Food

Alfies Antique Market: des puces et un rooftop

rooftop kitchen
Alors que l’été indien bat son plein… Mais si, j’ose le proclamer haut et fort: nous avons un été indien à Londres. Il est vrai que nous le méritions: après avoir vainement attendu l’été sous des trombes d’eau et un ciel d’un gris impénétrable, il était quand même temps que nous mangions notre pain blanc. N’est-il pas?
Espérons que mon côté chat noir ne provoquera pas une apocalypse météorologique suite à la publication de ce billet. L’arrière saison est belle alors profitons en. L’autre jour, j’ai retrouvé une amie pour un lunch ensoleillé sur un rooftop au dessus d’un marché aux puces du côté de Marylebone. Une chouette découverte que ce lieu original.


alfies antique market

Pour trouver ce petit café-restaurant situé dans un building art-déco, il faut d’abord traverser un marché d’antiquités qui a des allures de marché aux puces. On déambule au gré des stands, des objets art déco et vintage.

alfies antique market

On échange quelques mots timides avec les vendeurs en prenant soin de demander l’autorisation de prendre des photos. Les vendeurs d’antiquités semblent à la fois solitaires et pas très photo friendly. Il est donc préférable de demander l’autorisation avant de se faire rabrouer par le bougon de service. Dure la vie de blogueuse, crois-moi.

alfies antique marketalfies antique marketalfies antique market

On trouve de tout dans ce marché: des fringues vintage, des cartes postales, des jouets d’un autre âge, des lustres complètement décadents, de la jolie vaisselle, des meubles biscornus, des bijoux, des bouquins…

alfies antique marketalfies antique marketalfies antique market
rooftop kitchen

Le café-restaurant Rooftop Kitchen, se trouve au troisième étage, sur le toit de l’immeuble. On monte les marches d’une bel escalier en chêne pour y arriver. On peut également prendre l’ascenseur, si on préfère. Récemment rénové et sous l’égide d’un nouveau chef, le Rooftop Kitchen a réouvert en avril. On adore la terrasse panoramique. La vue n’est pas exceptionnelle – rien à voir avec le One New Change – mais on aime ce petit côté outdoor en plein milieu de Londres. On peut aussi choisir de s’installer à l’intérieur si on préfère, mais comme il faisait beau (c’est l’été indien, je l’ai déjà dit?) nous avons préféré la terrasse (vu qu’au fond on était venues pour cela).

rooftop kitchenrooftop kitchen

La carte propose brunch, lunch et afternoon tea.

rooftop kitchenHome-made salmon and smoked haddock fishcakes with salad garnish & salsa verde – £7.50

rooftop kitchenCiabatta with prosciutto, English cheddar, sun dried tomato & rocket – £5.50

rooftop kitchen

Rooftop Kitchen sert du café Monmouth (only the best), mais nous avons préféré déambuler dans les rues du quartier avant de trouver une autre petite terrasse de rue pour prendre un petit café. Bien nous en a pris car nous avons été aux premières loges pour assister à une manifestation anti-américaine suite au film anti-islam. Etrange scène que de voir ces femmes entièrement voilées poussant des poussettes et ces hommes en tunique longue et bien souvent barbus marchant en scandant des slogans en arabe. Le tout dans un ordre absolument parfait et encadré par les forces de l’ordre. Notre esprit français nous faisait penser qu’à tout moment ça pouvait déborder. Mais il y avait peu de chances en réalité.
Ainsi va Londres.

Rooftop Kitchen
The top floor
Alfies Antique Market
13-25 Church Street
London NW8 8DT
Tube Edgware Road ou Marylebone
du mardi au samedi de 10h à 18h
free wifi

18 réponses »

  1. En espérant que l’été indien continue encore jusqu’à la fin du mois j’arrive sur Londres samedi matin ! Et pourquoi ne pas tester ce petit rooftop qui m’a l’air bien simpas !

  2. Super ce billet ! Magnifiques photos! J adore le poste de radio vintage il est beau ! Super idée ce restaurant que tu as deniche 😉
    C est vrai qu il a fait un temps superbe ( je parle au passé pour conjurer le mauvais oeil ) pourvu que ca dure!

  3. J’espère qu’il va durer jusque mi octobre pour que jen profite lors de mon prochain long week-end londonien, faut-il réserver pour ce restaurant? Quelle jolie idée que de déjeuner sur les toits de Londres si en plus il fait beau… Du bonheur, belle journée! J’adore ce blog, merci!

  4. Pour une fois, vous avez de la chance car je ne sais pas si l’été indien va daigner nous honorer de sa présence en France …
    Comme Sarah , je serais sur Londres début Octobre, je croise les doigts !

Tu veux dire quelque chose?