Londres

Les illuminations de Noël à Londres

Les lumières de Noël à Londres, c’est vraiment quelque chose! Pendant plusieurs semaines, la capitale britannique devient ville de lumières, ce qui aide à supporter la froidure et la nuit qui tombe vraiment trop tôt.

Le lancement des illuminations dans le West End est une véritable fête. On voit chaque année des foules se déplacer pour assister au «switch on» des Christmas lights d’Oxford Street ou de Regent Street.

Regent Street
le mardi 9 novembre à 17h
Le thème cette année: Narnia – l’odyssée du passeur d’aurore.

Oxford Street
allumées depuis le 4 novembre

Bond Street
le 18 novembre à partir de 17h
La cérémonie d’illumination (17 à 20h) comprendra: carols, live music, rennes, de la neige et même Santa himself!

Marylebone
le 17 novembre à partir de 15h30
La cérémonie d’illumination (15h30 à 18h) transformera Marylebone High Street en véritable féérie de Noël: un chalet du père-Noël, un marché de Noël, du mulled wine, des feux d’artifice…

vol pas cher

Covent Garden
le 11 novembre
Live music, chorale, des rennes, un sapin de Noël géant…

Carnaby Street
le 10 novembre
Le thème cette année: autour de l’espace. Conçues par James Glancy Design, les illuminations comprendront une série de globes de 4 mètres de diamètre, des pères-Noël en tenue de cosmonaute…

Trafalgar Square
L’illumination du sapin le 2 décembre. Le sapin, qui selon la tradition est offert par la Norvège depuis près de 65 ans, restera en place jusqu’au 5 janvier.
Pour en savoir plus sur le sapin de Trafalgar Square

Westfield
Illuminations du 4 novembre au 5 janvier.
L’immense shopping centre de Londres se pare de mille feux.

Et chez vous, les rues sont-elles déjà illuminées?

34 réponses »

  1. Génial, c’est superbe !!!! pas encore d’illuminations, à Tours c’est début décembre il me semble… j’ai l’impression qu’on les allume de plus en plus tôt !! en même temps ça enlève un peu de la grisaille du mois de novembre !!!

  2. Pas encore de lumieres de Noel a Copenhague en ville, mais demain ce sera la première du Show de Noel a Tivoli Park et j’y vais ce soir en avant-premiere. Il parait que c’est maique.

  3. Merci pour ces photos car j’étais frustrée d’avoir du repartir avant le lancement des illuminations!
    à Paris, cela commence poussivement , mais il n’y a pas la magie des pays anglo-saxons….

  4. c’etait ma petite balade photo pendant 4 ans …. j’adore.
    Par contre les grandes étoiles la, ca fait 3ans deja, va falloir les renouveler 😉

  5. Non, point de lumière de fin d’année chez nous. Mais bon, vu la taille de la ville, y a pas de quoi casser une patte à un canard.
    Par contre, Londres habillé de lumière, ça doit être magnifique. Comme je t’envie de voir ça en direct live !

  6. aaahh nous allons en prendre plein les yeux alors ! j’ai hâte !
    ici en région lyonnaise les villes ou villages ne sont illuminés qu’après le 8 décembre en général, après la « fête des lumières » qui a lieu ce jour-là.

  7. Celles des grands magasins boulevard Haussmann sont allumées et les vitrines de noël déjà visibles mais je n’ai rien vu d’autres pour le moment.. J’aimerais bien voir celles de Londres un jour.. ça doit être magique !

  8. Ah la la ca donne envie !! Ici notre immeuble a ete decore hier et ca commence a fleurir partout en ville, il va falloir que j’aille mitrailler tout ca d’ici peu !

  9. Il va falloir que j’arrête de venir ici, Londres m’obsède ! Fin 2009, je me prévois une sortie à Londres, juste avant Noël. pour cause de neige, j’ai fini mon voyage dans le fossé à 20 km de la maison … je me suis rattrapée en janvier mais c’était plus pareil ! j’en rêve !

  10. C’est bizarre parce que j’habite à Covent Garden et les illuminations sont installées mais elle sont pas encore allumées. Il y a qu’un sapin sur la Piazza qui est allumé ^^

  11. Ben, je redis la même chose que les parisiens… Les grands magasins, même si ce n’est pas aussi beau que Londres. Simple avis, on verra sur les Champs, la Place Vendôme… Et chez Poulet !!! (moi !!)

  12. Moi j’aurais une petite question, je ne crois pas avoir déjà vu la réponse..jusque quand Londres restera illuminée? J’y serai du 04 au 07 janvier et j’espère beaucoup pouvoir profiter de la féerie de Noel ! une idée?! merci d’avance 🙂

    • Ca c’est une bonne question. Il me semble que les décorations sont retirées dans la première quinzaine du mois de janvier. Désolée, je n’ai pas de date exacte à te donner.

Tu veux dire quelque chose?