temps de lire:)
    Un petit retour en enfance!
    Bon par contre je n’ai jamais aime les films (vu que le 1er a l’epoque) mais je vais m’y mettre histoire de pouvoir faire les studios:))
    La Moulinette ce sera la prochaine JK Rowling! For sure

    • Coucou Karine, j’espère que la convalescence est bientôt terminée et que tu peux galoper comme une gazelle. Sept tomes en deux semaines dis-donc ! C’est dingue.
      Moi j’aimerais bien qu’elle soit la prochaine JK Rowling, ça m’assurerait une retraite sous les tropiques !

  5. Chez nous il y a trois grand fans de Happy Potter (dont moi). Tout lu 2 fois, tout vu. On a souvent concocté des ballades « Harry Potter » pour les copains de passage mais je n’ai pas fais le bus, youpi!

  6. Emma est dans le 5ème qu’elle dévore depuis 1 semaine. On a arrêté les films car le 3 lui a fait vraiment peur. Du coup, elle les verra plus tard, quand elle se sentira prête.
    Je rêve de visiter les studios des films, donc une fois qu’elle aura tout lu et vu, je pense qu’on se fera un petit trip mère-fille ^^

    Ce petit tour dans Londres donne déjà bien envie, et la ville me manque, donc pourquoi pas🙂

  7. J’ai fait les studio et c’était magique pour la fan que je suis🙂 merci pour ce billet je ferai surement ce tour un jour. 2017 fingers crossed !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s