So British

La photo du mois: c’est le printemps

Il a toujours de très chouettes idées Olivier. Inspiré par feu la redac du mois, il lance la photo du mois. Sur le même principe: tous les 15 du mois à midi, heure de Paris, toute une équipe de blogueurs publient une photo sur un thème donné.

Nous ne sommes pas le 15, mais ce numéro est comme le numéro zéro d’un journal: on se rode! Pour le rodage le thème choisi est le printemps. Ce printemps que l’on a tant attendu cette année.

Les jonquilles: quand elle sortent de terre, c’est officiellement le printemps en Angleterre. Qu’on se le dise! Ici on les appelle Daffodils.

La jonquille est la fleur « emblème » du pays de Galles. Il est de tradition de porter au revers de sa veste une jonquille le jour de la Saint David,  saint patron du Pays de Galles (1er mars).

La jonquille est devenu le symbole de lutte contre le cancer dans beaucoup de pays anglo-saxons. Des « Daffodils day » sont organisés afin de récolter des fonds pour la recherche dans la lutte contre le cancer. On verse de l’argent et on reçoit en retour une petite jonquille en tissu pour accrocher à sa veste

Rendez-vous le 15 avril à midi pile (heure de Paris) pour la prochaine photo du mois. Et merci Olivier pour cette belle initiative.

 

Catégories :So British

Tagué:

8 réponses »

  1. J’adore les jonquilles. Elles me rappellent toujours une sortie avec mes parents, où on en avait trouvé des tonnes dans un sous-bois. On était revenus les bras pleins et la maison est restée toute jaune pendant des jours entiers. 🙂

    Pour l’initiative: je t’en prie. Ça fait plaisir de découvrir de belles photos, et de nouveaux blogues par la même occasion.

  2. J’aime tellement les jonquilles! Ici elles ne sont pas encore apparue, mais hier en allant au centre d’achat, ils en vendaient pour ramasser des sous pour le cancer.

    Ta photo est superbe 🙂

  3. J’ai acheté une petite jonquille en tissu hier et je comptais en parler sur mon blog a peu près comme tu viens de la faire! Bon, je vais essayer de trouver autre chose.

Tu veux dire quelque chose?