Food

La recette du dimanche – Pink cake: un gâteau aux pralines roses

Vous allez dire que je suis dans ma période pralines roses! C’est vrai car après les financiers aux pralines roses et thé matcha, je vous propose un cake pour le teatime du dimanche: un gâteau moelleux aux pralines et autres noix. Pas léger léger, je vous l’accorde, mais les températures actuelles nous permettent encore ce genre de petit plaisir.
Toutes les excuses sont bonnes pour les gourmands, n’est-ce pas!

Pour un cake, il vous faut:

150g de farine
120g de sucre
130g de beurre demi-sel (ou doux selon votre préférence)
3 oeufs
1/2 paquet de levure
100g de pralines roses très grossièrement concassées
50g de noix (j’ai pris des amandes, des pistaches et des noix de pécan) grossièrement concassées et légèrement torréfiées

Dans un bol, mélanger le beurre mou (laissé à température ambiante) avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien, puis incorporer la farine et la levure tamisées. Ajouter enfin les pralines et les noix, puis verser dans un moule à cake.

Faire cuire à 180°C pendant une trentaine de minutes (en fonction de votre four la durée peut-être plus ou moins importante).

Laisser tiédir et enjoy! et bon dimanche!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réponses »

  1. Mmmmm, ça a l’air vraiment terrible, avec un bon thé bien chaud…
    Par contre, si on n’a pas de pralines roses, la recette marche aussi (parce qu’au vu des photos, je tenterais bien, mais pas de pralines à l’horizon…)

    • Oui bien sur, la recette peut se faire sans les pralines. On peut même substituer les pralines par autre chose: myrtilles, noix, fruits confits…

  2. Ce cake est délicieux. Malheureusement le sucre des pralines tombe au fond du moule et durcit. Comment éviter ce problème ? Merci de vos conseils.

Tu veux dire quelque chose?