Humeur

La photo du mois * Transparence

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois, le thème est « transparence » et a été choisi par Stéphane de carnetsdimages.
Le but était de prendre une photo à travers un objet qui laisse passer la lumière, et de jouer avec la réfraction et la réflexion de la lumière.

la photo du mois

Pour être honnête je n’ai pas tout compris au thème du mois. J’ai eu une crampe aux neurones. Après avoir fouillé trois ans de photos (j’ai failli faire un malaise vagal – plus de 12000 photos quand même) je me suis arrêté sur celle-ci. Mais franchement je ne suis pas bien convaincue.

32 réponses »

  1. J’avoue que j’ai complètement détourné le thème… Pas de photos convaincante dans mes dossiers et la flemme d’attendre que le soleil daigne se montrer pour prendre à travers quelque chose…

  2. Je crois qu’on est pas nombreux à avoir compris les instructions supplémentaires, peut etre que le seul theme transparence nous aurait moins perturbés…J’aime beaucoup la lumière de ta photo et j’ai la même bouteille-carafe d’eau à la maison!

  3. Il y a de la lumière dans cette photo. Pas de doute.
    C’est clair, net et précis.
    Tout est transparent .!!!

  4. Ah ! C’est beau ! Eh, faut pas vous faire autant de soucis pour cette photo du mois, pour le moment, tous les blogs que j’ai visité avaient des photos dans le thème (selon moi, en tout cas), à part ceux sur lesquels il n’y avait pas de photo du tout 😦

  5. Je trouve cette photo toujours aussi jolie que le jour où tu me l’as envoyée pour la « photo de truc » sur mon blog 🙂 Moi aussi, crampe aux neurones, hehe…

  6. Elle est chouette ta photo ! L’endroit, le cadrage, et l’ombre sur le mur, puis l’eau dans la bouteille…..J’ai soif 😉
    Je trouve cette photo très belle et totalement dans le sujet. Faut pas te tracasser comme cela lol 🙂

  7. moi je la trouve super cette photo ! pile dans le thème et avec en prime une jolie couleurs, et une bonne lumière ! tout come il faut quoi ! 😉

  8. Merci à tous pour vos petits mots.

    @ Céline in Paris: nous sommes tous des enfants Ikéa 😉
    @ les zinzins: lumière de fin d’après-midi dans la cuisine
    @ Dr CaSo: tu as bonne mémoire. En effet, je n’ai rien trouvé d’autre pour illustrer ce thème.

  9. 12.000 photos en 3 ans O_O ? Et tu n’as trouvé que cette bouteille ? (qui est en plein dans le thème, il faut bien le reconnaitre). Bon, ok elle est très bien ta photo, belles couleurs, belle lumière et effets sur le mur :). PS: ce commentaire n’a pas été écrit sous la contrainte :-P.

  10. Pas de malaise vagal pour moi, mais les yeux en sang pour trouver cette fichue photo ! Le prochain moi a l’air plus reposant… Le vert symbole d’apaisement, il fallait bien ça après ce mois de juin !

  11. Moi j’aime beaucoup ta photo.
    Elle est très dépouillée.
    Le dédoublement de la bouteille est fort joli et … inoffensif puisqu’il s’agit d’eau !
    Personnellement, je ne me suis pas cassé la tête. J’ai retenu « TRANSPARENCE » et le reste seulement comme des pistes possibles… comme un soutien… mais comme un cahier de charges impératif !

Tu veux dire quelque chose?