Londres

Un guide de Londres tout à fait fascinant

cartoville avec Pénélope Bagieu

Les guides de voyage Gallimard viennent de sortir, dans leur collection Cartoville, un petit guide sur Londres qui a tout pour plaire. Pourquoi? Parce qu’il est illustré par Pénélope Bagieu.
Déjà, j’aime beaucoup les guides Cartoville car ils sont super pratiques. J’avais pris celui d’Oslo pour m’accompagner lors de mon petit trip entre amis dans la capitale norvégienne. Ils présentent la ville quartier par quartier avec une carte dépliable du quartier dans la même section du bouquin. Plus la peine de se reporter à la page 238 alors que la description du quartier se trouve à la page 16. Et ça c’est appréciable quand tu es on the go.


cartoville avec Pénélope Bagieu

cartoville avec Pénélope Bagieu

Ce Cartoville Londres avec Pénélope Bagieu présente 100 sites, musées et monuments à voir à Londres ainsi que toutes les informations pratiques et indispensables pour un séjour réussi à Londres. Avec un petit plus: les bons plans illustrés de l’auteur du blog «Ma vie est tout à fait fascinante». On découvre ainsi: où manger les meilleurs sushis de Londres, où prendre un cocktail tranquillement pour éviter la foule de Covent Garden (sur la terrasse intérieure de la Royal Opera House), où trouver des robes de pin-up, qu’il faut flâner le long du canal et terminer par une bière au Narrow Boat, qu’il faut prendre une Oyster card tout de suite, qu’il ne faut pas manquer de prendre un méga goûter à l’Orangerie dans les jardins de Kensington Palace…
On sent que Pénélope Bagieu aime Londres et qu’elle connait bien cette ville car ses bons plans sont loin des clichés habituels.
On apprécie son sens de l’observation et ses dessins malins.

cartoville avec Pénélope Bagieu

cartoville avec Pénélope Bagieu

La seule petite chose que je regrette c’est que ses bons plans ne soient pas indiqués sur la carte où se trouvent les autres adresses du guide. Mais je chipote!

Un guide vraiment sympa et original à mettre dans son sac pour son prochain séjour à Londres.

D’ailleurs un exemplaire sera à gagner lors de la devinette du mercredi demain ici même! Tous à vos claviers dès potron-minet.

Cartoville Londres avec Pénélope Bagieu

 D’autres guides sur Londres

cartoville avec Pénélope Bagieu

14 réponses »

  1. Oh oui elles sont très jolies ces illustrations … je vais tenter ma chance demain, ça c’est sûr ! merci pour l’info de la sortie de ce guide !

  2. ça me tente bien. J’aime beaucoup les Cartoville, que je trouve hyper pratiques et avec les illus de Penelope Bagieu, là ça devient collector !

  3. J’ai le cartoville New York et le trouve super top ! J’attendais un peu pour m’acheter celui de Londres pour mon futur voyage en Octobre mais là cette version me donne envie de l’avoir tout de suite maintenant ! J’ai du top girly à mort que j’adore 😉

  4. Pénélope Bagieu sera à Londres le weekend prochain pour le BD & Comics Passion (30 mai au 2 juin) à l’Institut français de Londres, ramenez vos cartovilles pour vous les faire dédicacer!!

  5. Bonjour, j’ai découvert ton blog en cherchant des trucs et adresses à Londres et vraiment ton « Londres, mode d’emploi » est génial, merci, ça m’a été très utile et beaucoup facilité la vie pour organiser mon week-end londonien. J’ai acheté le cartoville (top, ça change des guides classiques et puis pour un week-end entre filles il n’y avait que l’indispensable) et suivi pas mal de tes conseils; j’ai même eu quelques small talk lors de mon périple…

  6. Bonjour,

    J’arrive bien après la parution de l’article mais je me pose une question : est-ce que ce guide est pratique pour COURT séjour à Londres ? (Genre un week-end)

Tu veux dire quelque chose?