Londres

Un safari éléphants dans Londres !

Si un jour quelqu’un m’avait dit que j’irais chasser l’éléphant dans Londres, je l’aurais certainement regardé à deux fois: d’abord avec un air dubitatif, puis avec un air éploré.

Et pourtant, il est bien possible de partir en «safari éléphant» depuis le 3 mai dans le cadre de la «Elephant Parade» à Londres.

A l’image de la désormais célèbre «Cow Parade», la parade des éléphants est un événement à la fois artistique, ludique et caritatif.

Pas moins de 250 bébés éléphants ont été répartis dans Londres. Chaque modèle est unique et a été réalisé par un artiste différent: Marc Quinn, Tommy Hilfiger, John Rocha, Lulu Guinness, Diane de Furstenberg… Les éléphants sont placés à des lieux stratégiques ou emblématiques de la capitale tels que Covent Garden, Trafalgar Square, Parliament Square. On en trouve également à des endroits moins «touristiques». Pour les trouver, vous pouvez télécharger gratuitement la carte de l’Elephant Parade 2010.

Pour voir un éléphant rose à Covent garden

Quelle chouette balade à faire avec des enfants, une petite chasse aux éléphants. Les photographes en herbe ou confirmés se plairont à mitrailler ces modèles bariolés.

Le troupeau quittera les rues de Londres pour se regrouper dans le parc du Royal Chelsea Hospital du 23 juin au 2 juillet. On pourra ainsi les admirer tous ensemble dans un même lieu.

Le 3 juillet ils seront vendus aux enchères par Sotheby. Les fonds récoltés iront à une association soutenant la conservation de l’éléphant d’Asie.

A noter également: pendant l’Elephant Parade il y a 4 pop-up shops dans lesquels vous pourrez achetez des petits éléphants miniatures et peindre vous-même votre propre éléphant dans un petit atelier aménagé à cet effet. Un must pour les enfants.

Les pop-up shops: 80 Regent St, Selfridges, 36 Carnaby St, Greenwich Central Market.

 Au revoir les éléphants - Tous les éléphants rassemblés

Catégories :Londres

Tagué:, , , ,

30 réponses »

  1. Tu veux dire que fin juillet, ils ne seront plus la??? malheur!!!je vais devoir me contenter des photos alors…
    +1

  2. mais mince alors : toujours une nouvelle occasion de retourner à londres et mon employeur qui n’est pas compréhensif sur mes vacances.

    en plus si je comprends bien il reste une semaine seulement pour faire la chasse.

    Bon ben on va la faire en papier alors… j’imprime la carte et je mets les pieds dedans.

  3. Les seuls que j’ai vu sont ceux de Leicester Square et Covent garden; J’adore cette exposition, c’est hyper coloré, ludique, merci pour les adresses de boutiques c’est une bonne idée pour les enfants!

  4. bonjour,
    je reviens de Londres et l’expo est vraiment très sympathique et rigolote
    si vous avez pu prendre en photo celui avec les bisous je suis preneuse

    bonne balade

  5. Oh quelle bonne idée 🙂 Ca me rappelle les grenouilles géantes dans mon champs de maïs, tu te souviens? C’était le même principe et vraiment chouette.

  6. je crois même qu’il y en a 258 …
    @ Nathalie : oui, l’Elephant Parade a voyagé, elle était dans différents pays des Pays-Bas en 2007, 2008 et 2009. Londres donc cette année, et pour 2011 ce sera Copenhague !
    @ Magali : si tu cherches une photo d’un éléphant en particulier, tu peux chercher dans Google avec les mots clés « set elephant parade Flickr », il y a déjà plusieurs galeries de photos sur le sujet.
    et enfin en conclusion, (et si vous avez la place ET les moyens) je me permets de souligner que les éléphants qui ne sont pas déjà propriété d’un des sponsors de l’opération seront mis en vente lors d’une prochaine mise aux enchères le 30 Juin par Sotheby’s (ça aura lieu au Royal Chelsea Hospital) ; je crois qu’il sera suivi d’un pique-nique géant … tu pourrais peut-être y aller et nous raconter ? 😉
    Des petits liens à visiter :
    Elephant Parade :
    http://www.elephantparade.com/
    La liste des éléphants et les enchères :
    http://www.givinglots.co.uk/ElephantParadeLondon
    Un autre article chez Teatime in wonderland :
    http://teatimeinwonderland.co.uk/lang/all/2010/05/03/the-elephant-march-les-lephants-marchent-sur-londres/
    Je serai à Londres le mois prochain pour une petite semaine, j’ai hâte de les voir !
    bizzoux et désolée pour le bavardage, j’ai beaucoup surfé à propos de ces éléphants que je trouve magnifiques.

  7. c’est une bonne idée effectivement. Il faudrait organiser ce genre de manifestation un peu plus souvent.

  8. Ces éléphants sont magnifiques , j’ai eu l’occasion d’en voir quelques un en mai dernier et ils sont absolument magnifiques 🙂

Tu veux dire quelque chose?