Londres

Un week-end presque parfait à Londres

the view from the shard

Yo! Prêt pour passer un séjour inoubliable dans la capitale britannique? Alors viens, je t’emmène!
On arrive à St Pancras vendredi en fin d’après midi. L’Eurostar est le moyen idéal pour débarquer à Londres car on est tout de suite dans le centre. Si on arrive par les airs on prendra le train express pour rejoindre au plus vite le cœur de la ville afin de ne pas perdre une minute. Londres t’attend tu sais!

Vendredi

neal's yard londonOn se débarrasse vite fait de la valise pour pouvoir arpenter sereinement la ville et on va se promener du côté de Covent Garden. Il se passe toujours quelque chose à Covent Garden, c’est un peu comme les Galeries Lafayette. Entre les magasins, les installations temporaires, le musée de Transports et les spectacles de rues, il y a de quoi faire. Si on a du temps, on ira au London Transport Museum pour découvrir l’histoire des transports londoniens. Passionnant pour tous et idéal si on est accompagné d’enfants. A la boutique du musée, il y a de chouettes idées de cadeaux originaux à rapporter.
On remonte vers le quartier de Neal’s Yard pour faire un tour chez Doc Martens.

doc martens

On va faire un tour sur la jolie place colorée en forme de triangle sans oublier de passer par la case Benefit et Neal’s Yard Remedies (les crèmes pour les mains sont extra). Si on pense déjà aux cadeaux, il y a une boutique Cath Kidston dans le coin. Je dis ça, je dis rien.
On va diner à Machiavelli, café italien très sympa ou bien à Clos Maggiore pour un diner chic et romantique. On va se promener dans les rues de Soho avant de rejoindre son lit.

machiavelli london

Samedi

Rendez-vous à Embankment d’où on traverse le pont pour rejoindre la Southbank. Sur le pont on en profite pour faire une jolie photo de la London sky line. On longe la Tamise vers l’est. Il y aura probablement un marché avec plein de stands. Objectif: le Borough Market.
Entre temps, on s’arrêtera à la Tate Modern pour jeter un œil aux expo permanentes (gratuites) et aux expo du moment s’il y en a une qui attire ton attention. Avant de quitter la Tate Modern, on monte au 6ème étage pour admirer la vue sur Saint Paul et le Millenium Bridge.

view from the Tate Modern

Parce qu’on est pas des bêtes et que life is short, on fait une petite pose dans la balade. Je propose de prendre un verre au pub qui se trouve juste en sortant sur la Tamise, le Founder’s Arms. Histoire de reprendre des forces. On poursuit la balade jusqu’au Borough Market et se laisse guider par les odeurs et les appels à la gourmandise. On déjeune sur place. Le plus difficile sera de faire un choix (et de trouver une place pour se poser).

borough market london

Après cette pause gourmande, on se dirige l’attraction du moment: the Shard. Une vue imprenable de Londres à 244m du sol. Un souvenir inoubliable. Il est prudent de réserver à l’avance.

the view from the shard

Ensuite on rejoint le Tower Bridge et on va faire une petite visite de la tour de Londres et admirer les bijoux de la reine.
Pour le diner, je suggère le restaurant qui se situe au pied du Tower Bridge, the Perkin Reveller.

the perkin reveller

Dimanche

Une petite balade dans Notting Hill car c’est beaucoup plus tranquille que le samedi. Les passionnés de publicité seront ravis de faire un tour au Museum of brands, packaging and advertising. Un musée que l’on ne trouve pas toujours dans les guides et qui pourtant vaut le détour.

notting hill

S’il est temps de penser à reprendre l’Eurostar direction Parigi, je suggère un petit lunch rapide ou bien un afternoon tea pour finir son week-end en beauté dans un adorable endroit à deux pas de St Pancras, Drink Shop Do.

drink shop do

NB –  Car le temps n’est pas extensible, ce programme a été pensé pour être faisable le temps d’un week-end. Si vous entrez dans une taille spatio-temporelle et qu’il vous reste encore du temps, vous pouvez toujours piocher des idées par ici.

Si tu aimes ce billet je ferai d’autres petites idées de week-end à Londres. Tu aimes, dis?

Catégories :Londres

Tagué:, ,

39 réponses »

  1. oui j’adore tous vos billets c’est tres sympa,les visites a londres tres bien choisies excellent billet d’humeur,je les attends toujours avec impatience

  2. super !! continue!!! 😉
    moi j’veux un week end ou je passe chez harrods/covent garden et apres je sais pas mais un truc filles car mere et fille de 8 ans….;)
    merci j’aime bien te lire continue comme cela c’est sympa!

  3. Pour moi ça ne sera pas avant juillet ( fin juillet en plus).
    Je vais encore me servir de tes articles,et conseils pour profiter au mieux comme à chaque fois.
    Merci pour ces partages, tu nous gates.

  4. Ouiiiiiiiiiiiiiii. J’y vis, mais c’est dur de trouver quelquechose de different a faire a chaque visite de famille/amis (car refaire 100 fois les memes choses, meme si c’est avec des personnes differentes, non merci !). Donc ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore encore encore (EN-CO-RE). xxx

  5. Covent Garden, Borough Garden, Notting Hill, the Perkin Reveller (ca fait a peu pres 7 mois que je me dis qu’il faudrait le faire), que dire? Ben, parfait quoi. A conseiller egalement, un crochet par un charity shop (Sue Ryder ou RSCPA), pour ensuite dire aux zamis francais restes en Frenchland qu’ils lachent trop de thunes pour leurs vetements =P

  6. OUI ! nous reprendrons une petite part de Londres en mai pour 4 jours et toutes les idées sortant des sentiers battus sont bienvenues… Merci de partager avec nous.

  7. J adore ce billet : j y ai fait quelques découvertes, les photos sont très belles… Merci !!

  8. Merveilleux!!! Et oui, c’est bien ça le problème, que faire à la dixième visite de sa meilleure amie? Je sens que les programmes de week end vont devenir de plus en plus obscure. De mieux en mieux 😉

  9. Idée sympa que cet itinéraire, j’en redemande…Ça donne encore plus envie de venir…

  10. Super ton billet ! Nous partons à Londres 3 jours au printemps. Merci de tes précieux conseils.
    PS: l’article de Modes et Trav..x dans lequel tu figures est très bien pour les gourmandes.

  11. En passant à Convent Garden, on peut aussi aller chez Neal’s yard Dairy pour ramener de magnifiques fromages dont des cheddars fermiers.
    Borough Market est une mine d’or pour rapporter des céréales, du bon pain, des confitures, etc
    A Notting Hill, Daylesford est une épicerie de produits artisanaux et bio de dingue.
    Je trouve ton itinéraire bien équilibré entre les zones avec des adresses hors des sentiers battus et des guides. Je retiens le musée des marques!
    Nos idées de produits à ramener:
    lestasters.blogspot.com/2013/03/que-ramener-de-bon-de-londres.html

  12. Merci beaucoup pour toutes ces idées, nous y serons 5 jours en avril alors je note, je note…. Et je vois déjà qu’on ne pourra pas tout faire!!! C’est très sympa d’avoir un autre avis que celui des traditionnels guides, j’adore!

  13. moi aussi j’ai bien noté, je te trouve bien sympa de nous aider..les guides sont souvent incomplets..et les « petites » adresses de derrières les fagots..merci, j’en re-veux bien!
    bonne semaine!

  14. bonjour j adore votre blog et comme vous avez de bonne idees pourriez vous me suggerer une adresse pour diner sur le tamise car je fete mes 40 ans en famille a london ;cordialement

  15. Merci pour tous ces supers conseils. Je prépare une weekend-end de 3 jours en famille et ton site est une mine d’or.
    Mille mercis.

  16. Ouiiiiiiii j’adore je veux d’autres idées !!!
    Un petit conseil pour manger un petit morceau sur le borough market : chez Maria –> Ses bubbles sont une tuerie

  17. Yes chez déjà regardé maintes fois les 104 trucs avec beaucoup de plaisir et cela m’a donné de très nombreuses bonnes idées !!! Je suis méga fan de Londres et j’aime la découvrir sous d’autres angles et les posts de votre blogs fourmillent de bons plans comme je les aime !!! Bonne journée !!

Tu veux dire quelque chose?