Food

Un petit couscous chez Momo

Momo London restaurant

Et si on allait manger un bon couscous?

Je me rends compte que cette idée me vient bien moins souvent depuis que j’ai quitté la France. Presque jamais à vrai dire. Idem pour les repas vietnamiens. Ici, à Londres, on aurait plutôt le réflexe indien ou coréen. Le nombre de restos coréens à Londres, c’est fou fou fou.
Et pourtant le couscous, c’est la nostalgie camarade, tellement d’images et de souvenirs d’enfance.
Alors l’autre jour j’ai dit à Muguette, viens on va chez Momo. Et Muguette, elle a dit oui. Il n’a pas fallu la prier. Oh que non!

Momo est un restaurant marocain situé dans Heddon St, un peu à l’écart de Regent Street. C’est un lieu créé par Mourad Mazouz. Oui, celui-la même qui a lancé entre autres le Sketch et le 404 (Paris).

Quand tu entres chez Momo, tu pénètres dans un autre univers fait de couleurs chaudes, de boiseries et de coussins. Un petit riad au milieu de la jungle londonienne.

Avec Muguette, nous nous sommes régalées.

momo london moroccan restaurant
Baby aubergines with labneh cheese, pesto, broad beans and lemon confit

momo moroccan restaurant london
Moroccan salad

Momo moroccan restaurant London
Assortiment de Briouats

Momo Moroccan restaurant London
Crispy gambas wrapped in K’taiffe, avocado purée and labneh cheese

Momo moroccan restaurant london
Merguez couscous

Momo moroccan restaurant london
Momo couscous

Autant te dire qu’après ce festin, nous n’avions pas le cœur pour le moindre petit loukoum. Nous nous sommes contentées d’un thé à la menthe. Mais ça ne nous a pas empêché de filer à Bageriet en sortant. #TeamBouboule

Momo moroccan restaurant london

Momo fait aussi des afternoon tea et je me dis que j’essayerais volontiers.

afternoon tea Momo London

Au fait, Pénélope tu n’avais pas dit que tu nous ferais un petit couscous des familles il y a 20 ans? C’est quand tu veux… Je fournis la table et le couvert et le Boulaouane. Par contre apporte ta couscoussière.

momo moroccanr estaurant london
Le joueur de pipeau n’a rien à voir avec toi Pénélope (je préfère préciser)

Momo
25 Heddon St – W1B 4BH

Momo restaurant London

18 réponses »

  1. Après une année à vivre à Londres presque jour pour jour, je me disais qu’un truc qui me manquait c’était un vrai bon couscous, une réservation très bientôt s’impose donc 😉

  2. Un programme bien chargé, du temps trop compté, (et puis je ne veux pas donner l’impression d’y aller que pour la bouffe quand même !) je ne pourrai malheureusement pas essayer toutes tes bonnes adresses ; alors si je dois choisir, la curiosité me portera certainement vers la cuisine coréenne. Et je crains que la Bageriet soit fermée à Pâques, alors là triple zut….

  3. Momoz j’adore ! ! Pas un séjour londonien sans un repas dans cet endroit si particulier.
    Et Cocorico car le chef Philippe est français et c’est un ami.
    Un grand merci aussi pour ce blog que j’adore (aussi)

  4. Plusieurs jours que j’evitais j’attendais de lire ce post… Je crois que c etait juste la peur.

  5. Plusieurs jours que j’evitais j’attendais de lire ce post… Je crois que c etait juste la peur.

  6. Plusieurs jours que j’evitais j’attendais de lire ce post… Je crois que c etait juste la peur.

  7. Des années que j’ai envie d’un bon couscous, et à Oxford, rien de valable. La prochaine fois que je viens à Londres, j’essaie Momo. Merci pour la suggestion.

  8. Ça fait trois ans que je vis à Londres et que je n’ai pas eu un bon couscous! Merci pour cette adresse, ça a l’air INCROYABLE!

Tu veux dire quelque chose?