Londres

La Saint Valentin à Londres… demandez le programme (et la sortie!)

vol londres

(l’amour est un bouquet de violettes)

Les copains ça pue. Voilà t’y pas que ça recommence. Je ne sais pas si ça vous le fait aussi… Chaque année c’est pareil.
Votre page facebook devient un ramassis de mièvreries qui s’enfilent comme des perles sur le fil de  l’écran du notebook, les blogs dégoulinent de rose et de bons plans bien cucul pour la satanée Saint Valentin. Le fête la plus commerciale après Noël. Dans la rue, les magasins regorgent d’imagination pour trouver une vitrine plus niaise que celle du voisin. Des cœurs, du rose, des ballons. Des ballons rose avec des cœurs. Ou pire, des ballons en forme de cœur. Un peu d’imagination les gars! Des ballons en forme de clé de douze, ça aurait une autre allure quand même.

Mon pharmacien a mis en évidence les capotes sur le comptoir. Comme si on ne baisait qu’à la Saint Valentin. En tout cas c’est vendeur: il est déjà en rupture de stock de certaines tailles.

Même le boucher s’y met: «l’agneau de la saint valentin ! Un must à partager en bonne compagnie». Ouais, le boucher est inspiré. Faut pas croire… sous ce tablier maculé de sang de bœuf, il y a un petit cœur qui bat. Un cœur poète qui ne demande qu’à s’exprimer.

Les restaurants, je ne t’en parle même pas. Impossible de réserver une table pour 3 personnes. «Three is a crowd» qu’ils disent. A croire qu’il n’y a que des tables de deux personnes (et qu’ils ont découpé celles de 4 personnes, les déviants). Il est vrai qu’il faudrait être un peu zinzin pour avoir l’idée perverse d’aller diner au restaurant un soir de saint Valentin. Quelle folie! Quand j’ai dit ça à June, elle m’a répondu sans hésiter avec un accent de Marco Fogiel dans la voix: «mais tou comprends ma poulette, c’est le cheul soir où on peut taster le Valentine’s cocktail au bar du Savoy». Ah ben ouais, ducon, je n’y avais pas pensé moi. Bon il est vrai que j’en ai un peu rien à carrer du Valentine’s cocktail que ce soit au Savoy ou au pub du coin.

A Londres, c’est l’effervescence. Si vous êtes friands de ce genre de cucul la pralinerie, vous serez comblés! Entre les afternoon-tea special valentin… Parenthèse: entre nous quel mec sain d’esprit va emmener sa gonzesse prendre un afternoon-tea? L’afternoon tea c’est quand même The événement de nanas. On y va entre copines; au pire on se coltine la belle-mère…. Mais pas son mec quand même. Oh la loose eh!

Bon les mecs si vous voulez vous taper des petits fours et des sandwiches au concombre, allez-y entre vous, hein. D’ailleurs, toi l’homme, si tu souhaites amener ton poto sans être intimidé par des essaims de nanas, je te suggère un endroit à Londres: le premier gentlemen’s afternoon tea. C’est au Sanctum Hotel dans Soho que ça se passe.

Pour vous les hommes ! (comme Mennen)

D’ailleurs, à ce propos, je me demande s’ils acceptent les nanas à ce gentlemen’s afternoon tea car moi le menu, il me fait carrément kiffer.

Anyway, je referme la parenthèse.

Je disais donc que c’était l’effervescence à London:
– entre les afternoon tea romantiques,
– les formules spéciales,
– les cocktails du jour (au Savoy, de préférence, c’est plus chic et tu le vaux bien),
– le london eye qui réserve des capsules toutes rouges spéciales pour les «lovely couple»,
– le Champagne sur le Tower Bridge,
– un diner-croisière sur la Tamise,
– un diner en altitude avec vue sur the river comme dans une ville américaine,
des pas de cha-cha-cha et de rumba dans un musée,
– des reprises de crooners à la Serpentine,
– un atelier bouquet pour monsieur,
– une Valentines disco skate,
– une soirée anti-saint valentin à l’Hunterian museum,
– un safari nocturne au National History Museum,
– une soirée maso underground (alternatif, donc forcément fashion – mouahahaha),
– un rendez-vous romantique au Freud Museum (et 4 ans d’analyse s’en suivront). On nous promet a goody bag with Freudian gifts and chocolates (£125 par couple tout de même, £150 avec le Prosecco et les canapés – pas le divan, les canapé, les ca-na-pés, faut suivre Germaine!),
– une expo sur les amours à la Royal Air Force (don’t ask),
– un bal à thème «the architecture of love» dans une ancienne centrale électrique (la classe !)
– pour ceux qui n’ont peur de rien (et surtout pas du ridicule), l’aquarium Sealifepropose une demande en mariage sous marine – an underwater proposal service – un atelier de chocolate making en amoureux pour se lécher les doigts à qui mieux-mieux

J’te jure on ne sait plus quoi inventer pour vendre de la poudre aux yeux!

Et toi lecteur, que fais-tu le jour de la saint-Valentin ?

 

31 réponses »

  1. moi je risque d’être en train d’accoucher, alors la saint valentin… déjà en temps normal je m’en tape 😉 mais certainement encore plus cette année ! J’ai l’impression que c’est quand même pire à Londres qu’à Paris.

  2. « saint d’esprit » …. ou esprit saint ??? lapsus révélateur chère Fab’ … 😉
    le thé me tenterait bien, à condition de faire des galipettes sur la table entre la théières et les scones, et, tous nus, se tartiner de clotted cream … really érotique, « n’est-ce-pas » ???

  3. Mouarf…..!!!!!!!!!!

    Sérieusement il déchire ton post, je crois bien qu’avec celui de la belle sœur, c’est celui qui m’aura le plus fait rire…y’a qu’a voir, il est tellement génial que je commente, ça faisait un bail!

    Je songeais à la St Valentin depuis quelques jours, la cucuterie m’envahissait je l’admets, mais là c’est bon, j’ai reçu une bonne piqure de rappel et promis je ferais pas des cookies au thé en forme de cœur à mon copain….

    Je lui en ferais bien des en forme de Dark Vador, Chocoralie en a fait une promotion que leur Head-Marketing envierait, mais ils ne livrent pas hors des US ( ça va…ok je fais des cookies au thé, mais quand même quoi, la force noir est avec moi, pas la rose, ça passe? enfin si j’arrive a importer les fameux moules..)

  4. Bon, je vois que tu es en pleine forme! Quelle énergie, Monsieur n’a qu’à bien se tenir sous la couette, Saint-Valentin ou pas, si tu y mets autant de coeur que dans ton poste!
    Moi j’aime bien tous ces trucs, juste parce que ca donne une occasion de fêter, de faire des cadeaux et de se rappeler que la vie en rose, c’est aussi kitsh et drôle. Et puis sacrifier au gnan-gnan, c’est mieux que de déprimer parce que l’on est seul ce jour-là.

  5. Normalement je devrais toujours être célibataire donc j’hésite entre rien et cuite ac copines célibataires également (espèce en voie de disparition!)

  6. Oh que j’ai rigolé !
    Ben moi pour la St Valentin, je fais rien! Pas envie de payer une babysitter pour aller manger un menu St Valentin obligatoire dans des cantines à tables de 2… 🙂 Pas de cartes, pas de ballons en forme de coeur, rien !

  7. Bah je fais rien non plus. D’après mon homme, je cite « je t’aime tous les jours et pas qu’à la St Valentin », donc il ne voit pas de raison de me montrer son amour plus ce jour là qu’un autre… Bah je fais avec 😉 Puis, si il m’offre pas de cadeau, je vois pas pourquoi, moi je lui en ferais un ! Oh 😀 Donc, je vais me moquer de toutes ces gnangnanteries de St Valentin, tout en me disant, au fond de mon petit coeur meurtri « que quand même, un diamant, ça m’aurait fait plaisir » !

  8. Ben au moins la st valentin nous sert à bien rigoler avec des post comme le tien 😉
    MDR l’histoire du pharmacien qui expose ses capotes, comme si on baisait le 14/02!!! LOOOOOOL
    Sinon moi j’aime bien fêter tout ce qui se fête ou non, donc la st valentin on la fait en plusieurs fois et de différentes façons : restau le 10 février, c’est moins cher, dîner à la maison le 14 et ptit une comédie musicale aux alentours du 14 🙂 Bah ouai, pourquoi fêter que le soir du 14?! En plus c’est pourri, c’est un lundi!

  9. Si la Saint-Valentin commerciale te degoute, je te propose de participer a 1oo Acts of Kindness! Grosso modo, d’ici le 14 fevrier, tu dois accomplir 100 gestes gentils! Le premier defi par exemple est de decouper 10 coeurs et de les distribuer a 10 personnes que tu aimes, un autre est de dire un compliment a une personne differente par jour pendant 1 semaine, …
    Voici l’adresse du blog
    http://toddlerapproved.blogspot.com/2011/01/100-acts-of-kindness-project.html
    Chouette projet a faire avec les enfants!

  10. Super ton post, vraiment witty !
    Moi aussi j’aime mon chéri tous les jours (et de toute façon la baby sitter s’est acheté une robe rose à petits coeurs…je pense qu’elle voudra l’amortir !)

  11. @ Delphine: bonne chance pour ce qui va venir… Et oui à Londres, on y va à fond dans ce genre de célébrations!

    @ Moe: hey, long time no see! Merci de ton commentaires.
    Pour les cookie cutters, il y a aussi ceux-la http://www.coxandcox.co.uk/products/jigsaw-cookie-cutter que je trouve plus jolis.

    @ Barbara: on peut considérer que ce jour-là est un jour comme un autre, sans tomber dans la déprime, ni dans la guimauve!

    @ e-Milou: moi je vote pour la cuite entre copines. Definitely!

    @ KStories: un diamant! comme tu y vas! Remarque why not!

    @ Alissa: ouais comme tu dis, c’est pourri, ça tombe un lundi. Remboursez!
    Dis tu vas où le 10… encore une petite adresse de derrière les fagots j’imagine.

    @ Carine: c’est une idée. J’avoue que l’idée de compter les « acts of kindness » me dépasse quand même un peu. Je préfère enseigner la bonté à ma fille au long cours et pas simplement sur une période donnée et de manière cadrée.

    @ Fannny: merci 😉

    @ L’Ogresse: et si on allait se boire des canons pour fêter ça!!!

  12. Aux US, la Saint-Valentin n’est pas que la fête des amoureux. Ça s’étend aux amis, à la famille, aux gens qu’on aime bien en général. Ainsi, les parents peuvent offrir un petit cadeau à leurs enfants, les enfants dessinent de jolies cartes pour leur parents, leur maîtresse, leurs amis… On peut aller dîner en famille sans se faire jeter! Nous en général on reste à la maison et je fais un petit dîner festif pour mon mari et mes filles. Elles adorent les fraises trempées dans le chocolat.

  13. C’est vrai, la Saint Valentin arrive! Mais, il y a avant le Nouvel An Chinois. En faisant mes courses aujourd’hui, je n’ai vu que ça, même au rayon fromage!

  14. une bonne bouteille , the eagles : hotel california (hell freezes over) 7.11 minutes de bonheur….

  15. Et pour trouver une baby-sitter, faut s’y prendre au moins 1 mois en avance!! Moi je préfère le concept de Saint-Valentin entre couples 😉

  16. Attends, mais le plan de l’afternoon tea, c’est un super plan drague pour quiconque de la gente masculine en pleine traque… Messieurs!

  17. Nous on decolle à 13h00 aujourd’hui, on fete la st valentin une semaine avant…(prix de la fashion week des semaines à venir oblige!!) Bon ok j’oublie lafternoon tea avec le cheri/ J’aurai bien aimé l’adresse des pas de chacha ds un musé! sic!! Au savoy il faut etre cravaté où tenue-de-bons-frenchis-ne-supportant-pas-l humidité londonnienne pourrait passer? bonne vie à ton blog j’adore..

Tu veux dire quelque chose?