Food

La recette du dimanche – Party time chocolate fridge cake


Cette semaine j’ai reçu pas moins de cinq bouquins de cuisine que je dois encore éplucher. Parmi ceux-ci, il y avait le deuxième opus de Lorraine Pascale, que l’on peut suivre avec délice le lundi soir sur BBC2 – Home Cooking Made Easy.
Ce que j’aime avec Lorraine Pascale, c’est que tout semble facile et que même lorsqu’on se retrouve toute seule devant son plan de travail, ça reste simple.
J’ai choisi cette recette rapide et sans cuisson pour un goûter de gourmands qui ont fait une longue marche en forêt. C’est un classique et on peut aisément remplacer les Digestive biscuits et Malteser par les noix, noix de pécan, noisettes, raisins secs…

 ingrédients
 125g de beurre
 400g de chocolat au lait, haché grossièrement
 1 cuil. à soupe de golden syrup
 250g de Digestive biscuits, légèrement émiettés
 Maltesers, 1 paquet de 135g

Prendre un moule carré de 20cm de côté. Le recouvrir de papier sulfurisé.
Mettre le beurre dans une large casserole (important qu’elle soit large) et le faire fondre doucement. Ajouter le chocolat et le golden syrup. Laisser fondre le tout en remuant pendant 2 minutes environ et retirer du feu.
Ajouter les Digestive biscuits et les Maltesers. Mélanger le tout jusqu’à ce que les biscuits et les Maltesers soient bien intégrés.

Verser dans le moule carré et aplatir ce mélange avec le dos d’une cuillère afin de donner un aspect homogène et plat. Couvrir et mettre au frigo pendant 2 heures.

Quand c’est prêt, retirer du frigo et démouler. Le papier sulfurisé permet de démouler aisément. Couper en 16 carrés de même taille.

Conservation: 4-5 jours au frigo.

Enjoy!

15 réponses »

  1. T’en as de la chance moi je reçois rien du tout ! Enfin bon j’ai pas la place alors c’est peut-être mieux ainsi ^^
    ça a l’air bien énergétique cette recette, mais si on marche, faut reprendre des forces !

  2. Ca a l’air super boooooon et en plus tous simple demain matin j’achete ce qu’il faut et demain soir je déguste. merci pour la recette

  3. Moi qui adore ce genre de truc-plus-sucre-tu-meurs je n’ose jamais en faire : ben oui, parce qu’apres je les mange…
    Ca marche moyen comme technique, parce qu’a la place j’achete tout pret.

Tu veux dire quelque chose?