Londres

Mais que faire à Londres pour Noël ?

vol pas cher

Puisque vous êtes nombreux à venir passer les fêtes de fin d’année et que plusieurs d’entre-vous m’en ont fait la demande: mais que faire à Londres en décembre? Voici un petit billet sur ce qu’il y a à faire in London pendant les fêtes de Noël.

❖ Faites un tour dans les grandes rues commerçantes de Londres pour admirer les illuminations de Noël. Les plus originales se trouvent à Carnaby Street.

❖ Vous venez avec des enfants? Ils seront surement ravis de rencontrer le Père-Noël. Londres regorge de grottes du Père-Noël. A croire que Santa a le don d’ubiquité!
Pour une expérience qui sort un peu de l’ordinaire et des sempiternelles elfes, allez faire un tour à The Crypt-Mas où Illumini présente une grotte alternative. Cette visite satisfera les petits comme les grands.
The Crypt, St Pancras Church, Euston Rd, NW1 2BA
Tube Euston
A partir du 3 décembre, de 11h à 19h (gratuit)

❖ Puisque vous êtes à Londres, il faut aller voir un show. En Grande-Bretagne, les spectacles de fin d’année s’appellent pantomines: une pièce de Noël, une comédie musicale, divertissement familial caratérisé par des blagues.
Pour les enfants, je suggère Jack and the Beanstalk (Jack et le haricot magique).
Pour les adultes uniquement: Snow White and the Seven Poofs.

❖ Si le pantomine ne vous inspire, allez voir l’un des nombreux spectacles de Noël traditionnels: Cinderella, The Nutcracker, Alice in Wonderland, Beauty and the Beast, The Gruffalo, the Lost Voice, The Snowman…
Pour les plus grand, je suggère La Soirée.

❖ Si vous souhaitez réveiller le Philippe Candeloro qui sommeille en vous, rendez-vous sur l’une des nombreuses patinoires qui fleurissent à Londres à partir de la mi novembre. Attention aux chutes glacées!
Je recommande particulièrement la patinoire de Canary Wharf, celle du National History Museum ou encore celle de la Tour de Londres.
Prix: en moyenne £12 par adulte et £7.50 pour les moins de 12ans. Les patinoires sont généralement ouvertes jusqu’à tard.

❖ Se promener dans l’un des nombreux marchés de Noël
Le Cologne Christmas Market, le long de la Tamise, près du SouthBank Centre est un marché de Noël d’inspiration allemande.
Winter Wonderland dans Hyde Park est un marché et foire avec des attractions (grande roue, patinoire…).

❖ Ecouter un concert de Noël à la lumière des bougies et entonner des chants de Noël dans la langue de Shakespeare.
Christmas Carols à Trafalgar Square autour de mytique sapin norvégien. Tous les soirs du 7 au 22 décembre, de 17h à 21h.
Les lumières du sapin seront allumées le 2 décembre à 18h.

❖ Admirer bien sur les vitrines des grands magasins joliment décorées: Harrods, Fortnum & Mason, Selfridges, Hamleys…

14 réponses »

  1. Oui, je suis passée devant la patinoire du Natural History Museum, c’est un cadre magnifique ! J’ai acheté plein de fudge au marché de Noël de Southbank, qui est sympa même s’il ressemble beaucoup à tous les marchés de Noël.
    La pantomime, c’était aussi dans mes projets mais finalement je crois que je vais attendre l’an prochain, sinon mes filles ne vont rien comprendre. (On ne sera en Angleterre que depuis deux jours, c’est peut-être légèrement juste malgré mon impatience, pour leur faire subir un spectacle en anglais…)

Tu veux dire quelque chose?