f.a.q

Puis-je utiliser les photos et le contenu de Lost in London pour mon blog ou mon site?
Tous les éléments du site Lost in London (textes, photographies, illustrations) sont la propriété exclusive de Lost in London (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite.

Est-ce que vous faites des échanges de liens?
Non, je ne fais pas d’échange de liens. Les blogs que l’on trouve dans la blogroll sont des blogs que j’apprécie.

Est-ce que vous acceptez les articles sponsorisés, les collaborations et autres partenariat?
Je ne publie aucun contenu que je n’ai pas écrit moi même. Il m’arrive d’accepter des liens ou articles sponsorisés (j’y raconte ce que je veux raconter). Par contre je refuse les bannières et les vilains encarts publicitaires. Je ne fournis pas de contenu gratuit en échange de visibilité.
Je collabore de temps à autres sur des sites et magazines. Faites-moi vos propositions.

J’arrive à Londres dans quelques semaines et j’ai des questions à vous poser.
Vous trouverez déjà pas mal de réponses à vos questions sur ma page Londres Mode d’Emploi. Je ne fais pas office d’agence de voyage, mais si après des recherches sur internet vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez, je veux bien répondre à votre question si cela est gentiment demandé.

J’adore les photos que vous publiez, vraiment elles sont magnifiques! Je me demandais donc êtes vous une professionnelle de la photo ? Avez vous pris des cours? Quel appareil utilisez vous?
Merci beaucoup. Je ne suis pas une photographe professionnelle car je ne vis pas de mes photos et je n’organise pas d’exposition. Par contre je suis passionnée par la photo depuis l’enfance. Je crois que j’ai eu mon premier appareil entre les mains à l’âge de 10 ans. Pour moi la photo a toujours été quelque chose d’instinctif, je n’ai jamais pris de le cours et le peu de technique que je connais, je l’ai apprise toute seule.
J’utilise un Canon 60D et je shoot avec plusieurs objectifs, mais j’ai toujours avec moi mon 50 mm f/1.8 II Lens. J’aime aussi prendre des clichés avec mon iphone.

Qui a fait la bannière?
La bannière de la page de garde a été imaginée par myself et Lili bé qui l’a réalisée. Lili Bé est une illustratrice parisienne installée à Londres.

Les critiques de restaurants ou des autres lieux dont vous parlez sont-elles des commandes ou alors sont-elles téléguidées?
La réponse est non! Tous les restaurants dont je parle sont des restaurants dans lesquels j’ai choisi d’aller de ma propre initiative. J’essaye de relater de la manière la plus honnête possible mon expérience. Il arrive parfois qu’on me sollicite et qu’on m’invite pour tester un restaurant. Je n’accepte pas systématiquement. De même je n’écris pas systématiquement un article en retour. Je ne le fais que si l’expérience a été plaisante et que je retournerais volontiers dans ce restaurant.
Les restaurants dont je parle sur le blog sont des lieux où j’aime retourner. Ce sont souvent des coups de coeur.

La recette du dimanche est-elle réalisée le dimanche?
La plupart du temps je fais la recette du dimanche le dimanche. J’adore l’idée de passer le dimanche matin dans la cuisine. Il arrive parfois qu’elle soit réalisée le vendredi ou le samedi, en fonction de mon emploi du temps.

Nous  souhaiterions découvrir Londres et cherchons où se loger pour un prix raisonnable…sachant que nous sommes 4. Auriez vous quelques adresses intéressantes à me proposer pour un petit budget ?
Vous trouverez déjà pas mal de renseignements utiles sur le blog pour préparer un séjour à Londres. Sur Londres Mode d’Emploi, notamment, vous trouverez des adresses et des info pratiques pour un séjour à Londres. Sur ma liste des choses à faire à Londres, vous trouverez tout un tas de suggestions de promenades et de choses à faire à Londres. J’aime beaucoup partager mes découvertes et ma passion pour Londres, mais je tiens à souligner que je ne fais pas office d’agent de voyage.

Pour me contacter






Publicités