So British

C’est quoi cette bouteille de lait?

Un des clichés de l’Angleterre: la bouteille de lait sur le pas de la porte. Souvenez-vous du film « A nous les petites Anglaises » , on apercevait des bouteilles de lait en verre devant toutes les portes. Au coin de la rue, la cabine téléphonique rouge, etc.

Au risque de casser un mythe, je vous annonce, les copains, que ces temps sont révolus. Depuis que je suis en Angleterre, je compte sur les doigts de la main le nombre de fois où j’ai vu une bouteille de lait devant une porte. Et le plastique a tristement remplacé le verre.

La semaine dernière, sur le chemin de l’école j’ai vu une bouteille de lait en verre vide sur le pas d’une porte. Miracle. J’ai cru un moment que c’était un objet de décoration. Un petit gimmick. Mais finalement il semblerait que l’objet avait une destination autre que décorative puiqu’elle avait disparu lors de mon deuxième passage.

Je me dis que ça serait sympa d’avoir un milkman (or woman). Une livraison de lait dans une bouteille en verre, c’est trop la classe, non?

Dans le Yorkshire, j’avais testé la livraison de légumes de la ferme et j’avais adoré le concept. Pourquoi ne pas essayer le milkman à Londres?

J’ai fait quelques recherches sur le net et j’ai trouvé un local milkman qui m’a l’air pas mal du tout. Je me demandais si vous aviez déjà fait l’expérience… si vous aviez des recommandations.

Une bouteille de lait le matin à votre porte, ça vous dit?

Catégories :So British

Tagué:, , , ,

23 réponses »

  1. J’ai un milkman! Les bouteilles sont en plastique, et le lait ne vient pas directement de la ferme, mais comme je n’en bois pas, ça me va!

  2. Je crois que cela dépend vraiment des quartiers où l’on se trouve. A Chiswick, il y en a un qui depose des bouteilles en verre et les recupere une fois vide. Il depose aussi des bouteilles de jus d’orange et des caisses de bouteilles devant l’école au coin de la rue.
    Cela dit, le lait que recoivent les enfants a parfois attendu pendant plusieurs heures dans les caisses devant la porte. Même si la chaleur n’est pas toujours insoutenable, un frigo parait mieux adapté.
    Mon fils m’a d’ailleurs dit qu’il demandait de l’eau à l’école à la place du verre de lait qu’ils recoivent, parce qu’il n’était pas tres bon.

  3. Si tu decides de le faire, peux-tu prendre des photos s’il te plait?

    le top serait qu’il ai un uniforme avec le tablier et la toque, et le camion tout bisarre ( si il debarque en jean dans un kangoo crache-lui dessus!)

    Tu sais que tu m’est une bonne source d’inspiration? ( bon, ok en fait je te copie la….je mettrait le lien vers ton article, en gros je t’illustrerais…)

    bon, parlons peu mais parlons bien: je te facebookmail pour ce week end? tu es toujours disponible?

    Bonne journee!

    • Je me souviens de vacances en Bretagne quand j’étais petite. Avec ma grand-mère nous allions chercher du lait frais à la ferme. Arrivées à la maison, nous le faisions bouillir et elle me faisait goûter la crème.
      Sweet memories.

  4. A Fleetwood, on voyait tous les matins le livreur de lait (bouteilles de verre) sillonner la ville, j’ai malheureusement perdu cette série de photos mais ça valait assurément le coup d’oeil !

  5. Nous avons teste il y a quelques annees… Bien agreable! mais quelques inconvenients tout de meme:
    – le milkman ne passe pas tout les jours ce qui n’empeche donc pas la panne de lait…
    – Les pies ne supportent pas le moindre rayon de soleil sur la capsule argentee. Nous avons arrete la livraison a force de retrouver la bouteille decapsulee et de la terre dans le lait. Mais je croise a present des porte-bouteilles fermes sur le pas des portes.

    Les milkmen livrent egalement fruits, legumes, viande, biscuit, compost… sur Farnborough – les personnes agees adorent!

    De plus, finis les petits mots au laitier, on peut aussi prevenir de ses vacances par mail / sur leur site web…

    • Effectivement, j’en ai trouvé un dont le site web est très dynamique: choix des jours de livraison, pas d’abonnement obligatoire, annulation de la commande la veille avant 9pm… et surtout bouteilles en verre!
      De plus il livre tout un tas de bonnes choses.
      Je vais faire l’expérience et si elle est bonne je ferai un petit billet.

  6. Très sympa ce concept, j’aime beaucoup…la petite bouteille de lait qui attend devant la porte.

    Ici c’est ma bonne baguette de tradition que je trouve tous les midis dans la boite à pain au portail…et c ‘est pas mal du tout.

  7. tres sympa ce concept mais inconnu chez moi ! ici ce serait plutot pipi de chat à la porte de mon matin super agréable!

  8. C´est vrai que ca fait très brittish!Mais c´est tellement mignon!!!!Quand j´était petite c´était dans des boites en fer qu´il fallait aller chercher le lait, à la ferme d´à côté -purée, on dirai que je suis une p´tite mamie, pourtant je ne suis pas née il y a longtemps…:-)

  9. je viens de me lancer dans la livraison de lait à domicile en france ça commence plutot pas mal je serais interessé pour échanger avec toi sur le sujet info

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s